Installer le kit parrot CK3000

mbiggelsworth

Membre
21 Avril 2008
18
0
0
Bonjour à tous.
Tout d'abord, je suis enchanté de rejoindre votre communauté, et je remercie ma nouvelle titine (308) de me permettre ce privilège.

Je l'ai achetée "legèrement" d'occasion (vehicule collaborateur de la concession), mais c'etait exactement celle que je cherchais SAUF que si je l'avais acehtée neuve, je voulais avoir l'option bluetooth dessus. Comme elle ne l'a pas d'origine, et que Peugeot s'obstine à vouloir faire croire au monde entier que si c'est pas mis en usine, c'est impossible de le faire après coup et qu'on doit passer par un kit additionnel, je me suis dit : pourquoi pas.

Plusieurs problèmes et questions : Peugeot ne proposent que le parrot ck3000 (en disant qu'il est fabriqué uniquement pour eux... tu parles). Ils le vendent environ 200€ + 70 euros pour le faisceau ISO + la pose = environ 410€ remise comprise. Ca fait un cher pour un bidule qu'on trouve à 90€ chez feu vert. mais bon, soit.

J'ai bien posé la question : si je vous apporte un autre modele, toujours de chez Parrot, vous me le monterez ? réponse de peugeot : non, ca ne marchera jamais (sic)

La je les appelle, ils me disent qu'il faut compter 1 journee pour la pose du ck3000. Alors 1 journee d'immobilisation + 410 euros pour un machin qui en coute 90, ca commence à faire lourd.

Du coup, je ne sais plus trop quoi faire. Je ne sais meme pas si ce truc est de bonne qualité. En plus, chez peugeot, ils ont pas l'air d'etre tres sûrs d'eux sur comment et ou l'installer (incapables de me dire ou ils font passer le fil dans le montant du pare-brise, sachant qu'il y a des airbags).

Je me suis dit que je pourrais eventuellement le poser moi meme, mais j'ai vraiment besoin de conseils, et idealement de quelqu'un qui l'aurait deja monté (ou similaire) sur la 308. J'aimerais egalement que la pose soit propre (pas de fils qui depassent, par ex). Et enfin, j'aimerais savoir si je ne risque pas qqch côté garantie.

Quelqu'un a t il deja eu l'occasion de monter ce genre de kit sur une 308 ? Ou fait on passer les fils vers le micro ? ou pose-t-on le clavier ? Est-il possible de faire un petit trou pour que le fil du boitier parte directement dans une garniture ? Ou place-t-on le gros boitier bleu ? Est ce que je risque pas d'abimer l'autoradio en le sortant pour faire les branchements ?

Désolé pour tout ce blabla et ces questions en rafale, mais je voulais vous donner une vision globale de ma démarche, et comme vous vous en doutez, je veux SURTOUT pas me rater sur ce coup là (quitte à, si c'est trop difficile ou risqué, le faire faire chez Peugeot, mais j'ai pas super confiance en eux, car ils ont pas l'air sûrs d'eux).

Merci d'avance pour tout vos conseils.
 

Bon....beaucoup de lecteurs, mais peu de réponse sur mon problème :) Ca vous laisse songeurs hein ? Alors, question subsidiaire :
En lisant le mode d'emploi de ma voiture, je m'aperçois que si j'avais pu choisir l'option bluetooth au départ, j'aurais un autoradio absolument similaire (sauf que avec bluetooth), les commandes au volant étant strictement les mêmes. J'en déduis naturellement qu'il suffirait donc tout simplement de faire installer l'autoradion RD4 bluetooth à la place de mon RD4 mp3, et d'ajouter le micro, puisque tout semble finalement intégré à l'autoradio (et non pas une antenne dans le moteur comme voulait me le faire croire mon vendeur).

J'ai donc appelé un autre peugeot pour leur demander si on peut avoir un autre autoradion en piece detachée. Là, il me propose direct le RT4 avec ecran couleur, GPS et tout et tout (alors que j'ai une premium avec RD4 et ecran monochrome-C). Mais bon, 2400€ + 900€ d'ecran + main d'oeuvre monstre pour la pose de l'ecran motorisé....bof.

Je lui dis donc : essayez de me trouver le RD4 avec bluetooth, comme ca y'a juste qu'à le mettre à la place du mien, monter le micro (ma question demeure toujours : on passe le fil où ??), et le déclarer sur le BSI.

Il va se renseigner, mais en attendant, qu'en pensez-vous ?

merci !
 

on voit vraiment que ta concession se fout de toi, on ne peut monter un RT4 sur une 308 equipée du RD4 sans changer le tableau de bord entier.....
 

bon, ben voila deja un element precis et ferme. Le problème c'est que c'est pas la meme concession qui m'a proposé ca.... En gros, la concession ou j'ai acheté la 308 me dit ce que j'ai dit au dessus : pas possible de remplacer mon RD4 par le RD4 bluetooth car pas du tout le meme systeme, plein de montages a faire dans le moteur et l'habitacle (sic), mais possible kit parrot, sauf qu'ils ont pas l'air de savoir ou faire passer les fils, et c'est un modele super basique en plus.

Par contre, si j'arrive a trouver le RD4 avec bluetooth via peugeot, c'est envisageable de le faire monter à la place de mon RD4 mp3 ? quelqu'un a t il une idee pour le passage du fil micro vers le plafond (et des autres fils + emplacement en cas de pose d'un kit parrot) ?

Merci en tout cas pour l'info
 

Je ne pesne pas que tout soit dans le RD4 au niveau du bluetooth, je pense qu'il y a un boitier supplèmentaire ;), pour le passage du fil du micro, suffit de passer par le montant de pare-brise et de suivre au dessus des pare-soleil pour installer le micro dans le plafonnier ;)
Je pense quand même qu'il sont vraiment nul dans ton peugeot car installer un kit bluettoth parrot est quand même pas bien sorcier, ca demande de démonter la console centrale pour se repiquer sur l'autoradio, d'alimenter le kit parrot et puis d'installer le micro, pas grand chose de plus ;)
 

Oui, sauf que quand je leur ai fait remarquer -à juste titre) que les montants du pare brise abritent des airbags, ils ont eu l'air franchement emmerdés et m'ont dit qu'il fallait qu'ils se renseignent (alors que 2 jours avant au tél, ils en avaient monté sur des "dizaines de 308"). par ailleurs, je veux une pose super clean, avec aucun fil qui depasse, et ça aussi, ca à l'air de les dépasser.

Mais n'est-il vraiment pas envisageable d'obtenir -moyennement le prix fort, j'imagine- de peugeot, l'autoradion que j'aurais eu si j'avais demandé l'option rd4+bluetooth ? au moins, la, y'a pas à se faire chier, a part pour le montage du micro...
 

Je pense que c'est faisable, il suffit davoir toutes les pièces mais une fois celles-ci obtenues, reste qu'à installer ;)
J'ai le bluettoth dans ma 308 etj'ai déjà démonter mon autoradio, mais j'ai pas vraiment regardé les fils qui allaient dessus ... désolé ;)
 

c'est pas vraiment la question que je posais. Bien sur que si je mets la main sur un RD4 bluetooth identique à la premiere monte, il pourra etre monté.
La question est de savoir : comment l'avoir ?

la question subsidiaire etant n'etant egalement pas de savoir ou sont branchés les fils à l'arriere de l'autoradio, mais ou faire passer le fil du micro vers le plafonnier en seconde monte.
 

pour toute pose d un kit bluethoot il fo obligatoirement un faisceaux d adaptation pour les vehicule multiplexé
voici les prix et les reference
Référence Désignation Quantité Prix HT Prix TTC Total TTC Sélection
0000970195 *** 57,69 EUR 69,00 EUR 69,00 EUR

0000970178 *** 175,59 EUR 210,01 EUR 210,01 EUR



sachant que le kit bluethoot 970178 peut etre remplacer par un autre mais le faisceaux 970195 sera a acheter en plus
 

**soupir**.... merci tech peugeot, mais en lisant mon premier post, il semble évident que peugeot s'est deja chargé de me faire le boniment habituel. et encore une fois, ma question ne concerne pas quel kit installer ou l'interface qu'il faut acheter (je me doute bien que peugeot ne va pas passer à côté d'une occasion de se faire encore quelques dizaines d'euros en ayant un faisceau non ISO derriere ses autoradios), mais bien:
-A-t-on des suggestions pour une installation la plus propre possible, sans fils, sans scotch double face, sans bidouilles
-Ou fait on passer le fil pour monter le micro au plafond

et l'autre question était : si on ne veut pas d'un kit parrot mal installé, comment se procurer le boitier bluetooth a rajouter au RD4 comme en premiere monte ou le RD4 equipé bluetooth si c'est comme ca que ca marche (et qu'il faudra ensuite coder sur le BSI).

Je vois que meme sur les forums, les employés peugeot viennent répandre la bonne parole bien formatée de peugeot - aujourd'hui j'ai meme eu droit à une "conseillere commerciale de mon secteur" qui m'a laissé un message suite à la question que j'ai posé au service client (meme question qu'ici) et qui s'est vantée de ne rien avoir compris a ma demande, mais de pouvoir m'affirmer que je devais voir avec mon technicien de concession peugeot.

dans le genre on tourne en rond, on a rarement fait mieux.
 

Bon. A ce stade, je pense pouvoir affirmer que Peugeot a une méthode commerciale très particulière qui consiste à donner une trame bien définie à toutes ses concessions et garages, ce qui a pour résultat de les faire passer pour des buses absolues (y compris monsieur tech_peugeot ci-dessus).

J'ai encore eu une concession qui me dit : oui, on monte des changeurs 5CD sans problème, par contre, le bluetooth, il faut faire des modifications au niveau du moteur (...) et hop, la dessus il me propose sa merde de kit parrot.

Meme pas une semaine que j'ai une peugeot, et je ne peux deja plus blairer peugeot.

**EDIT MBiggelsworth**
Il semble que l'info que je recherche ne soit pas disponible, vous pouvez donc fermer ce post qui ne pourra pas avancer.
Je ferai moi-même l'expérience et verrai en pratique comment m'y prendre.


Je dis la même chose, mais de manière plus fleurie.

Ciao.
 

j'aurai pu te fournir des infos mais vu le ton que tu emploies avec les gens qui te repondent ça ne me donne plus envie....

Pour info le forum n'appartient pas à PSA et les gens qui t'y repondent ont droit a un minimum de respect.....

Nous ne sommes pas la pour repondre à tes moindres desirs, et encore moins en moins de 48h :rolleyes:
 

Bon. A ce stade, je pense pouvoir affirmer que Peugeot a une méthode commerciale très particulière qui consiste à donner une trame bien définie à toutes ses concessions et garages, ce qui a pour résultat de les faire passer pour des buses absolues (y compris monsieur tech_peugeot ci-dessus).
J'ai encore eu une concession qui me dit : oui, on monte des changeurs 5CD sans problème, par contre, le bluetooth, il faut faire des modifications au niveau du moteur (...) et hop, la dessus il me propose sa merde de kit parrot.

Meme pas une semaine que j'ai une peugeot, et je ne peux deja plus blairer peugeot.

Fermez ce sujet, il sert à rien, puisque personne n'a aucune info à donner. je me demerderai tout seul.

Ciao.


Wahooo, eh, les modo, ces paroles ne sont pas conformes au forum je crois.
mbiggelsworth mériterait un ptit coup de bâton, non??? :bounce:
 

Je ne suis absolument pas préssé, et je n'attendais pas une réponse à mes moindres désirs. Simplement une réponse à mes questions, pour peu qu'on ait la réponse. Je ne dis rien d'autre dans mon dernier message : "puisque personne (y compris Peugeot) n'a aucune info à donner. je me demerderai tout seul".

Par respect pour les autres, quand je vais sur un autre forum, j'evite de répondre dans le vent et complètement à côté aux questions que posent les gens. Je me tais plutot que de répondre n'importe quoi ("si tu as les pieces, ca doit etre possible" - vraiment utile.). Je demande aux gens qui SAVENT, de me répondre.


Je regrette en effet que mon ton ne te motive plus pour me donner les infos. Je regrette encore plus que tu n'aies pas profité de ta premiere intervention sur mon post pour me donner ces informations, puisque tu en disposais.

Enfin, et concernant ta remarque sur le fait que le forum n'appartient pas à PSA, je me réserve tout de même le droit de m'offusquer quand un employé PEUGEOT intervient sur ma question pour me donner la référence et le prix de materiel vendu par peugeot, alors que ma question ne porte absolument pas là-dessus. Je ne viens pas sur un forum INDEPENDANT pour m'entendre répéter le discours formaté Peugeot.

Et pour finir, puisque le forum n'appartient pas à PSA, il n'y a aucune raison que mon ras le bol et mon coup de gueule envers Peugeot représentent un manque de respect envers quiconque sur ce forum. C'est bien Peugeot que je vise quand je dis "Meme pas une semaine que j'ai une peugeot, et je ne peux deja plus blairer peugeot". Je m'etonne et regrette que des gens sur ce forum prennent cette remarque personnellement.

Je vous prie de m'excuser,donc, si vous l'avez interprété comme un manque de respect.

Il n'est reste pas moins que Peugeot me casse les C*, que je me demerderai tout seul, et que ce post doit effectivement etre fermé pour ne pas continuer la polémique du mechant mbiggelsworth (tout en s'eloignant du sujet), et puisque je ne trouve pas l'info que je recherche (compte le nombre de fois ou j'ai demandé "où faire passer les fils pour le micro" et compte le nombre de fois où on m'a répondu).

Edit : je tiens quand même à rajouter que j'ai pris beaucoup de plaisir à vous lire dans les semaines qui ont précédé l'achat de ma voiture. C'est pas parce qu'un troll comme moi est venu poser une question et s'est enervé qu'il faut pour autant vous émouvoir.


Cordialement,
 

Tu as le droit d'être mécontent il y a pas de problème (contre Peugeot bien sur, et non envers les membres qui essayent de t'aider), par contre pourquoi fermer ton topic si quelqu'un peu apporter une réponse dans les semaines à venir, ou quelqu'un comme toi intéressé par le sujet veut y participer :spamafote:
 

Parce que sur la plupart des forums (autres), les modo n'aiment pas trop que plein de sujets soient ouverts en meme temps. Je pensais que ce serait plus pratique pour tout le monde.
 

Je regrette en effet que mon ton ne te motive plus pour me donner les infos. Je regrette encore plus que tu n'aies pas profité de ta premiere intervention sur mon post pour me donner ces informations, puisque tu en disposais.



Hier je ne disposais pas de cette info tout simplement, tu sais si on cherche un peu on apprends de nouvelles choses tous les jours :rolleyes:

Enfin comme je suis bonne poire je te file un schema qui devrait t'aider un peu......


Sans titre.jpg



Pas besoin de changer ton RD4, il te suffit d'installer le module bluetooth optionnel, par contre il faudra faire un cable "maison" pour le relier à ton RD4, puis le faire déclarer dans le BSI une fois installé.
Il faut aussi verifier que l'afficheur de l'odb est compatible avec le KML sinon ça ne fonctionnera pas (afficheur C il me semble).
 

Merci beaucoup.
Je me doutais bien que c'etait hyper simple. Le problème c'est que Peugeot (j'ai essayé 5 concessionnaires dans la région + le service client + l'usine à Sochaux (lol) ) refuse catégoriquement de fournir le module bluetooth optionnel.

Une seule concession a eu le courage de me confirmer que ce n'etait effectivement qu'un petit boitier annexe et 1 déclaration sur BSI à faire mais m'ont indiqué qu'il etait impossible d'acheter le module séparemment, et que cette partie du BSI serait surement vérouillée.

D'ou mon retour à la case zéro et mon enervement (après peugeot, et rien qu'eux).

Donc je me dis : est ce qu'un parrot, c'est vraiment une si mauvaise idee ? C'est quand meme nul qu'on puisse pas acceder à l'equivalent du bluetooth premiere monte quand c'est aussi simple :(

merci
 

Pour le module, il doit bien être possible de l'acheter, puisque la référence pièce existe, après il faut juste voir pour le montage.
Sinon c'est vrai que le Kit Parrot est une bonne solution et j'ai déjà vu des montages en 2eme monte très bien fait, maintenant reste à faire confiance à ton garage et si le résultat ne te plait pas leur faire refaire :spamafote:
 

Ben apparemment, j'ai épuisé toutes les possibilités : je ne trouve aucun moyen de l'acheter ce truc. Au mieux, ce serait dispo en echange standard dans le cas d'une panne, mais comme je n'ai rien à échanger...
Apres, j'ai vu ce fameux kit additionnel appelé " Cig Blue" qui consiste en apparence en un seul bouton super classe, qu'on met à la place de l'allume cigare (bon avec tout le bin's derriere de fils et de connectique), mais on m'a dit que côté qualité et fonctions, c'est bof (son sur 1 seul haut parleur) : http://www.carnlink.com/boutique/liste_familles.cfm?code_lg=lg_fr&num=8

Donc retour case départ, je vais faire installer le parrot par un installateur pro, mais pas par peugeot. C'est dommage, je n'aurais pas exactement la voiture que je voulais, mais presque, et j'espere DE TOUT MON COEUR avoir le moins possible à faire à Peugeot à l'avenir.

Si la situation côté peugeot évolue, et qu'ils comprennent un jour qu'ils auront tout à y gagner de rendre les options premiere monte "simples" dispo en post livraison (genre bluetooth), j'y reviendrai peut etre, qui sait...

Merci à ceux qui m'ont bien tuyauté.
 

Avec la référence du module tu vas dans une concession et tu demandes à la commander, logiquement ils ne pourront pas te le refuser
 

eeeeeet pourtant... :) mais apres, toutes facons, pour la déclaration sur BSI, je suis obligé de passer par eux, et alors là, j'ai entendu de tout et n'importe quoi : "on aura pas accès à cette option" , "on risque d'effacer complètement votre BSI", "on n'est pas autorisés".... etc... :)

On va en reste au parrot, installé par un pro (lui, il à pas interet à rater son coup, sinon je me le fais lol), et pis on verra bien, hein.

Ca m'apprendra à etre trop pauvre pour m'acheter une voiture neuve avec la seule option que je veux.
 

Pour la declaration au BSI, l'experience a déja été réalisée par d'autres et s'est bien déroulée, si ta concession refuse, va en voir une autre ;)
 

je le ai touuuuuuuuuutes appelées. J'ai changé d'argumentaire à chaque fois, j'ai tout essayé.

De toutes facons, ca avait mal commencé cette histoire : signature du bon de commande à un prix donné, et le lendemain, le vendeur qui m'appelle et qui me dit : je me suis trompé, c'est 1000€ de plus, combien êtes-vous prêt à mettre ?

quand ca commence comme ça..... :)

J'ai un installateur qui me met le kit parrot jeudi. Je sais toujours pas quel est le meilleur endroit pour le placer dans l'habitacle (vu que j'ai envie que ce soit le plus discret et le plus clean possible), mais on verra bien.
 

N'oublie pas de nous mettre des photos une fois l'install terminée.
C'est le kit CK3000 que tu vas faire installer? de ce que j'ai pu lire, ceux qui l'ont installé en sont tres satisfaits :bien:
 

oui le ck3000 evolution. Ca me branchait pas trop au debut (parce que je voulais vraiment un truc completement intégré genre premiere monte - au cas ou y'en a qui n'auraient pas encore compris !), mais finalement, en kit seconde monte, parrot est la meilleure marque de l'accord de plein de pros à qui j'ai parlé, et dans leur gamme, je voulais le plus discret possible, donc pas d'ecran inutile et tape à l'oeil, juste un minimum de boutons.

J'espere juste trouver un emplacement tip top dans la voiture (pas envie d'avoir le truc entre deux grilles d'aeration ou a cheval sur le bord de l'autoradio, ou en travers quelque part parce qu'il y a très peu de surfaces planes sur la 308...)

Croisons les doigts !

(en tout cas, entre ce forum et mes enquetes, j'en ai appris des pas jolies jolies sur peugeot - heureusement que la voiture est sublime)
 

As pensé aller dans un petit garage..? Mon garagiste (petit garage Pigeot) me ferait c'est sur ce genre de truc. Je me souviens lorsque j'avais une 206cc avoir trouvé une combine pour changer l'échappement intermédiaire de ma voiture par des pièces d'autres modèles peugeot (coupé 406) et non par le modèle officiel qui coutait 1500 € (du vol !!).
Il a accepté de commander les pièces et a réussi le montage du coup j'ai payer 3 fois moins cher que prévu.
 

il n'ya qu'un petit garage pigeot en qui j'ai confiance, et justement, ce que j'aime chez lui, c'est quand il me dit la vérité, et qu'il dit qu'il a jamais fait ce type de montage, et qu'il a peur de se vautrer. c'est pour ca que j'ai confiance en lui, mais c'est aussi le pb. mais bon, mon problème est suspendu, puisqu'on va m'installer le parrot, et c'est un specialiste de l'electronique embarquée qui va me le faire (et non pas un garage)
 

Et voila, un boite specialisée m'a envoyé un installateur qui m'a installé le kit parrot.
Finalement, il est plutot pas mal, je regrette evidemment qu'on soit obligé de voir le boitier et qu'un petit fil dépasse, mais c'est impossible de faire autrement (pas trop d'endroits ou le mettre dans la 308).

Pour info : Il a placé le clavier sur la planche de bord entre le contact et le combiné, près de la direction, et a fait passer le fil dans la direction.

Le boitier centralisateur du kit est rangé derriere l'autoradio.
Le fil du micro passe dans les montants du pare brise (derriere le joint des portes, me semble-t-il, et est caché dans la garniture du plafond jusqu'au plafonnier, ou il l'a fait sortir sur le côté du bloc, juste au dessus du rétro.

Et voila le résultat ! :

SP_A0291.jpg

SP_A0292.jpg

SP_A0295.jpg


Bravo l'installateur ! et le tout pour un prix LARGEMENT inférieur à Peugeot.

Si vous avez des questions, je pourrai désormais vous renseigner ;)