Bonjour,
N'ayant besoin plus que d'une voiture nous avons gardé que notre 308 hdi 110 conduit par ma femme 3 fois par semaine.
Le problème sans arrière pensée machiste, c'est que je trouve la conduite de ma femme vraiment limite sur le passage des vitesses et sa plage d'utilisation du moteur.
Pour résumé elle ne passe jamais de vitesse en dessous de 2500 tours même à froid où elle peut se caler à 2500 tours sur plusieurs km à froid. Pour ma part je me suis fixé de ne pas dépasser les 2000 tours à froid.
Souvent aussi elle ne rétrograde pas et laisse la voiture 'brouter' sans aucun souci par exemple 3eme à 500 tours jusqu'à remonter à un régime adéquate
Est ce que les 2500 tours à froids et les sous régimes réguliers peuvent réduire la durée de vie de notre HDI?
Je n'ai plus envi de lui dire quand on doit passer les vitesses car ça ne sert à rien de lui expliquer ce genre de chose qui pour elle n'est qu'un délire de mec
Merci
N'ayant besoin plus que d'une voiture nous avons gardé que notre 308 hdi 110 conduit par ma femme 3 fois par semaine.
Le problème sans arrière pensée machiste, c'est que je trouve la conduite de ma femme vraiment limite sur le passage des vitesses et sa plage d'utilisation du moteur.
Pour résumé elle ne passe jamais de vitesse en dessous de 2500 tours même à froid où elle peut se caler à 2500 tours sur plusieurs km à froid. Pour ma part je me suis fixé de ne pas dépasser les 2000 tours à froid.
Souvent aussi elle ne rétrograde pas et laisse la voiture 'brouter' sans aucun souci par exemple 3eme à 500 tours jusqu'à remonter à un régime adéquate
Est ce que les 2500 tours à froids et les sous régimes réguliers peuvent réduire la durée de vie de notre HDI?
Je n'ai plus envi de lui dire quand on doit passer les vitesses car ça ne sert à rien de lui expliquer ce genre de chose qui pour elle n'est qu'un délire de mec
Merci