Help ! Pièce manquante au niveau du bloc moteur

drouvre

Peugeot Addict
7 Juin 2004
298
3
18
Bonjour,

j'ai depuis quelques jours un bruit bizarre un peu au dessus du ralenti (2.2e 16V, régime vers les 1100 tours). Donc j'ouvre pour voir d'où ça vient et je tombe sur ça (à droite des photos):

Regardez, sur la droite du bloc, on voit un trou avec un filetage, mais vide. Quelqu'un sait ce qui doit normalement se loger là dedans ?

Merci !
407%20002.jpg

407%20001.jpg

:ouch: regarde si tu n'as pas perdu de l'huile :???:
je viens de regarder sur la box,c'est une piece intitulée "embout ref 0129 20",change la rapidement ;)

Serait ce la pièce numéro 4 ?
Il s'agirait d'un embout à 5 euros m18x100 ?

Image 1.png13..png

Non ça va, j'ai pas perdu d'huile, je suis au dessus de la moitié. et quasiment rien n'a coulé.

Oui, c'est la pièce N°4 ! Merci pour ce schéma :) C'est bien la référence mentionnée par Yann3 ?

PS : ou peut-on trouver ce genre de schéma ? Je n'ai pas trouvé de RTA pour la 407 SW 2.2...

La box est un "logiciel" sur internet qui te donnes les références de pièces ou les schéma comme avant.
un serveur peugeot (pour les pros) :D

Par conscience j'ai ete voir sur servicebox avec mon numéro de Vin. Donc cela est normal que la trou ne sois pas bouché
La preuve en image :

Uploaded with ImageShack.us

sauf que sur les photos de drouvre,le filtage a l'air brillant comparé au reste,donc probablement une piece visée et manquante.
les fichiers box posté au dessus sont a partir de 2005,contrairement au tiens de 2004 :jap:

Bizarre cette piece a du etre enlever en phase 2 alors. Mais la question reste pourquoi il n'y a plus besoin de cet embout ??????

Bon du coup cet embout n'a jamais existé sur le 2.2 essence

En regardant toutes les cuillasses, il s'avere qu'il est présent sur les motorisations suivantes :
-EW10J4
- EW7JA
- EW10A E85
- ES9

L'image de FAUCON correspont a une EW7J4.

Voila pas de préocupation concernant ce trou, je verif ce soir mais il doit etre non débouchant normalement

il manque rien, la culasse est à peu près la même pour les EW, ce trou servait à brancher le raccord de la vanne egr lorsqu'elle était présente. Un membre s'était déjà posé la question.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/mystere-sujet_33368_1.htm

Merci beaucoup pour les infos. Je vais le lui dire en allant la rechercher.

Ceci étant, il doit toujours résoudre mon problème de vibrations entre 1000 et 1200 tours ;)

edit: bon apparemment, selon son coup de téléphone, il faudrait refaire la distribution qui semble poser problème. Et possiblement l'un des déphaseurs...

Bonsoir,

Sur ma 407 2.0 essence de 2004 j'ai un tuyau raccordé à ce fameux trou. Il est entouré d'une protection pour la chaleur il me semble :

sdc11989b.jpg

Bonne soirée :)

Bonjour,

Désolé de remonter ce sujet mais je suis bien content de le trouver car depuis quelques jours je m’inquiétais après avoir remarqué ce même trou dans la culasse de mon Picasso 1.8/16v de 2005 acheté d'occasion il y a quelques semaines et normalement muni d'un EW7J4.

Je suis passé chez Citroën et à partir du numéro de chassis (VIN je pense ?) ils m'ont sorti un crobar pour le EW7J4 avec tout le circuit EGR que je n'ai pas, pas de pompe à air non plus donc je ne savais plus trop quoi en penser.

Je suis soulagé de voir qu'on peut rouler avec ce trou ouvert dans la culasse mais je ne comprends toujours pas pourquoi mon EW7J4 n'est pas comme les autres...évolution du EW7J4, circuit EGR démonté, moteur changé ?

Je pense que je vais payer un examen approfondi chez Citroen demain pour en avoir le coeur net mais qu'en pensez-vous ? Merci !