Voiture: 206 2.0 HDI XS
Mise en circulation: 09/2001
Kilométrage: 103000
Acheté d'occasion (1ère main avec contrat peugeot jusqu'à 80000km) le 27.06.2006 à 99000
Bonjour à tous,
1 jour à près l'avoir acheté et avoir fait le trajet 800km pour la ramener chez moi, j'ai commencer à avoir un cliquetis moteur (genre carte à jouer dans roue de vélo) sur tous les rapport (sauf pê la 1ère) mais pas à l'arrêt.
Je suis passé à peugeot rapide et chez plsrs petits garages et ils n'ont pas su trouver l'origine. Du coup j'ai gardé ce bruit et j'ai fait 4000km en un peu plus de 2 mois. Puis je me suis motivé pour retourner voir un agrée peugeot, et il vient de trouver et m'a dit que c'était 1 injecteur...
Il a essayé de mettre un produit "nettoyage circuit gasoil" (numéro de pièce 0000001010), et il a roulé 15km ... sans résultat.
Il a apparement essayé le nettoyage laser (ça j'ai un petit doute car il a pas insisté là-dessus) bilan diagnostique + révision A : 180€...
et il me dit qu'il faut changer cet injecteur : porte injecteur + joint + remplacement = 456.80€......
Questions:
Merci bcp pour avoir pris le temps de lire et pour pê vos réponses futures !
Mise en circulation: 09/2001
Kilométrage: 103000
Acheté d'occasion (1ère main avec contrat peugeot jusqu'à 80000km) le 27.06.2006 à 99000
Bonjour à tous,
1 jour à près l'avoir acheté et avoir fait le trajet 800km pour la ramener chez moi, j'ai commencer à avoir un cliquetis moteur (genre carte à jouer dans roue de vélo) sur tous les rapport (sauf pê la 1ère) mais pas à l'arrêt.
Je suis passé à peugeot rapide et chez plsrs petits garages et ils n'ont pas su trouver l'origine. Du coup j'ai gardé ce bruit et j'ai fait 4000km en un peu plus de 2 mois. Puis je me suis motivé pour retourner voir un agrée peugeot, et il vient de trouver et m'a dit que c'était 1 injecteur...
Il a essayé de mettre un produit "nettoyage circuit gasoil" (numéro de pièce 0000001010), et il a roulé 15km ... sans résultat.
Il a apparement essayé le nettoyage laser (ça j'ai un petit doute car il a pas insisté là-dessus) bilan diagnostique + révision A : 180€...
et il me dit qu'il faut changer cet injecteur : porte injecteur + joint + remplacement = 456.80€......
Questions:
- est-ce que ça vaut le coup que j'essaye cette solution mecacyl ( ce produit + celui-ci = ici) ?
- sachant que hormis ce bruit (qui s'entend quand même bcp surtout dans les tours et en 3ème 4 et 5 ème, mais avec radio ça passe) ma voiture roule bien sans pb de ralenti (je pense mais je suis novice) et sans pb de démarrrage:
- sachant que je dois faire changer la courroie bientôt (elle à 5 ans et 103000km : il m'a dit de la faire à 120000) et les disques/plaquettes aussi (à 110000):
Merci bcp pour avoir pris le temps de lire et pour pê vos réponses futures !