Heure et maintien sur la voie écran tactile multimédia

autochris38

Membre régulier
6 Janvier 2023
37
1
8
Grenoble
Bonjour, l'heure de l'écran tactile multimédia de mon Peugeot Rifter Purtech de 2018 se décalle dans le temps, après chaque réglage elle se décale pas moyen d'être à la bonne heure ! Le garage concessionnaire Peugeot est intervenu à plusieurs reprises sans pouvoir régler le pb, seule une connection avec l'usine pourrait résoudre le pb. Visiblement une mise à jour du soft de cet écran multimédia est nécessaire, le pb est que je ne suis plus maintenant sous garantie ! Connaissez vous ce pb ?
De plus c'est maintenant le tour de la caméra AV pare brise qui fait le maintien sur la voie etc. ! J'ai pu lire que là aussi une remise à jour était nécessaire pour que le calculateur puisse la re-identifier.
Décidément plus d'électroniques, qui est certe bien pratique pour l'aide à la conduite, complique bien la maintenance et rajoute des frais dans l'entretien ! Mais c'est voulu "obsolescence programmée" c'est un classique, c'est de notre temps ...
Merci pour vos retour. Bien à vous.

Bonjour jbf69 merci pour ton retour. Peux tu m'expliquer ce que sont les abréviations NAC, RCC, BTA ? merci
Le concessionnaire pensait que j'avais mal réglé "heure d'été, GPS etc" mais après son intervention tjs le pb, il pense maintenant qu'il est nécessaire de connecter le calculateur avec l'assistance de Paris ! Le décalage de l'heure se fait dans le temps, on va dire 10mn en quelques jours. J'ai un pb aussi avec le calculateur ADAS, je sais pas si c'est lié ? Un défaut avec la caméra maintien sur la voie "défaut radar de suivi : fonctions de contrôle distance d'sactivée", là aussi j'ai lu qu'il était nécessaire de faire une mise à jour plutôt que de remplacer la caméra comme le fait systématiquement Peugeot, c'est une Sté en Espagne dommage pas trouvé en France. Merci pour cette lecture. Cordialement.

NAC : NAvigation Connectée, l'infotainment avec GPS
RCC: je n'ai pas retenu la signification. C'est un autre équipement infotainment sans GPS.
BTA: (Boitier Télématique Autonome) est l'équipement qui permet un accès permanent au réseau, grâce à une carte SIM intégrée. Cet équipement est matérialisé dans le véhicule par la présence des boutons SOS et Assistance.

10 minutes en quelques jours, c'est invivable! Si tu as un NAC (donc avec GPS) dans le réglage de l'heure, tu as une coche pour demander à ce que l'horloge se synchronise avec l'heure UTC (ou GMT). La synchronisation ne porte que sur les minutes (ça ne règle pas le fuseau horaire ou l'heure d'été/hiver). Si malgré la synchronisation UTC l'horloge dérive, c'est un signe de panne quelque part.

Pas de meilleure idée! :(

Dernière édition: