Installation d'une fermeture centralisée

Mrpatate

Nouveau membre
8 Septembre 2013
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Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Je viens chercher des conseils pour l'installation d'une fermeture centralisée sur la 107 de ma femme.
Elle a opté il y a quelques années pour ce véhicule notamment pour des raisons de coût modique. Elle n'a donc pas choisi une seule option : les vitres se montent à la main, pas de clim mais surtout les serrures sont uniquement mécaniques.
La plupart de ces options ne nous manque pas mais les serrures ont rapidement montré des signes de faiblesse. J'ai usé et abusé de "3 en 1" mais l'usure des clés est arrivée à son paroxysme. On met entre 1 minute, quand on a de la chance mais plutôt 10 voire 30 pour ouvrir la moindre porte. Je ne parle plus du coffre qui doit abriter des chauves-souris maintenant.
Bref, depuis la dernière fois où j'ai été contraint de recourir à un fil de fer pour l'ouvrir en urgence, ma femme ne ferme plus du tout sa voiture. Le stress de ne plus la retrouver est permanent (pour ce qui est de piquer des trucs dedans, bon courage, moi je ne m'y risquerai pas sans vaccin contre le tétanos :whistle: quand on voit le rangement dans le sac à main de ma femme, on peut facilement se faire une idée de l'état intérieur de sa caisse).
J'ai donc récemment profité d'une promo sur un kit de centralisation (Sinustec ZVII, pour celles et ceux qui maitrisent la langue de Goethe) mais reste à l'installer.

J'ai commencé par zioter comment on désosse les portières (merci au passage par les nombreuses contributions de ce fofo qui m'ont bien aidé) mais surtout je me heurte à la partie électrique.

Mes questions :
- Est-ce qu'en faisant l'acquisition d'une RTA (la 0701 si j'ai bien choppé les bonnes infos) ça suffira pour m'y repérer ? Avez-vous des retours sur ce vendeur de revues tech : www.ma-revue-technique.com ? Parce qu'il est vachement moins cher qu'ailleurs... Ça doit caché quelque chose, non ?
- J'ai localisé un bornier du côté conducteur qui semble prometteur ! J'ai du fil jaune, du rouge (pour l'alim ça me semble parfait) et plein d'autres couleurs chamarrées... Y a moyen de trouver un faisceau ISO-kekchoze ou faudra charcuter le connecteur tout propre ?
- Est-ce que quelqu'un a déjà effectué ce genre de chirurgie ? J'ai parcouru le fofo mais pas grand chose de probant jusqu'ici...

Merci d'avance pour toute aide, message de compassion ou conseils avisés.

A bientôt,
Mr Patate
 


:coucou: et la [:philw389:7] parmi nous

regarde en haut de page tu devrais avoir un petit bonhomme qui agite son drapeau sans tarder ;) :D
 

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Je viens chercher des conseils pour l'installation d'une fermeture centralisée sur la 107 de ma femme.
Elle a opté il y a quelques années pour ce véhicule notamment pour des raisons de coût modique. Elle n'a donc pas choisi une seule option : les vitres se montent à la main, pas de clim mais surtout les serrures sont uniquement mécaniques.
La plupart de ces options ne nous manque pas mais les serrures ont rapidement montré des signes de faiblesse. J'ai usé et abusé de "3 en 1" mais l'usure des clés est arrivée à son paroxysme. On met entre 1 minute, quand on a de la chance mais plutôt 10 voire 30 pour ouvrir la moindre porte. Je ne parle plus du coffre qui doit abriter des chauves-souris maintenant.
Bref, depuis la dernière fois où j'ai été contraint de recourir à un fil de fer pour l'ouvrir en urgence, ma femme ne ferme plus du tout sa voiture. Le stress de ne plus la retrouver est permanent (pour ce qui est de piquer des trucs dedans, bon courage, moi je ne m'y risquerai pas sans vaccin contre le tétanos :whistle: quand on voit le rangement dans le sac à main de ma femme, on peut facilement se faire une idée de l'état intérieur de sa caisse).
J'ai donc récemment profité d'une promo sur un kit de centralisation (Sinustec ZVII, pour celles et ceux qui maitrisent la langue de Goethe) mais reste à l'installer.

J'ai commencé par zioter comment on désosse les portières (merci au passage par les nombreuses contributions de ce fofo qui m'ont bien aidé) mais surtout je me heurte à la partie électrique.

Mes questions :
- Est-ce qu'en faisant l'acquisition d'une RTA (la 0701 si j'ai bien choppé les bonnes infos) ça suffira pour m'y repérer ? Avez-vous des retours sur ce vendeur de revues tech : www.ma-revue-technique.com ? Parce qu'il est vachement moins cher qu'ailleurs... Ça doit caché quelque chose, non ?
- J'ai localisé un bornier du côté conducteur qui semble prometteur ! J'ai du fil jaune, du rouge (pour l'alim ça me semble parfait) et plein d'autres couleurs chamarrées... Y a moyen de trouver un faisceau ISO-kekchoze ou faudra charcuter le connecteur tout propre ?
- Est-ce que quelqu'un a déjà effectué ce genre de chirurgie ? J'ai parcouru le fofo mais pas grand chose de probant jusqu'ici...

Merci d'avance pour toute aide, message de compassion ou conseils avisés.

A bientôt,
Mr Patate

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