conso 3072 litres essence uniquement

yaspas69

Membre régulier
14 Juin 2006
28
0
0
j aimerais savoir vos consomation sur les 3072 litres essence (uniquement ;) )ainsi que l utilisation ville ...... route................ et le style de conduite (tranqulle..... sportive se qui est le cas pour moi ;) :non: pas tout le temps quand meme) ainsi grace a vous possesseur de 2 litres!! je pourrais me faire une idee concrete de mon futur investissement :W


merci de vos reponses :chinois:
 

NO problemo, je tiens un carnet de route depuis l'achat de ma T6.

Depuis le 12 Janvier, date de réception, j'ai mis 1211.54 L de SP 95. Prix total : 1498.11€
J'en suis aujourd'hui à 12.087 Km.

Trajet : ville & route.
Conduite variée, selon mon humeur et où je roule !

Voilà
 



Lu !

La mienne à 1 semaine et 230 km.

Pour l'instant c'est 10L/100 en ne faisant que de la ville et sans jamais dépassé les 3500 trs :).
 

j'en suis à 9,8 l/100 de moyenne sur mon carnet de bord depuis 10 mois d'utilisation et frolant les 14.000km.
E nfait une fois lancé sur route ou autoroute tu fait facile entre 8 et 8.5 l/100 de moyenne mais des que tu rentres en ville et que tu fais du stop&go entre les feux, c'est la cata et consommer entre 10 et 12 litres est ä prévoir.
 

Sur 8000km et depuis février, ma moyenne est de 8.6 l/100km pour une utilisation mi-ville (petite ville de banlieue, pas de bouchons), mi-route (85% sections à 90km/h, 15% tronçons à 110km/h).
Conduite plutôt tranquille (sauf parfois quand j'ai envie d'arsouiller un peu).

Sinon en faisant que de la route, ma moyenne sur un plein descend facilement à 7.2 l - 7.5 l/100km.
 

Lu !

La mienne à 1 semaine et 230 km.

Pour l'instant c'est 10L/100 en ne faisant que de la ville et sans jamais dépassé les 3500 trs :).


:eek: Un vrai gouffre,avec mon HDI c'est 4,9 litres au 100 avec ce style de conduite et en conduite sportive 6.5 :D
 

JE me demandais ce qu'il voulait dire par 3072 litres essence. :W:W

Il m'a fallu un certain temps (environ 45 secondes) pour comprendre que c'était 307 2 litres essence. :lol:
 

NO problemo, je tiens un carnet de route depuis l'achat de ma T6.

Depuis le 12 Janvier, date de réception, j'ai mis 1211.54 L de SP 95. Prix total : 1498.11€
J'en suis aujourd'hui à 12.087 Km.

Trajet : ville & route.
Conduite variée, selon mon humeur et où je roule !

Voilà

Quelque part , je trouve ton cout moyen carburant pas tres elevé au litre. 1.195 pour du SP95 que tu ne trouves plus à moins de 1.30 (et plutot 1.33 en ce moment) depuis un bon moment. Depuis le début de l'année, il a pas souvent été à moins de 1.20. Ou alors tu as fait des pleins dans des pays limitrophes plus avantageux ???

Pour ma part, j'ai pas fait le calcul exact, mais j'ai du faire 9000 kms depuis le début de l'année pour un cout d'environ 570 euros. (pour une 407) Meme si j'ai 25% de kms en moins, j'ai une addition carburant nettement plus raisonnable. A km identique, j'aurais dépensé 750 euros. Soit 2 fois moins que toi. Soit sur une année pleine, quasiment 1500 euros. Donc, meme avec 2700 euros d'écart à l'achat, ben ça s'amortit sur moins de 2 ans. :/
IFaut vraiment pas chercher plus loin le déficit de vente des modeles essence.
 

c bien sympas d avoir tous ces renseignements et merci encore :chinois: continuer de laisser vos remarques suis preneurrrrr :D :D 10 litre de moyenne en conso je trouve sa raisonable surtout que moi je fais que 3 klm en ville et le week end c est un peu d autoroute, aimerais savoir aussi (je sais suis chiant :lol: :lol: ) se que vous penser de l auto ,reprise..... nervosite....... car j ai entendu dire que malgree le 2 litre certain la trouve flaimarde a vous de me donner vos remarques :) :D :D
et merci encore!!
 

perso j'ai été tres etonné de la conso. de ma CC avec le 2.0 138 ch.
j'avais souvenir de moteurs essence bien plus glouton (il y a + 10 ans !).

là je fais en moyenne 8/8.5 litres, avec des pointes à 10 dans les embouteillages cotiers, et autour de 8 à 130/140 sur l'autoroute.
Vraiment tres raisonnable pour la puissance et le poids, sur ma Hdi 110 (berline) j'etais plutot à 7 de moyenne.
et meme si en découvrable on conduit peut etre plus cool, je m'attendais à bien davantage !
tant mieux au prix actuel du carburant !!!
 

Perso conso 8 -> 8.5 l sur une 307sW 2l ess (T5) en parcours mixte ( pied leger et régulateur enclenché le + souvent possible)
sinon dès qu'une crampe arrive au pied droit la conso peut grimper à 9--10l....