Heureux nouveau propriétaire...

famclair

Membre régulier
19 Février 2015
35
1
8
123
Ca y est, j'ai récupéré ce matin mon nouveau bijou :
308 berline allure 1,2l 130cv, boite manuelle, gris galet avec camera de recul.
Premier "grand" trajet pour son baptême de Paris jusqu'aux Vosges, en passant par la N4 pour lui épargner l'autoroute. Super impression !
Ca change du Picasso Diesel et automatique !
Gros point noir, mais sans reproche pour la voiture, je ne suis pris 2 gravillons en suivant des camions et j'ai un impact sur le pare brise et une fissure qui n'arrête pas de grandir...
La poisse !
J'en profite pour avoir vos avis pour le faire remplacer : Peugeot ou Carglass ???
Vos retours sont les bienvenus.
Je vous donnerai plus de détails et des photos de retour de week end, pour l'instant je n'ai que mon téléphone...
 

Salut félicitations pour ta nouvelle 308 !
mince la poisse ces gravillons ! il m'est arrivé pareil sur la 207 que je vends ( je reçois ma 308 demain Vendredi !) il y a 15 jours
Donc , pour l'éclat au milieu pare brise ! juste 1 cm de diam.

je suis passé chez Carglass dans l'après midi , en attendant j'ai mis juste un bout de scotch pour éviter l'air et la poussière dans l'impact !
traitement sur l'impact en 30/40 min , cela laisse juste un léger voile un peu visible ! mais c'est correct et garanti en cas de fissure agrandie.
pris en charge direct avec l'assurance .
 

ah mince , j'avais pas bien lu !! impact puis fissure élargie !
donc ! pare brise à changer !
 

Ca y est, j'ai récupéré ce matin mon nouveau bijou :
308 berline allure 1,2l 130cv, boite manuelle, gris galet avec camera de recul.
Premier "grand" trajet pour son baptême de Paris jusqu'aux Vosges, en passant par la N4 pour lui épargner l'autoroute. Super impression !
Ca change du Picasso Diesel et automatique !
Gros point noir, mais sans reproche pour la voiture, je ne suis pris 2 gravillons en suivant des camions et j'ai un impact sur le pare brise et une fissure qui n'arrête pas de grandir...
La poisse !
J'en profite pour avoir vos avis pour le faire remplacer : Peugeot ou Carglass ???
Vos retours sont les bienvenus.
Je vous donnerai plus de détails et des photos de retour de week end, pour l'instant je n'ai que mon téléphone...

un conseil va chez Peugeot mais SURTOUT PAS CARGLASS
 

Une explication serait la bienvenue ;)
Pourquoi pas Carglass ?
Chez Peugeot c'est pris en charge par l'assurance comme chez Carglass ?
 

Si tu veux qu'on te prenne la tête pour la garantie après d'éventuelles entrées d'eau dans l'habitacle, pb d'étanchéité, etc, laisse ta voiture chez Carglass. Même si ça n'a rien à voir avec cette opération, Peugeot tentera de rejeter la faute sur Carglass, c'est con mais c'est le premier truc qu'ils feront en cas de pépin.
 


surtout pas carglass !

leurs tarifs sont 2 fois plus chers qu'ailleurs (donc ça coute plus cher aux assureurs de te rembourser et cela contribue à l'augmentation du tarif des assurances) et leur service après vente est pourri !

carglass, c'est comme aller chez feuvert ou norauto aulieu d'aller chez peugeot !

le mieux est de demander à ton assurance un garage partenaire (c'est le cas de la plupart des concessions peugeot) comme ça tu n'as rien à avancer (sauf la franchise)
 

Et des fois, ton assurance t'envoie chez Carglass. J'ai aussi pris un caillou hors champ de vision au début, il ne bouge pas depuis 30.000km, je m'en occuperai avant le CT.
 

Merci pour vos réponses. Je vais d'abord voir avec mon assureur, mais c'est vrai qu'il ne faut pas négliger les problèmes éventuels de garantie...
 

Pour moi c'est Peugeot maintenant.
Suite à une mauvaise expérience sur la 407 de mon père, le nouveau pare-brise présentait des reflets (déformation de la vision) sur + ou - 1 cm sur tout son pourtour. :(

Ma concession est agréée par ma compagnie d'assurance, donc maintenant c'est toujours mon concessionnaire qui prend en charge les réparations d'impacts ou le remplacement si c'est pas réparable.

Le tout sans avancer un centime. :)
 

De retour de week end, la fissure s'est encore agrandie.
J'appelle mon assureur demain.
Pour info, je viens de lire tous les documents qui m'ont été remis par le concessionnaire au retrait de la voiture. Je viens de voir que "Identicar" qui assure le gravage offre un tas de services supplémentaires, dont la prise en charge de la franchise en cas de vol , accident ou bris de glace. Le remplacement du pare brise ne devrait donc rien me couter...