Tentative d'effraction dans ma 307

stmo

Membre
8 Avril 2003
6
0
0
Bonsoir à tous,

Ca m'est arrivé cet après-midi sur le parking d'Ikéa Paris Nord, des gens peu scrupuleux ont tenté de pénétrer dans la 307. Le résultat est le suivant : la serrure conducteur défoncée, le cache de la poignée arrachée et la carrosserie a aussi un peu souffert mais pas de traces de griffures. Ils ont du être dérangé car rien n'a été volé à l'intérieur
J'ai malheureusement pris pour habitude de me garer le plus loin possible pour éviter les coups de portière, ce qui fait que la voiture s'est retrouvée un peu isolée, j'en viens à regretter cette habitude que j'ai prise.
Bref, si certains d'entre vous ont déjà eu ce genre de désagréments, j'aimerai avoir une estimation des réparations à effectuer.
Si la serrure est à changer, est-ce que le neiman doit aussi être changé ?
En ce qui concerne l'assurance, est ce que je dois porter plainte ? Si oui, est-ce que cela peut se faire dans n'importe quel commissariat ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Alors désolé pour ta mésaventure.....
Moi aussi je me gare loin pour les mêmes raisons que toi, et j ai toujours peur qu il m arrive quelque chose comme toi, malgrès l alarme, y a toujours une petite crainte.....
Pour la porte, ça dépend de la profondeur du bosselage, ça peut couter très cher, comme ça peut ne rien couter si on peut tirer celà avec un pompette....Je pense qu on peut changer la serrure pour qu elle aille avec celle du neiman....Faudrait confirmer.... :rolleyes:
Pour la plainte, peu importe où elle est déposée, du moment qu elle est déposée, mais il faut un dépot de plainte pour ouvrir le dossier chez ton assureur, en tout cas à la MAAF oui....
Voilà, encore désolé qu on vive dans un monde de c****** et de p******* de jaloux de voleur et tout ce qui s en suit...... :/
 

Merci à toi.
Ce que je ne saurai jamais c'est s'ils ont voulu voler la 307 ou bien "se servir" à l'intérieur.
J'espère que tu as raison pour le neiman;
Pour ce qui est de la carrosserie, ce n'est pas enfoncé mais bosselée légèrement je me dis qu'un coup avec l'outillage qui convient fera tout disparaitre.
Je voulais avoir une estimation des réparations et des pièces à changer afin de savoir si oui ou non je fais jouer l'assurance.
Je possède la 307 SW 136, est-ce un modèle très prisé par les voleurs ?

Alors désolé pour ta mésaventure.....
Moi aussi je me gare loin pour les mêmes raisons que toi, et j ai toujours peur qu il m arrive quelque chose comme toi, malgrès l alarme, y a toujours une petite crainte.....
Pour la porte, ça dépend de la profondeur du bosselage, ça peut couter très cher, comme ça peut ne rien couter si on peut tirer celà avec un pompette....Je pense qu on peut changer la serrure pour qu elle aille avec celle du neiman....Faudrait confirmer.... :rolleyes:
Pour la plainte, peu importe où elle est déposée, du moment qu elle est déposée, mais il faut un dépot de plainte pour ouvrir le dossier chez ton assureur, en tout cas à la MAAF oui....
Voilà, encore désolé qu on vive dans un monde de c****** et de p******* de jaloux de voleur et tout ce qui s en suit...... :/
 

Merci à toi.
Ce que je ne saurai jamais c'est s'ils ont voulu voler la 307 ou bien "se servir" à l'intérieur.
J'espère que tu as raison pour le neiman;
Pour ce qui est de la carrosserie, ce n'est pas enfoncé mais bosselée légèrement je me dis qu'un coup avec l'outillage qui convient fera tout disparaitre.
Je voulais avoir une estimation des réparations et des pièces à changer afin de savoir si oui ou non je fais jouer l'assurance.
Je possède la 307 SW 136, est-ce un modèle très prisé par les voleurs ?


Alors désolé pour ta mésaventure.....
Moi aussi je me gare loin pour les mêmes raisons que toi, et j ai toujours peur qu il m arrive quelque chose comme toi, malgrès l alarme, y a toujours une petite crainte.....
Pour la porte, ça dépend de la profondeur du bosselage, ça peut couter très cher, comme ça peut ne rien couter si on peut tirer celà avec un pompette....Je pense qu on peut changer la serrure pour qu elle aille avec celle du neiman....Faudrait confirmer.... :rolleyes:
Pour la plainte, peu importe où elle est déposée, du moment qu elle est déposée, mais il faut un dépot de plainte pour ouvrir le dossier chez ton assureur, en tout cas à la MAAF oui....
Voilà, encore désolé qu on vive dans un monde de c****** et de p******* de jaloux de voleur et tout ce qui s en suit...... :/

Salut,
Pour ce qui est de ton modèle après info prises au près de Groupama, en hdi c'est le 110 la plus volée avec la version nav tech et griffe. Pour ce qui est de ta serrure renseigne toi au prés de ton gge P***t car ils peuvent te commander un barillet au n° de serie de ta voiture.
Fait ta déclaration au près de la police et avant d'entreprendre les réparations renseigne toi de ta franchise et du malus que cela peut créer car des fois il est plus avantageux de faire réparer toi meme à tes frais.(j'en ai déja eu l'experience)
bon courage... ;)
 

Salut

Désolé pour ta mésaventure. :/
J'ai eu le tour avec mon Coupé 406, mais il n'avait pas abîmé la portière, juste arraché le barillet.
Ca devait faire dans les 350 Euros avec la main d'oeuvre :eek:
Ils ne changent que le barillet endommagé. Ils en refabriquent un identique, d'ou un délai qui peut être très long (j'avais attendu 4 semaines...)
Pour la plainte, l'idéal est de la déposer sur la commune ou se sont passés les faits. Ca peut faire la différence au niveau de l'enquête. Par contre il aurait fallu le faire avant de reprendre le véhicule...(relevé d'empreintes)
 

Salut

Désolé pour ta mésaventure. :/
J'ai eu le tour avec mon Coupé 406, mais il n'avait pas abîmé la portière, juste arraché le barillet.
Ca devait faire dans les 350 Euros avec la main d'oeuvre :eek:
Ils ne changent que le barillet endommagé. Ils en refabriquent un identique, d'ou un délai qui peut être très long (j'avais attendu 4 semaines...)
Pour la plainte, l'idéal est de la déposer sur la commune ou se sont passés les faits. Ca peut faire la différence au niveau de l'enquête. Par contre il aurait fallu le faire avant de reprendre le véhicule...(relevé d'empreintes)

Alors là cela depend surtout d'ou tu es? J'ai eu une mésaventure similaire ily a un 15 ans à peu près juste devant la fenètre de mon immeuble, ou il y a un pt'it vieux sur deux la tete aux carreaux pour la journée.
Résultat barillet de la portière conducteur de ma corsa stéffy 1.5 td :love: :love: arraché sans vol, surpris le voleur? ou amateur? tel est que j'ai téléphoné au commissariat vu les empruntes de cabouis laissées sur la porte (pas malin ou cratchou le type :non: ) ,

réponse:" Oh là s'il y a déja vos empruntes s'est pas la peine mon pauvre monsieur, ah puis vous savez faut pas ce plaindre il(s) l'on pas volée ni brulée alors..."
du style rien à f*****e nous avons d'autres chats à fouetter!!! :non:

Faut regarder le cout de la réparation avant de faire marcher l'assurance pour voir ce que l'on risque.. ;)
 

Finalement je ne déclare pas le sinistre. Mon garagiste me propose de changer la poignée de porte et le barillet pour 110 euros main d'oeuvre comprise. Il faut compter un délai de 2 semaines pour le barillet.
 

Finalement je ne déclare pas le sinistre. Mon garagiste me propose de changer la poignée de porte et le barillet pour 110 euros main d'oeuvre comprise. Il faut compter un délai de 2 semaines pour le barillet.
 

Salut,

Il m'est arrivé ce genre de soicu il y a 3 ans sur une 307.
Tentative d'ouverture dans le sous sol de ma résidence. Barrillet explosé mais rien coté carrosserie et le cache de la poignée gentiement posé au sol.
Total de la note environ 700 FF a l'epoque avec un delai de commande du barillet assez long environ 1 mois.
A+
 

Même incident : barillet, poignée de porte (complete, ne vendent pas le cache séparemment....), pet carrosserie : +- 200€
 

Salut

Désolé pour ta mésaventure. :/
J'ai eu le tour avec mon Coupé 406, mais il n'avait pas abîmé la portière, juste arraché le barillet.
Ca devait faire dans les 350 Euros avec la main d'oeuvre :eek:
Ils ne changent que le barillet endommagé. Ils en refabriquent un identique, d'ou un délai qui peut être très long (j'avais attendu 4 semaines...)
Pour la plainte, l'idéal est de la déposer sur la commune ou se sont passés les faits. Ca peut faire la différence au niveau de l'enquête. Par contre il aurait fallu le faire avant de reprendre le véhicule...(relevé d'empreintes)

Alors là cela depend surtout d'ou tu es? J'ai eu une mésaventure similaire ily a un 15 ans à peu près juste devant la fenètre de mon immeuble, ou il y a un pt'it vieux sur deux la tete aux carreaux pour la journée.
Résultat barillet de la portière conducteur de ma corsa stéffy 1.5 td :love: :love: arraché sans vol, surpris le voleur? ou amateur? tel est que j'ai téléphoné au commissariat vu les empruntes de cabouis laissées sur la porte (pas malin ou cratchou le type :non: ) ,

réponse:" Oh là s'il y a déja vos empruntes s'est pas la peine mon pauvre monsieur, ah puis vous savez faut pas ce plaindre il(s) l'on pas volée ni brulée alors..."
du style rien à f*****e nous avons d'autres chats à fouetter!!! :non:

Faut regarder le cout de la réparation avant de faire marcher l'assurance pour voir ce que l'on risque.. ;)

Je pense que ça ne dépend pas du lieu, mais de l'époque des faits!
Il y a 15 ans je ne sais pas comment ça se passait , j'avais l'âge du permis -10 :lol:
Maintenant, dès que tu déposes la plainte (sur la commune des faits), et si le véhcicule n'a pas été trop tripoté ou déplacé, ils envoient une équipe pour effectuer des relevés.
Enfin, en région parisienne c'est comme ça que ça se passe....
 

Finalement je ne déclare pas le sinistre. Mon garagiste me propose de changer la poignée de porte et le barillet pour 110 euros main d'oeuvre comprise. Il faut compter un délai de 2 semaines pour le barillet.

Tu t'en sors pas trop mal.... :)