Huile 0W30

Patrick M

Peugeot Addict
29 Mars 2005
120
0
0
Bonjour,

J'ai trouvé de la Total 0w30 pour faire un appoint d'huile dans ma 407 2.2 16v essence.
J'ai vu sur certains forums que cela ne convenait pas.

Qu'en pensez-vous ?

Merci,

PM

ben oui :jap:
vaut mieux perdre un bidon d'huile au lieu de la voiture :lol: :lol:

et je n'ai rien inventé, le lien est issu des posts du début de section, dans la rubrique ''entretien" :p

ben oui :jap:
vaut mieux perdre un bidon d'huile au lieu de la voiture :lol: :lol:

et je n'ai rien inventé, le lien est issu des posts du début de section, dans la rubrique ''entretien" :p

lol effectivement mieu vaut perdre le bidon et ses 30 ou 40€ :) et oui j'ai deja vu ces liens :) dailleur c'est eux qui m'ont appris que je devais faire mon fap l'été dernier :(

je viens de voir ton liens @Fap74 donc c'est mort le 0w30 :D

Merci pour vos messages.
Pour Fap74: merci pour la bienvenue, mais je suis membre et "posteur" depuis plusieurs années :bounce:

J'ai mis environ 250 ml de 0w30 dans le moteur hier, je suppose que ça ne tuera pas la bête, mais je vire le reste du bidon....

:jap:

PM

Merci pour vos messages.
Pour Fap74: merci pour la bienvenue, mais je suis membre et "posteur" depuis plusieurs années :bounce:

J'ai mis environ 250 ml de 0w30 dans le moteur hier, je suppose que ça ne tuera pas la bête, mais je vire le reste du bidon....

:jap:

PM

Un appoint de cet ordre n'endommagera certainement pas ton moteur. Le 2.2 consomme un peu d'huile tu pourras bientôt refaire un appoint avec de la 10w40 pour compenser.

bonjour ,oui nicobellic 78 a raison pourquoi chercher un autre type d'huile moi j'ai une 2.20ess 16 v ,je garde chez moi un litre de 10w40 ,je crois qu'il existe en commerce en France ,et chaque fois tu peut faire l'appoint d'huile :100,ou 200 cc en attendant le prochain vidange .et bonne route .

Merci à tous pour vos réponses...

Je m'étonne quand même que le 0w30 ne passe pas... je me dis bêtement que cela fait une meilleure viscosité à très basse température que le 5w30 ... and so what ? en quoi est-ce que cela pourrait être dommageable pour le moteur ? :???: :???: :???:

Bonne soirée, :hello:

PM

Vérifié ce matin, la 0W30 est proscrite sur le 1,8l , 2l , 2,2l essence et tous les Hdi. :jap:

Cette huile n'a jamais été validé sur ce moteur et risque de l'endommager. ;)

Bon, je vais certainement aller faire vidanger le moteur, moi... il fallait que je le fasse dans 10.000 km de toutes les façons...

Ceci étant, je ne comprends toujours pas pourquoi les zones de viscosité maximale (vers les -30° pour le 0Wxx et les +50°C pour les xxW40) impactent une huile à température "normale" (conduite à Paris par exemple...)

:hello:

PM

Bon, je vais certainement aller faire vidanger le moteur, moi... il fallait que je le fasse dans 10.000 km de toutes les façons...

Ceci étant, je ne comprends toujours pas pourquoi les zones de viscosité maximale (vers les -30° pour le 0Wxx et les +50°C pour les xxW40) impactent une huile à température "normale" (conduite à Paris par exemple...)

:hello:

PM

Donc exclusivement à 0°C. :D

Pas pratique pour utiliser sa voiture. :(