help gps

michaelh

Membre régulier
23 Avril 2006
37
0
0
bonjour,j ai un petit problème de gps il est très simple j ai 3 ou4 satellites d afficher et j habite sur creteil et mon gps me localise a valenton une ville qui est a 5 kms de chez moi ,j ai rebouter a l aide du bouton dark a plusieurs reprise mais rien ne change ,voila si quelqu un pourrait m apportait un peu de son aide avant que j aligne les euros chez peugot merci par avance michael

oui,c est la premiere fois que cela plante , je suis resté sur creteil et mon gps me situe a valanton depuis hier j ai fait quelque kilometre et ca change rien ,le gps croit de temps en temps qu il est zone cartographié mais s aligne sur une ville qui n est pas la bonne c est franchement tres bizares

Il faudrait que tu prennes vraiment la route. Ca peut arriver qu'il soit "désynchroniser". Au bout d'un moment, il fini par se recaler. Si les symptomes persistent, consultez un médecin. :D

bonjour,j ai un petit problème de gps il est très simple j ai 3 ou4 satellites d afficher et j habite sur creteil et mon gps me localise a valenton une ville qui est a 5 kms de chez moi ,j ai rebouter a l aide du bouton dark a plusieurs reprise mais rien ne change ,voila si quelqu un pourrait m apportait un peu de son aide avant que j aligne les euros chez peugot merci par avance michael

Trois ou quatre c'est assez peu, (même si théoriquement 3 suffisent pour la 3D et 2 pour la Localisation). Il se peut que la couverture GPS soit dégradée en ce moment ou tu habites. Comme le dit david si ça persiste c'est un pb d'antenne ou de calculateur GPS. :jap:

pour le cd j ai déjà essayé pas mal de fois, mais rien a faire il n arrive pas a localiser ou je suis ,j ai déjà eu ce problème au début quand je l es acheter ça pas durer longtemps je crois 1 OU 2 heures et d un coup le gps c est resynchroniser ,je fais rouler un peu cette semaine pour voir si cela peut résoudre ce problème merci pour votre aide ,si c est un problème de gps cela pourrait me coûter chère?

La cause la plus courante de cette panne est un problème d'antenne (souvent corrosion de l'embase, parfois juste un connecteur mal mis).

Commence par démonter l'embase et vérifier qu'il n'y a pas d'humidité dedans. Si c'est le cas, il faut sécher tout ça, refaire l'étanchéité et parfois ça remarche.

merci pour ton aide, je suis un bricoleur je peus la demonté le probleme c est que je ne sait pas ou est l antenne si tu peus me dire quoi demonté pour arriver a l embase merci par avance michael

Sans savoir quelle voiture tu as, je ne peux pas te dire exactement ou est l'antenne.

Mais bon, en général, c'est sur le toit. Enfin, sur mon 807, c'est la qu'elle est.

Pour les infos pratiques, je passe la main. Mes compétences se limitent à la théorie et au diagnostique