Système multimédia momentanément indisponible

RomainJ

Nouveau membre
18 Janvier 2024
4
0
1
Niort
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour vous exposer un des problèmes que je rencontre depuis un moment sur ma Peugeot 308 de 2015.
Lorsque je démarre la voiture et pendant un temps assez variable, j'ai un message qui s'affiche sur l'écran tactile : "Système multimédia momentanément indisponible"
La seule action possible c'est de fermer le message via la croix rouge.

Il faut rester appuyé au moins deux secondes sur l'écran pour que le message disparaisse, comme si le tactile devenait capricieux.
Une fois le message enlevé, il revient de manière assez aléatoire et ce petit jeu peut durer un long moment.

Pendant que le message est là, il est impossible d'accéder aux services de l'écran, de suivre un itinéraire GPS et surtout, ça coupe toute liaison bluetooth, coupant la musique ou l'accès au téléphone / contacts. La radio reste par contre utilisable.
De temps en temps, un autre message apparaît à la place de celui-ci indiquant : "Impossible de mettre à jour la liste des contacts. Vérifiez la compatibilité de votre téléphone au système".

Mon téléphone est compatible, je ne pense pas que le message d'erreur soit pertinent mais si ça peut aider à trouver une piste sur la cause.

Quelques informations supplémentaires qui valent ce qu'elles peuvent, j'ai l'impression que le message apparaît surtout après l'été et pendant les mois où il fait plus froid. Au début je pensais que c'était lié à une éventuelle humidité mais finalement même sur des temps secs le problème est présent.

J'ai vu sur ce forum que ce problème était souvent lié à un changement du SMEG ou opérations autour de l'écran mais je n'ai rien fait de cela. Juste une utilisation classique des services multimédia.

Merci par avance des idées que vous pourriez avoir concernant la résolution de ce problème.