HP 307 hdi 136

souk09

Peugeot Addict
17 Mai 2004
291
0
0
Hello à vous tous, pour les possesereurs de 307 hdi 136 (veinards!!), j'aurais voulu savoir votre avis sur la qualité des Haut-Parleurs d'origine, car ceux de ma 206 que j'ai vendue récemment, étaient légérement asthamatiques, même avec le poste d'origine, alors prévoyant de changer le poste d'origine de ma future 307 hdi 136, oh je vous rassure je ne suis pas un adepte du BOUM BOUM, j'aimerais juste avoir une qualité de son raisonnable... Votre avis m'intéresse, d'avance merci

Je possédais une 206 S16 la qualité sonore des haut parleurs était supérieure à ceux qui équipent la 307 :cry:

J'ai eu ma sw hdi 136 la semaine dernière avec le RT3. Je ne sais pas si selon les modèles, la qualité de son varie beaucoup.
Auparavant, j'avais une 206 hdi 90 de 2000. Au niveau qualité de son, je dirais que c'est sans comparaison possible, il faut dire que le son de la 206 avec l'autoradio d'origine était franchement pourri (en changeant d'autoradio, ça s'arrangeait un peu).
Avec la 307 et le RT3, j'ai surtout écouté du ska/punk pendant le Week end, donc du son plutot rock plus des cuivres. Au bilan, les sons des cuivres étaient plutot corrects (bon rendu des aigus il me semble), les graves, en revanche, étaient plutot absents, meme en mettant le loudness. Je n'ai pas encore essayé de pousser les graves manuellement mais j'essaierai de le faire la prochaine fois. Pour ce qui est de la qualité de rendu, je ne m'attends cependant pas à des miracles.
Donc bilan, je dirais que ça fait du son correct d'autoradio mais sans plus, c'est pas franchement pourri mais ça manque de rondeur. :roll:
Cela dit, l'agrément de conduite du hdi 136 fait oublier tout ça :D :D :D

Gros problème de conception sur les berlines 307 : Les haut parleurs sont fixés sur la contre porte en plastique et forcement ça vibre...

A noter que le problème n'est pas présent sur la CC, les haut-parleur sont fixés sur l'armature metallique de la porte.

Il n'empêche que, que ce soit la berline ou la CC, Peugeot continue à mettre des haut parleur de m.... en carton (sauf pack JBL sur CC), ce qui est quand même inadmissible sur des véhicules de ce prix.

Sur la SW aussi c'est du carton et c'est fixé directement sur le plastique de la porte donc vibrations au rendez-vous.

Caca le son.

je n'ai pas la prétention de me dire audiophile, mais j'ai une installation correcte à la maison (des cabasse sumatra sur un denon 2803), et je m'attendais, vu le prix de l'auto, à retrouver une qualité non pas comparable, mais au moins honnête.

là dessus, je suis déçu, en effet : les haut parleurs sont de piètre qualité, sauf peut être les tweeters en haut de la planche de bord, et encore... dans le bas des contre portes, ça vibre, ça te sort un brouillis indicible... même en jouant sur les réglages de tonalité, ça ne s'arrange guerre. bref, ça va bien pour écouter france infos.

la mienne, je l'ai en LLD, donc je ne changerai pas les HP (même si je peux les démonter avant de les rendre)... mais pour celui qui est exigeant, ça vaut largement le coup... il faudra certainement envisager également le changement de l'unité de diffusion...

A noter que la 206 S16 que je possédais, disposait d'origine de tweeters dans les portières, ceci explique peut être cela :mouai:

ce qui est vraiment dommage, au passage, pour les intéressés, c'est de développer une auto aussi silencieuse et agréable, et de ne pouvoir disposer agréablement de ce silence pour écouter la musique qu'on aime... moi, ma musique s'écoute fort et reste friande de hauts parleurs de piètre qualité (system of a down, muse, incubus, jamiroquai, lagony), mais pour d'autres, ça n'est pas forcément le cas... je ne m'imagine pas écouter du miles davis ou du bach sur une telle installation !

dommage peugeot... puissiez vous entendre nos remarques pour les prochains modèles ! tout le monde n'écoute pas RTL le matin en se rendant au boulot !

ce qui est vraiment dommage, au passage, pour les intéressés, c'est de développer une auto aussi silencieuse et agréable, et de ne pouvoir disposer agréablement de ce silence pour écouter la musique qu'on aime... moi, ma musique s'écoute fort et reste friande de hauts parleurs de piètre qualité (system of a down, muse, incubus, jamiroquai, lagony), mais pour d'autres, ça n'est pas forcément le cas... je ne m'imagine pas écouter du miles davis ou du bach sur une telle installation !

dommage peugeot... puissiez vous entendre nos remarques pour les prochains modèles ! tout le monde n'écoute pas RTL le matin en se rendant au boulot !

Même constation :oui:
Les Cd n'y changent rien.
Perso mon réglage c'est + 4/5 pour les trembles & -1/0 pour les basses avec le suround ON.

je confirme ce sont bien des Hp de M.... en carton fabriqué en pologne.....
j'ai changé les miens pour des JBL et franchement on sent la difference
il faut faire attention à la profondeur des hp, on est assez limité...

la manip est assez simple, il faut juste faire un peu attention en demomntant les garnitures de portes

pour info c'est du 16 cm à l'avant et du 13 à l'arriere

j'ai aussi changé l'autoradio et la franchement ça n'a plus rien à voir....

la manip est assez simple, il faut juste faire un peu attention en demomntant les garnitures de portes

Donc je m'aperçois que la 307 n'est pas mieux lotie que mon ancienne 206, va falloir que j'investisse ds du matos de qualité supérieure, font c.... chez peugeot, il mettent des prix soi-disant défiant tte concurence, et ils rognent sur la qualité des composants intérieur, enfin bon on à pas le choix de toute façon... :cry:

Ah oui, j'oublié honorable Zeebullon , aurais-tu les dimensions des profondeurs des HP? S'il te plait ... Merci :jap:

j'ai meme mieux que ça
http://307tuning.fertf.com/forum/index.php?board=6;action=display;threadid=3
tu verras ce petit post d'un autre forum est nikel pour les HP avant, j'ai commencé par le coté conducteur ( il faut compter 20 bonnes minutes( en faisant attention ) et les bons outils, apres on prend de l'assurance ) 8-) 8-)

les HP arrieres, j'ai du mettre 15 min pour les 2 cotés
http://307tuning.fertf.com/forum/index.php?board=6;action=display;threadid=7

par contre ils sont super mal placés et n'ammeliorent en aucun cas le rendu sonore, pour ça je regrette ma 405 ( je sais c'est vieux) et les hp en plage arriere......... :( :( :(
coté moteur par contre le HDI 136 y a pas mieux heureusement

PS: si tu ne veux pas t'amuser à recabler ou à couper les connexions, n'oublie pas d'acheter des adaptateurs pour HP c'est moins de 5 Euros la paire chez Norauto

autre PS: si tu veux changer l'autoradio, fais attention la connectique Peugeot n'est pas du tout ISO :non: :non: : le + continu ( sauvegarde ) n'est pas au bon endroit..........

autre PS: si tu veux changer l'autoradio, fais attention la connectique Peugeot n'est pas du tout ISO :non: :non: : le + continu ( sauvegarde ) n'est pas au bon endroit..........

En fait la seule différence est l'inversion du + permanent avec le + après contact.

D'ailleurs certains fabriquants d'autoradio ont prévu le coup, il est possible d'inverser les 2 (pioneer le fait). Il n'y a pas que peugeot qui inverse, la norme étant floue en ce qui concerne ces 2 broches.

Quels sont vos réglages audio ?

Moi j'ai pas le choix, mon RT3 ne me propose que des ambiances sonores, et impossible de régler les aigus, mediums et graves séparément :cry:

Quels sont vos réglages audio ?

Moi j'ai pas le choix, mon RT3 ne me propose que des ambiances sonores, et impossible de régler les aigus, mediums et graves séparément :cry:
:mouai: ah ouai me souviens plus de ça sur celle du padre :roll:

j'ai meme mieux que ça
tu verras ce petit post d'un autre forum est nikel pour les HP avant, j'ai commencé par le coté conducteur ( il faut compter 20 bonnes minutes( en faisant attention ) et les bons outils, apres on prend de l'assurance ) 8-) 8-)

par contre ils sont super mal placés et n'ammeliorent en aucun cas le rendu sonore, pour ça je regrette ma 405 ( je sais c'est vieux) et les hp en plage arriere......... :( :( :(

PS: si tu ne veux pas t'amuser à recabler ou à couper les connexions, n'oublie pas d'acheter des adaptateurs pour HP c'est moins de 5 Euros la paire chez Norauto

Waou!! Merci Zeebullon pour tes deux liens, de la balle, par contre, j'étais loin de me douter qui'il fallait démonter toute la garniture, je pensais qu'il suffisait de déclipser la grille plastique devant les HP, comme mon ancienne 307 D turbo, pourquoi faire simple, qd on peut faire compliquer. Au fait tu as quoi comme source?

pour répondre à tornade, je modifie les réglages de tonalité en fonction des musiques écoutées, mais le plus courament, je suis à :
- +4 à +5 sur le treble ;
- +0 à +2 sur les basses ;
- loudness en fonction permanente !
- réglage auto du volume asservi à la vitesse.

voilà.

Mais bientôt l'option JBL va etre dispo sur 307!!! :oui: Enfin j'espere!!!!! :? De tout façon c'est la seule dans la gamme sur laquelle on ne peut prendre l'option!!!! :cry:

Waou!! Merci Zeebullon pour tes deux liens, de la balle, par contre, j'étais loin de me douter qui'il fallait démonter toute la garniture, je pensais qu'il suffisait de déclipser la grille plastique devant les HP, comme mon ancienne 307 D turbo, pourquoi faire simple, qd on peut faire compliquer. Au fait tu as quoi comme source?

Tu veux dire 306, j'en ai eu une aussi !
En fait il n'y a pas de grilles de HP sur 307, elles sont intégrées à la garniture des portière. Ben oui il n'y a pas de petites économies... Y'en a plein des surprises comme ça; ça s'appelle la qualité APPARENTE : ça ressemble à du vrai mais c'est du toc !!!
J'ai une 3 portes et je n'oserais pas changer les HP arrière vu tout ce qu'il faut démonter !

j'ai meme mieux que ça

pour le moment j'ai remis mon vieux pioneer DEH-P6300R
c'est mon 2eme pioneer et j'en suis content meme si les puristes diront qu'alipne c'est mieux
moi j'aime assez le coté fun de l'affichage et le son est plutot pas mal

ma prochaine etape c'est de remettre le chargeur dans le coffre, mais je sais pas ou
et pourquoi pas par la suite passer à un 7600 ou un 8600 histoire de recuperer la commande au volant que j'ai malheureusement perdu pour le moment
c'est pareil pour l'affichage deporté ( mais quel autoradio digne de ce nom peut le recupérer??? )

PS: ne t'inquietes pas ça à l'air dur comme ça de demonter les ganitures mais en faisant bien attention ça va tout seul

J'ai jamais essayé de pioneer, ça serait peut-être l'occase, car je n'ai eu que des sony, mais on me dit que ça vaut pas grand chose, pourtant mon sony MDX.... mini-disc marchait trés bien, enfin tous les goûts sont dans la nature... A plus.... Et merci