Help!

yohan64

Nouveau membre
1 Juillet 2024
1
0
1
Landes
Bonsoir je suis propriétaire d'une peugeot 207 1.6hdi 90cv de 2009 qui a 213000km, j'ai plusieurs soucis avec cette dernière et j'ai besoin d'aide car cela commence à me coûter très cher (+2k)

Premièrement la voiture s'arrête n'importe quand en m'indiquant "Système antipollution défaillant" et "STOP pression d'huile", j'ai fait contrôler les injecteurs ( les 4 sont niquel) et changé le débitmètre et la vanne EGR (2fois chacuns) ainsi que la pompe à carburant, la sonde de pression. Malgré ça le problème persiste, j'ai donc fait appel à mon cousin qui bosse chez PSA il ma dit de regarder mes fusibles dans le BSM (j'ai changé le f1 et fallait voiture ma laissé tranquille pendant 9jours puis rebelotte) je n'ai plus de solution.

S'ajoute à ça dès fuites d'huiles au niveau du ventilateur et une fuite de liquide de refroidissement au niveau du milieux à l'avant du capot.. sauriez vous d'où cela peut provenir? Je m'en remet à vous je n'y connais rien à la mécanique et je n'ai plus l'argent pour y aller à tâtons... merci par avance !

Bonjour, même problème ici depuis quelques jours, je suis tombé sur votre poste en recherchant des informations sur mon problème qui est similaire au votre.

Peugeot 207 1.4hdi de 2003 qui a 195000km.

Il y a 6 mois, la voiture a commencé a s’arrêter à n'importe quel moment (en roulant ou à l'arrêt) en indiquant "Système antipollution défaillant" et "STOP pression d'huile". Je l'ai emmené au garage, ils ont changé la valve EGR pour en mettre une neuve, et ils ont débranché le système antipollution.

Plus aucuns problèmes jusqu'à il y a 1 semaine.

Le moteur se coupe lorsque je marque un arrêt, pour se stationner, s’arrêter à un stop etc. avec le message "STOP pression d'huile" ou juste "STOP".

Mon niveau d'huile est bon, la vidange et les filtres ont été fait il y a moins d'1 an, après je ne suis pas expert mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'un bug électronique. J'ai vu beaucoup de personne parler du boitier "BSM", je vais en parler à mon garagiste on va voir.

Ce qui m’inquiète c'est la possibilité que le moteur puisse se couper en roulant à grande vitesse. Si des personnes ont également des pistes à creuser à ce sujet !

Je conseille de taper dans google "diagbox pp2000 lexia 3 full chip", d'acheter puis de brancher la diagbox sur votre véhicule puis d'indiquer ici le(s) code(s) défaut