help 407 hdi 2.7 v6 ne démarre plus depuis 2ans

olivierbordeaux

Nouveau membre
11 Décembre 2019
1
0
1
bordeaux
bonjour a tous repèrent trouver de l'aide car j'en peux plus cela fait deux ans que je galéré et n’arrive plus a faire démarrer ma coupé 407 2.7L v6 HDI . je m'explique .

j'ai acheter une coupé 407 2.7 v6 avec un moteur hs vilo segment hs.
j'ai donc changer le moteur mais avant de le monter j'en ai profité pour le revisé au sol avant montage .
j'ai changer distribution coussinets de bielle pompe a huile filtre a huile et la sonde de pression pour les turbos car j'avais un défaut p069 a la valise diagbox .
une fois terminé le travail, quel bonheur la voiture tourné très bien .
j'ai effectuer plusieurs essais sans aucun problème .

une semaine plus tard un matin (alors que je me préparais pour aller au CT afin de fabriquer ma carte grise) ,
je démarre la voiture tournait mal elle boitait puis elle calé aussi quand j’accélérais la monté en régime était pas instantané la pédale appuyer a fond il fallait plusieurs secondes avant que la monté en régime s’opérait .

une foi la voiture un peut chaude qu'elle boitait je décide de faire un tour et voire si cela arrangerait les choses.
sauf que sur le chemin du retour a la sortie d'un rond point j’accélère plus fort que d’habitude .
a ce moment la le moteur cale .depuis impossible de le redémarrer.
de-suite après la panne je passe la valise il sort un p337 p339 u1218.
j'efface les défauts p337,339 disparaît reste u2000 u1218 p1693 .

depuis j'ai changer la pompe hp pompe de réservoir les 6 injecteurs par des occasion les vanne sur la pompe hp
vérifier le calage de la distribution démonter pour vérifier également les aac poussoirs (ras) .
j'ai également essayer un kit de démarrage rien y fait .
il y a 3 jour j'ai changer le faisceau qui par du compartiment moteur en passent par BSI jusqu’à arrière du véhicule . je sais plus quoi faire
je vous poste le dernier relevé de diagbox
une chose m'intrigue pourtant avant le changement du faisceau mes alim injecteur etait a 65volts
et maintenant avec le nouveau faisceau ils sont alimenté a 12volts bizarre comme si l’Étage de puissance de mon ecu ne fonctionne pas .
je précise que P337 est résolu a force de chercher j'avais débrancher le capteur pmh et MESURE PRISE MOTEUR NON TOURNANT AU DÉMARREUR
bref je serais ravi d'un petit coup de pouce .
même en payent si par loin de Bordeaux
vous remerciant a tous par avanceBOX 407.PNG BOX 407.PNG BOX 407.PNG DIAG 3 407.PNG
olivier
 


Slt tu as résolu ?
Bonsoir non j’ai jamais trouver la panne j’ai tout changé.
C’est la première fois que je sèche Côme ça .
Samedi dernier j’en ai trouvé une autre avec une très fort km mais qui fonctionne du coup je prends sur ma voiture pour réparé la nouvelle .
Je vais la mettre en vente sur le boncoin
Le par choc Av est neuf etc