hdi ou essence??

yaspas69

Membre régulier
14 Juin 2006
28
0
0
je voulais savoir quel serait le vehicule approprié ??? je fait environ entre 10 et 15000klm par ans?? j ai 1 307hdi 110 cv et je me pose la question si un 2 litre me conviendrais mieux??? :confused: beaucoup de ville et un peu d autoroute!! tel est mon quotidien !!! enfin la conso sur un 2 litre quelq un pourrait m en dire plus???

merciii :chinois:
 

La questionr écurente qui divise FP :W :W :W
Mais d'après ta signature tu viens d'acheter une 307HDI donc la question ne se pose plus :chinois: :chinois: .
 

Tout dépend aussi de combien de temps tu gardes le véhicule... Et puis y'a aussi une histoire de gout !! :p
 

Bonjour,
Vu ton faible kilomètrage, une essence semble plus appropriée...
Je fais 15000km par an et avant de prendre ma 2L essence, j'avais fait le calcul "tout compris" (achat, entretien, usure, assurance, carte grise,etc.) et il valait mieux prendre l'essence, pour 3-4 ans environs.
En plus, le 2L est vraiment super agréable !
Après, c'est un histoire de goût comme dit "Nono le bo"...
 


merci pour ces petites infos :chinois: je crois que je vais me mettre aux 2 litres je suis aller aujourd huit en concession pour en essayer un de 2 litre mais il en avait pas a l essaie dommage pour moi :/ il vont me rapeller ds quelque jours car il en on une en preparation c est la 2 litre xsi je vais voir sa de plus près et je vous tiendrais o courant !!!!

en attentent vais mettre une annonce pour ma hdi 2 litre 110cv car vu q elle fait de la ville en se moment voudrait pas l encrasser surtout quel est propre et que j ai tres peu de souci avec malgre se qu on peus lire sur ces modeles!! en attendant je prends toutes les infos pour le 2 litres 136cv(probleme recurrent.....les pieges a eviter.....)

merci d avance :chinois:

ps: c vrai begnine la question se posait plus!!!!! :lol: mais plutot de bouziller ma caisse avec de la ville je prefere en faire profiter quelq un :) je crois que je me suis hatter en achetant un hdi alors que apparament un essence serait plus appropriée pour info je change de voiture quand j ai un peu de tunes donc tous les 4 ou 5 ans :lol: :D
 

Je te conseille le 2 litres essence pour un kmtrage si faible. Les raisons: bruit plus agréable qu'un HDi, conso pas si élevée qu'on le croit et moins de risques de pannes graves et couteuses (pompe à diesel, vanne EGR etc). Surtout si tu ne la gardes pas longtemps, un 2 ltr essence sera plus rentable!
 


Ouais enfin, si t'as pas besoin de ta voiture tous les jours et si t'as envie de tutoyer ton garagiste Peugeot, prends une HDI :lol:
Si t'aime avoir les mains qui puent après chaque plein aussi :p
 



en fait mon hdi sert a ma femme elle fait 5 kilometre par jours!!!!et 500 kilometre environ (voir leger plus) de ballade le week end!!! :/ donc effectivement 1 essence serais bien mieux :W
 

Surtout que les petits trajets, les diesels ne les 'aiment pas du tout !!
Pour que ça marche, et que le moteur ne s'encrasse pas ni ne s'abime, il faut qu'il soit chaud ! Or, avec 5 kilomètres par jour le moteur doit être à peine tiède à l'arrivée... et donc faire un bruit de tracteur jusqu'à destination... Heureusement qu'elle roule un peu le week-end...

Sur ce point, les vendeurs vendent bien n'importe quoi... Vendre un HDi pour moins de 10000km / an... Quand on sait que sur le marché, les HDI et ses variantes (TDI, TDCi, DCi, ...) représente 70% des ventes, alors que la moyenne française est de 9000km / an !! Cela montre bien qu'il s'agit d'un phénomène de mode et non d'un besoin du client...
 

merci a tous pour ses precieux renseignements je vous tiends o courant pour la suite des evenements!!!!!!! :bien: :) mais sa va etre effectivement un 2 litres il me reste plus qu a trouver mon bonheur le vendeurs de chez peugeot va en recevoir une donc la suite o prochain numero!!! :coucou :yaisse: :W