Recherche infos sur 206

LIONCEAU67

Peugeot Addict
20 Octobre 2006
395
0
0
Bonjour à toutes et à tous.

Ma brave 205 Diesel se rapproche des 12 ans et des 250000 kms, c'est pourquoi je me suis décidé à la remplacer prochainement par une 206 XBOX neuve.

Sachant que je vais faire 17000-18000 kms par an et que l'écart entre 1 litre de gazole el d'essence ne cesse de diminuer, j'hésite sur le choix de la motorisation: 1.4 HDI 70ch ou 1.4 ESSENCE 75ch ??

C'est pourquoi j'ai besoin de vos connaissances et expériences pour finaliser mon choix qui à l'heure actuelle serait le HDI. Pour info , je souhaiterais connaître :
# les tarifs des révisions A, B et C pour les 2 motorisations
# vos consommations moyennes de carburant sachant que je fais principalement de la route ainsi que de
l'autoroute et très peu de ville. Je précise que j'ai une conduite assez nerveuse sans être sportive
( ce qui serait difficile avec ce genre de motorisations :W ).

D'avance merci pour vos réponses que j'espère nombreuses. :chinois:

Un nouveau menbre du forum. :oui: :yaisse:
 


Arf j'aimerais bien t'aider, mais je possède un 1.1 en essence et un 2.0 en HDi...

Pour les révisions, je ne sais pas trop les tarifs pour ces motorisations, ni la consommation !
Pour le 1.4e, c'est peut etre un bon choix si tu veux continuer à avoir une conduite nerveuse, mais si tu ne fais que de la route et de l'autoroute, le choix du HDi 70 serait ptet judicieux...surtout qu'a la consommation, ca doit rester plus raisonnable !
L'essence est plus souple en ville, mais sur l'autoroute et la route...voila quoi !
Et puis, il me semble que le HDi 70 est quand meme plaisant coté nervosité (on va dire suffisante ! :w)

Après, je n'ai pas eu l'occasion de tester ces motorisations...donc je ne sais pas si je suis très utile !!!

A bientot !
 

Pour moi, il serait plutôt judicieux d'hésiter entre le 1.4 HDi et le 1.4 e 16s. Ce dernier est beaucoup plus convainquant que son homologue à 8 soupapes. :oui: Et les perfs se rapprochent plus du petit HDi. ;)
 

Moi j'ai eu une 206 essence 1,4 et j'ai une HDI 1,4 : la diesel est nettement plus sobre (5,5 l/100 contre 8l/100) ! :eek:
La différence de prix à l'achat se récupère presque intégralement à la revente. :oui:
Pour moi, y'a pas photo : je te conseille la diesel ! :chinois:
 

Merci pour vos réponses qui me confortent dans le choix HDI. :)

Concernant les tarifs des révisions, je vais essayer de me renseigner chez un concessionnaire de la marque. :voyons:

:chinois: :chinois:
 

Pour moi, il serait plutôt judicieux d'hésiter entre le 1.4 HDi et le 1.4 e 16s. Ce dernier est beaucoup plus convainquant que son homologue à 8 soupapes. :oui: Et les perfs se rapprochent plus du petit HDi. ;)


Malheureusement, Peugeot ne propose plus le 1.4 16s ESS 90ch pour la gamme 206. :non:
 



Avec mes données personnelles, je paye le même prix pour une 206 XS 2.0L HDi 90 qu'une 206 S16 2.0L 16v 136 ch ! :oui: (mais je roule en diesel)
 

regarde aussi au niveau de l'assurance tu risques d'etre surpris par l'ecart essence/diesel


J'ai déjà fais des devis chez 4 compagnies. :)
Et là grosse surprise: l'écart le plus important est de....25€ par an 8) :eek:

C'est pourquoi, je voudrais connaitre les différences de coûts d'entretien entre les 2 motorisations pour faire mon choix puisque me concernant au niveau de l'assurance c'est quif-quif et que pour le budget carburant , bien sûr le HDI l'emporte.

Je précise que c'est un véhicule que je compte garder au moins 5- 6 ans. :oui:
 


bienvenue a toi lionceau67

Tu viens du Bas-Rhin ???? De quel coin ?
Perso je te conseillerais le HDI 70ch il est assez performant, sobre! Déja par rapport a ta 205.
Mais c'est vrai qu'avec les kilomètres annuel que tu fais la question se pose!
ciao
 

bienvenue a toi lionceau67

Tu viens du Bas-Rhin ???? De quel coin ?
Perso je te conseillerais le HDI 70ch il est assez performant, sobre! Déja par rapport a ta 205.
Mais c'est vrai qu'avec les kilomètres annuel que tu fais la question se pose!
ciao

Merci pour ton accueil :bien:

Effectivement, j'habite dans le Bas Rhin, à une petite cinquantaine de kms au nord de Strasbourg :coucou

C'est vrai que vu mon kilométrage annuel, je me pose la question essence ou diesel ? :confused:
Les informations que j'ai pu glaner sur ces 2 motorisations m'orientent vers l'achat HDI car apparement moteur plus sobre bien sûr mais surtout plus agréable au quotidien ( perfs supérieurs au modèle essence même si ce n'est pas un "foudre de guerre").

Par contre , je voudrais savoir ce qui l'en ai au niveau fiabilité pour le 1.4 HDI ? ( je sais que pour le 1.4 ESS no problem c'est du solide :W )

Je fais beaucoup de route et d'autoroute, qu'en ai-t-il au niveau de l'insonorisation ? J'ai entendu dire que le 1.4 HDI est assez bruyant (j'espère moins que ma vieille 205 Diesel quand même :/ )

Il m'arrive régulièrement ( 2 à 3 fois par semaine ) de faire des petits parcours d'environ 10 kms. Je me demande si le HDI ne va pas en souffrir ? ( jamais eut de pb avec ma 205 mais c'est vrai que c'est bon vieux diesel indestructible :lol: )

Pour finir, quelqu'un a-t-il déjà eut un pb d'eau dans le gazole ? I l parait que le HDI y est très sensible et que les coûts de réparation peuvent vite devenir importants :mad:

:chinois: :chinois: