HDI: comment ça se conduit ?


Pour ma part je 'ai une que des essences de petites cylindrées. Aujourd'hui c'est une renaissance avec une 307 HDI 136 cv.
Le couple se situe autour de 2000 à 2.500 trm. en dece la puissance est juste et au dela on rentre dans une conduite plus sportive avec une consommation importante. Bref après avoir fait 5.000 kms j'ai un peu tester la puissance fabuleuse ce cette voiture. Mais au dela de 4.000 il faut changer de vitesse car même avec le punch on atteint des limites. et ce n'est pas très bon.

Un conseil que j'ai tester sur les routes d'Aveyron (plaisir immense de tester le chassis de la 307), les retrogradages ne sont plus necessaire tant que l'on maintient le couple optimal. C'est la vrai différence avec une essence ou pour attaquer sportivement il faut sans cesse retrograder.

Le hdi menage en quelque sorte la boite... et cela ne gache pas le plaisir. en tout cas tu appreciera la conso sur autoroute et lorsque tu à des côtes à passer le HDi se revele etre un vrai bonheur.

autre conseil attendre d'avoir la bonne temperature pour eventuellement solliciter le moteur...
 

Trés bon sujet :confused: , j'en suis à mon 4ém HDI et je ne m'étais jamais posé la question :oui: :oui:
406 HDI 110 boite/ M
607 HDI 136 boite/ M
607 HDI 136 BVA :love: :love:
& maintenant 407 boite/M 6v ( c'est ma 1ér boite/M 6 , j'aime bien )
Mais ma prochaine Peugeot sera en BVA :bien:
Pour le HDI , entre 2200 à 2500 T/m :cool: parfois 3000 et trés simplement
par habitude au bruit du moteur . :oui:
L'obtention de mon permis en mars 1963 ne prouve pas la qualité de bien gérer le
couple moteur.