Tentative de vol de ma 307...

snoukky

Peugeot Addict
12 Octobre 2005
57
0
6
Voilà ce matin tranquillement je vais prendre ma voiture et là "vision d'horreur" !

Un co**ard :evil: a cru intelligent de mettre un tournevis dans le barillet et de secouer le tout pour voir si cela pouvait ouvrir ma portière ! Réponse : NON cela ne s'ouvre pas comme ca une portière ...
Alors en cadeau, il me laisse le barillet de serrure mort (enfoncé de 1 cm en profondeur et bouge), le cache autour du barillet et la poignée un peu arrachée et puis comme il s'est bien ennervé avec son tournevis, la tole autour du barillet est déformée !!!!!!

Alors la j'ai vraiment les boules... la voiture etait niquel de niquel quelques mois seulement et aucune rayure...
On se fait chier à bosser pour ce payer un truc et y a toujours un enc*lé ... :evil:

Qu'est ce qu'il vaut mieux faire :
- réparer avec assurance franchise de pres de 300 euros, dans ce cas, est comment il font pour la portière (changement de portiere ? redressement de la tole ?)
- ne pas déclarerme sinistre et faire réparer juste la serrure et la poignée au garage en esperant que cela soit moins cher que la franchise (je fais l'impasse sur une remise en état de la carosserie comme c'est peu visible).
 


quel bandes de salopard quand meme
il peuvent pas travailler comme tout le monde obliger de voler :evil:
font trop chier ces gens la

pour l'assurance essaie de voir combien c'a te fera sans l'assurance
mais je pense que c'a doit etre reparable normalement
et dsl pour toi et ta ptit titine
 

Les enfoi*** ! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Ca devient vraiment sidérant ces cambriolages !! Dingue !
Je suis vraiment navré pour toi et pour ta si belle titine... J'espère que cela ne va pas coûté les yeux de la tête encore cette réparation... :mouai:
 

Comment que j'attendrait à la fenetre avec une carabine qu'il revienne ce c.. :mouai:
y'en a vraiment qui ont aucun respect de la propriété :cry: :evil:
Va voir dans un petit garage pour qu'il te fasse un devis oral gratos... si c'est pas trop cher demande lui un devis ecrit, et fait le tour de 2-3 garages avec le devis, voir si on te propose mieux
Si c'est trop cher :( , tu le declare à l'assurance :/ , mais faut porter plainte à la gendarmerie et tu as que 5 jours ouvrables(je crois) pour le faire, sinon c'est toi qui est responsable (je crois) :confused: !
 

:( Franchement désolé pour ta voiture ,mais elle encore là moi la mienne disparu dépouillée et brulée

Perso déclare ton sinistre à ton assurance si tu as un bon bonus tu t'en tireras pour un gèle de bonus d'un an et t'auras la franchise à payé car les frais de réparartion seront bien plus élevés 1 serrure , 1 barrillet , de la tolerie , 1 peinture de l'élément
 


Il m'est arrivé la même mésaventure sur ma 307 SW. La même technique a été utilisée ("bourrin" + tournevis). Je me suis posé la même question au sujet de l'assurance. Je suis allé voir mon garagiste pour qu'il estime les réparations. Le kit complet (barillet + poignée) revient à environ 110 euros ensuite il reste la pose. La portière était aussi légèrement enfoncée de l'intérieur, par contre aucune trace de tournevis sur la portière donc pas de peinture. Au final, la note était d'environ 200 euros donc cela a été vite vu je n'ai pas déclaré le vol puisque ma franchise est de 440 euros !!!. Il faut compter 15 jours d'attente pour le barillet.
 

Retour du garage :

Pièces : (barillet + support barillet + un cache) environ 110 euros
Main d'oeuvre : 70 euros
--> soit 180 euros
J'hesite à le faire moi meme pcq je pense que c'est assez dur d'acces meme si la garniture de portiere se démonte facilement.. quelqu'un à déja tenté cette "opération" ?

Apres pour la carrosserie il compte environ 500 euros pour redresser la tole + peinture
Donc comme j'ai 200 euros de franchise je pense que je vais le déclarer pour la remettre en bon état ...
 


Retour du garage :

Pièces : (barillet + support barillet + un cache) environ 110 euros
Main d'oeuvre : 70 euros
--> soit 180 euros
J'hesite à le faire moi meme pcq je pense que c'est assez dur d'acces meme si la garniture de portiere se démonte facilement.. quelqu'un à déja tenté cette "opération" ?

Apres pour la carrosserie il compte environ 500 euros pour redresser la tole + peinture
Donc comme j'ai 200 euros de franchise je pense que je vais le déclarer pour la remettre en bon état ...
Je l'avais déjà fait à l'époque sur. ..205!
Mais là, vu les éléments qu'il doit y avoir dans la contreporte, avec des éléments collés et pas forcément vissés, je ne te le conseille pas.
Et puis si c'est mal remonté tu entendras des bruits parasites après :/

Pour une belle T6, le mieux est de la faire remettre en état par le garage ;)
 

oublie pas de vérifier la qualité de la réparation....: http://www.forum-peugeot.com/ma-307-abimee-22699-0.html :eek:
 

Pareil, tournevis dans le barillet.
Voiture ouverte par contre, ils m'ont volé ...... 1€ :(

Réparation 100€ franchise a 175€, donc de ma poche.

Maintenant je laisse ouvert le cache bagage du coffre pour montrer qu'il n'y a rien a volé.
 

Si tu es assuré "tout risque" il n'y a pas de franchise (sauf spécifique à ton contrat) et pas de Malus à craindre car le vol/tentative de vol ets une rubrique spécifique de ton contrat d'assurance.
Ce n'est pas comme le vandalisme assimilé à un sinistre sans tiers identifiable donc malus e tfranchise à payer... :dent: