help!!! montage d'un kit de centraliser sur 605 phase2

zahir

Membre
22 Octobre 2007
7
0
0
123
Mesdames et messieurs bonjour,je suis un ancien menbre du forum 605 et ayant perdu mon mot de passe je me suis inscrit sur ce forum en ésperant qu'il soit de meme qualité que l'autre(n'en doutant pas un instant).
alors je vous éxplique mon probleme : ma centraliser est hs (emetteur ou recepteur je sais pas trop enfin bref),le coup d'achat chez peugeot est de 220euros environs.J'ai regarder un peu sur le net le prix des differentes alarmes et centralisées et je suis tombé sur un kit de verrouillage centralisé que j'ai acheté pour la modique somme de 25euros(le site:alarme-discount-74).
voici la bete:
sc-t.jpg

et je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous l'avais deja monter sur sa 605 phase2 ?
ou alors si quelqu'un pouvais m'aider a la monter sur ma 605....
J'ai deja reperer le boitier de ma centralisé:
PICT19.JPG

PICT0062.JPG

et maintenant je vous donne les schemas du montage:
PICT0053.JPG

PICT0073.JPG
PICT21.JPG


le probleme c'est que je sais pas comment relier les 6fils du kit au boitier de centraliser ...es-qu'il faut couper des fils ? et suis-je obliger de raccorder les autres fils notamment le rouge+12v et le noir a la masse ,pour ce qui est des clignotants peut impore.

Merci par avance de votre aide.
 

Salut! Je ne passe presque jamais, mais j'avais ce topic dans mes favoris planqué bien au fond, je te le mets donc. Cordialement.
 

merci pour ce topic mais je l'avais deja vu et justement je voulais en gros copier dessus mais le souci c'est que sur ce topic la 605 est une phase 1 et du coup sa correspond pas a la mienne .Il y a bien le meme nombre de fil mais il ne sont pas de la meme couleur .Ce que j'aurai voule savoir c'étais a quoi corresponder le fil 1 puis le 2 jusqu'au 9...chez peugeot il ne voulait pas me le dire !!!!!!!


cordialement.
 

salut zahir,

tu as des news sur ton montage? ca m'interesse. Effectivement, le lien que je t'ai mis, ne concerne que les phase 1 qui fonctionnaient différemment.

Je vais m'acheter aussi ce kit bien plus performant que la centralisation d'origine.

borne 1 fil N°200 +12V permanent
borne 2 fil N°M200 Masse
borne 3 fil N°201
borne 4 fil N°202
borne 5 fil N°205 et N°205A
borne 6 fil N°204 va vers la partie RF
borne 7 fil N°203C
borne 8 fil N°203D
borne 9 fil N°206 et N°206A vont vers la partie RF


c'est ça?
 

salut chargeur lol, c'est simple pour le montage j'ai laisser tomber le boitier vue plus haut et je me suis attaqué au recepteur de la centrale (c'est la fiche blanche que tu vois derriere le boitier sur la photo 3).Il faut branché le rouge au neiman +12v , le noir a la masse , le blanc sur le dernier connecteur 2 fils en haut a droite , le blanc noir sur l'avant dernier toujours en haut et le orange en dessous du blanc et le orange noir en dessous du blanc noir , pour le reste c'est simple . tiens moi au courant merci.
 

wé ok. Je le reçois normalement demain. Je comprends pas ton histoire de "en haut à droite".

En "haut à droite" de quoi???
 

sur la fiche tu as 2 rangées de fils, tu comprendras quand tu l'auras en face de toi.Pour moi en haut a droite sa veut dire premiere rangée et les 2 derniers fils coté porte passager.
 


Alors. Pour ceux qui ont une phase 2, le montage est le même que sur phase 1.

A savoir:

Sur ce kit, il faut monter ensemble 3 fils à la masse. Ces 3 fils sont: le jaune, jaune/noir et le noir sur la broche N°2 du boitier de centralisation. (je sais, c'est pas évident de "joindre trois fils sur un seul, mais c'est comme ça.)

Le fil Blanc/noir doit être relié au fil de la cosse numéro 6
Le fil Blanc à la cosse 9.

Le fil rouge à la cosse 1 (c'est le + permanent)


Aucune utilité de couper les fils, ne le faites donc pas.

1193866021.jpg


PICT0062.JPG


Pour les clignos, je le fais demain, pour le signal sonore après demain, pour l'ouverture du coffre seul, la semaine prochaine si j'ai deux minutes.

Pour ceux qui voudraient installer un autre kit, La centralisation de la 605 fonctionne en "centralisation négative"
 

cligno:

rien de plus simple:
Avec les connecteurs rapide se brancher sur les fils portant les nums 37 & 38 du contact de warning. Les cables venant de la centrale de centralisation sont les marrons.

1193932677.jpg


Hop! Un clignotement pour la fermeture et deux pour l'ouverture.

Total: super produit! Pour le prix, (32€ avec les frais de port) c'est 10 fois mieux que le bouton d'origine. Mais pourquoi ne le montent-ils pas de série? La télécommande donne une sensation de qualité digne des autos modernes.
Seul repproche: sa trop longue portée. Pour certain, ce serait un avantage. Je trouve ridicule, sauf peut-être pour faire rêver les petites ?, d'ouvrir son auto à 100 mêtres. (37 étages!! 2x l'arc de triomphe!! tellement loin qu'on ne verait même pas les clignotants clignoter, c'est dire!)
J'ai fais plein de noeuds à l'antenne pour réduire au maximum la portée. J'arrive à une 20 aine de mêtres maintenant. Ca peut éviter les mauvaises surprises lors de manipulations non voulues.
 

bonjour a tous
j ai commande aussi ce kit centralisation qui d ailleurs doit arrivez apres demain
je suis pas tres experimentez pour monter ce genre d appareils mais j espere pouvoir conte sur votre soutien au cas ou
merci
 

bonjour jai aussi acheter acheter un kit mais jai vrement besoin de votre aide je ne sais pas sur quelle boiter et quelle fils repiquer je vous envoie les photo de mon kit et de mon branchement sous le tableau de bord je vous remercie davance de votre aide
 




Bonjour.Je voudrais savoir,entre la cosse 6 et la 9,laquelle est le verrouillage et laquelle est le déverrouillage.Merci.
 


De la fermeture centralisée pour me repiquer dessus.Bonjour Gilles23, de plus,étant donné que tu es connaisseur,faut-il démonter la boîte à gants pour avoir accès au boîtier de centralisation,car je veux brancher une alarme pour également récuperer la fermeture centralisée car la mienne est H.S (la telecommande est morte) et donc je dois brancher un plus qui apparement est la borne 1 sur le boîtier de centralisation,la masse sur la borne 2,le verrouillage et le deverouillage sur les bornes 6 et 9,et les clignotants repiqués sur la commande des warnings.Merci si tu peux me conseiller.
 

Non, pas besoin de démonter la boite à gants, tu enlèves juste le cache avec ces 2 vis quart de tour sous la boite à gants, et faut fouiller en dessous pour le trouver
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens