Help, portière endommagée

Natalie

Nouveau membre
4 Août 2004
3
0
0
Bonjour à tous,

J'ai eu un petit accident ce matin, un choc qui a enfoncé la portière arrière de ma 306 Savez vous combien ça va me couter, à peu près, de la faire réparer/changer la tole ? Elle n'est enfoncée que de qqs cm, ce n'était pas un gros choc. Merci d'avance :(

Bonjour Natalie, soit la bienvenue du FP :)

Généralement, cest changement complet de la porte avec démontage/remontage des accessoires.

Mais est-elle profondément enfoncée ?

Il n'y a pas eu de constat car par de tiers impliqué dans le choc...

La portière est enfoncée de qqs centimètres c'est difficile à décrire, on dirait qu'elle s'est "retournée" vers l'intérieur. Le choc était assez léger (contre un arbre en fait, lors d'une manoeuvre)

Je suis assuré tous risques mais avec une franchise de 2400F, je me demande maintenant si cela va me couter plus ou moins que cela

Merci encore

Si la tôle est juste enfoncée, sans montrer de plis, la bosse peut-être ressortie sans problèmes.
Certains carrosiers le font aussi si la tôle est bien marquée, là il faut t'adresser aux pros ...
Pour le prix : ce sera assez variable,à toi de faire jouer la concurrence.

2400 FF de franchise ! Impressionant ! Il vaut mieux éviter la déclaration (as-tu du malus dans un tel cac ?).

Bonjour Nathalie

Normalement, tu ne devrais payer que la franchise.
Lorsque l'on m'avait tordu la porte de ma 206 pour me voler bagages, il avait fallu la changer complètement et faire un peinture, la facture du garage était d'environ 6000 francs je crois, mais je n'avait payé que la franchise, soit 1200 francs. C'est l'assurance qui paye la difference.

T'inquiètes pas.

Bienvenue Natalie!
Pour une franchise c'est une franchise!!! 2400F!!! par contre pour ce genre de pépin il n'y a pas de malus.
Je pense que tu peux t'en tirer pour moins en allant voir un garagiste (demande autour de toi si quelqu'un en connaît un sérieux)
;o)

Bonjour Francis! Ha que... je vais tjrs bien, merci!
je passe régulièrement mais me connecte que lorsque j'ai des "trucs" à dire...
Et toujours peugeotiste en 307SW hdi110, le bonheur pour les enfants... et le papa! Ha oui la maman aussi mais elle s'en fout un peu...
J'arrête là le "hors topic"...
:salut:

Natalie je ne pense pas qu'il faille changer la porte donc tu devrais t'en tirer pour moins que ta franchise! (tu devrais changer d'assurance!!!)

Merci a tous pour vos conseils

Oui la franchise est très importante, c'est pour cela que je me demandais si je dois déclarer ou pas...

Je suis allée voir un garage Siam peugeot, et l'on m'a dit que le bas de caisse était touché aussi, à vue d'oeil il fallait compter 700-800€ :cry:

L'assurance va donc prendre le reste à sa charge ?

SIAM ? tu es sur Mulhouse et environs ?

Si oui, va à Baldersheim, garage Lino :) il travAille bien et est moins cher que la SIAM

Pour le bas de caisse cela peut être très cher en effet (sur ma 307 mon garage me facturait 500 EUR). Par contre une carosserie enfoncé sans que la peinture soit abimée sur un élément démontable peut revenir à presque rien (moins de 100 EUR) si le carossier parvient à le remettre droit sans dégat.
Une franchise de 2400 FF ne me parait pas extraordinaire. La plupart des assurances que j'ai contacté me proposait entre 200 et 400 EUR de franchise. Souvent plus la franchise est élevée plus la prime est faible donc...

La franchise se négocie d'autant plus facilement que vous ne négociez pas forcement la prime d'assurance. Pour ma part chez Maaf, quand j'avais assuré ma 406, il me proposait une franchise de 2800 francs environ (dans mes souvenirs). J'ai négocié à 1.300 francs sans baisse du tarif en échange. Ils n'ont pas été perdant puisqu'en 5 ans je n'ai eu aucun accident. De toute façon je suis un bon client avec mes 50 % de bonus + prime fidélité sans accrochage.

Pour une franchise c'est une franchise!!! 2400F!!!

Bof... J'ai un coef. de 0.72, je paye presque 1500 euros d'assurance par an, et j'ai plus de 450 euros de franchise...

... C'est à la MAAF et c'était pire ailleurs ...

Ca coûte cher le plaisir de rouler en 307cc 177cv :P