huile moteur V6 3L

thier88

Peugeot Addict
26 Septembre 2008
80
0
0
123
je viens de faire la vidange mon patrol diesel et juste avant de mettre l'huile dans le moteur j'ai remarqué que le vendeur m'a donné de l'huile essence donc pas pour mon gros

toutefois dans 800 km je dois faire la vidange de la 607 v6 3l

j'ai vu que la 10w40 pouvait convenir donc je vais la garder mais en parcourant les post je n'arrive pas à trouver la quantité pour le moteur

si vous pouvez m'aider

merci
 


Je viens de regarder sur la notice de la voiture, la capacité est de 4,75l avec le filtre à huile....
 

merci je vient aussi de trouver je n'avais pas trouvé la page avec le tableau juste la page d'après
avec les précautions à prendre CAD contacter votre agent peugeot le plus proche :mad: :mad: :mad: :mad:

merci pour ta réponse je fais ca mercredi normalement

il n'y a pas de précautions particulières pour faire la vidange sur la 607 comme une voiture basic????
 

Ben non comme pour n'importe quelle autre voiture : un sol plat, un filtre à huile neuf, un nouveau joint de vidange et ne surtout pas dépasser le niveau maxi!
 




:coucou:


Juste une petite question les amis;


Quelle huile (marque, indice etc....) mettez vous dans votre V6 3.0 Essence.

Je viens de faire, la révision 110.000kms chez un agent Peugeot et j'ai un petit doute sur l'huile qu'il m'a remplacé.
Il m'a mis de la Total 9000 5w40, est ce bon ? ou ne fallait il pas mettre l'Inéo ?? :sarcastic:
 

Huile 100 % synthese c'est parfait , est 5w40 c'est parfait aussi, apres esso ou shell ou total peu importe.
 

:coucou:


Juste une petite question les amis;


Quelle huile (marque, indice etc....) mettez vous dans votre V6 3.0 Essence.

Je viens de faire, la révision 110.000kms chez un agent Peugeot et j'ai un petit doute sur l'huile qu'il m'a remplacé.
Il m'a mis de la Total 9000 5w40, est ce bon ? ou ne fallait il pas mettre l'Inéo ?? :sarcastic:
:coucou: l ineo cest pour les diesels :)
 

non , l'inéo n'est pas uniquement pour les diesel, par contre si la 5w40 est parfaite alors c'est impec :)
 


Sinon je confirme, moi qui ai la même que la tienne, c'est bien de la Total 9000 5w40 :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

Moi aussi Total 5W40 en synthèse...mais le garage Peugeot qui me l'avait vendu avait fait la vidange avec de la 10W40...
 


Sinon je confirme, moi qui ai la même que la tienne, c'est bien de la Total 9000 5w40 :) ;)

@++++

607_Obsidien
Nickel alors, je ne sais pas si ça vient de ça, mais le cliquetis de départ du V6 est moi flagrant depuis le passage à la 9000 :sarcastic:
 

Nickel alors, je ne sais pas si ça vient de ça, mais le cliquetis de départ du V6 est moi flagrant depuis le passage à la 9000 :sarcastic:
Moi aussi j'ai comme un petit cliquetis quand le moteur est froid, mais dès qu'il monte en température, plus de problème, sinon te concernant, si tu constates que ton cliquetis est maintenant plus discret, c'est très certainement que l'huile que tu avais auparavant était moins fluide à froid, très certainement de la 10w40, mais maintenant que tu as de la 5w40, alors automatiquement l'huile arrive plus vite sur le haut moteur ;)

@++++

607_Obsidien
 

Moi aussi j'ai comme un petit cliquetis quand le moteur est froid, mais dès qu'il monte en température, plus de problème, sinon te concernant, si tu constates que ton cliquetis est maintenant plus discret, c'est très certainement que l'huile que tu avais auparavant était moins fluide à froid, très certainement de la 10w40, mais maintenant que tu as de la 5w40, alors automatiquement l'huile arrive plus vite sur le haut moteur ;)

@++++

607_Obsidien
il y avait l'Inéo dedans :heink: elle serait moins fluide (et beaucoup plus chère..............) que la 9000 :confused:
 

:coucou: pour ton cliquetis a froid ca vien de l huile pour le v6 de la 5w40 apres pour la marque ses toi qui voie
 

:coucou: pour ton cliquetis a froid ca vien de l huile pour le v6 de la 5w40 apres pour la marque ses toi qui voie
justement avant la vidange j'avais L'INEO est le cliquetis etait vraiment présent a froid, depuis une vidange avec la 9000 c'est beaucoup moins flagrant ;)
 

justement avant la vidange j'avais L'INEO est le cliquetis etait vraiment présent a froid, depuis une vidange avec la 9000 c'est beaucoup moins flagrant ;)
Comme je vois que tu en parle souvent, c'est quoi l'INEO ? [:chris34:1] :heink:

@++++

607_Obsidien
 

salut,
il y a a auchan une promo, 5L de shell 5w40 a 29€ remboursé 14.50€, ddonc au final 14.50€ les 5L pour ma V6 !
je suppose que ca vaut le coup?
 

Hello, je relance ce topic car je vais bientôt faire la révision de la 607 (la première depuis que mon achat).

L'ancien proprio faisait faire l'entretien chez Peugeot, d'après la facture l'huile dans le moulin serait de la total ineo ecs 5w30.

Au démarrage à frois j'ai pendant 1-2 secondes un espèce de claquement horrible, Yann lors du meeting à Bordeaux m'avait conseillé de monter en viscosité.

Je pensais prendre de la magnatec 10w40 de chez Castrol.

Avez vous des avis ? :chinois:
 

Pour l'huile moteur, plus elle est fluide plus sa mise en pression est rapide.

Exemple pour de la 10W40

Plus le nombre après W est élevé, plus épais sera le film d'huile à chaud.
Il favorise donc la protection et l’étanchéité.
Plus le nombre après W est petit, meilleur sera la réduction de frottement à chaud
Il favorise les économies de carburant.

Donc après la mise en route du moteur(moteur froid), pour le rattrapage des jeu ou limitée les usures, il conseillé de prendre une huile plus fluide qui sera mise en pression plus rapidement.

Les huiles multigrades permettent de protéger efficacement par tout temps.

Pour une huile 10W40 (Castrol Magnatec)

Viscosité à 40°C : 96 cSt
Viscosité à 100°C : 14,3 cSt
Viscosité à -25°C : 6750 mPa.s (cP)

Pour une huile 5W40 (Mobile Super™ 3000 X1 5W-40)

Viscosité à 40°C : 84 cSt
Viscosité à 100°C : 14 cSt
Viscosité à -25°C : 6750 mPa.s (cP)

Donc admettons que tu étais en 5W40 avant, si tu compte passer en 10W40 sache que sa mise en pression à froid sera plus longue (on parle en seconde).
Donc le haut moteur sera moins rapidement atteins.
A chaud aucune différence vue que tu restes en XW40.

Par exemple une 5W30 aura une
viscosité à 100°C de 10,60 cSt, donc plus fluide à chaud. (Comparer à une 10W40)
et une viscosité à 40°C de 63,48 cSt, donc plus fluide à "froid". (Comparer à une 10W40)

En gros pour pas que ça claque, il faut favoriser une huile un peu plus "épaisse" qu'avant.
Une montée en grade à froid donc.
T'as voiture à combien de kilomètre ?
Majoritairement plus le moteur est kilométré plus les jeu sont important, donc plus l'huile doit être épaisse pour contrer l'augmentation des jeu.
 
  • J'aime
Reactions: Gsotiris

Merci pour ta rep, yes je connais les grands principes de viscosité des huiles, en fait là je changerais aussi l'indice de viscosité à chaud (5w30 > 10w40).

Le moteur va sur ses 130k kms.

J'aimerais rester sur une huile plutôt hdg, mais je ne sais pas trop laquelle prendre.
 

Ok pour la 10W40, pour la marque honnêtement c'est presque identique, se qui change sont les additifs ajoutés et la variation de la viscosité en fonction de la température.

A se niveau la je ne suis pas pro pour t’énoncer avec une formule de math ou sera la différence :whistle:

Castrol
Total
Mobil
Red Line

C'est au choix :chinois:
 


Bonsoir,

N'importe quelle marque (y compris celle d'un centre commercial) fera l'affaire à la condition qu'elle respecte bien les normes minimales imposées par PSA. Comme tes poussoirs de culbuteurs semblent un peu fuyards, utilise une 5W40 (ou 5W30), 100% synthétique et répondant aux dernières normes, huile qui te garantira un pouvoir de lubrification dans le temps (30MKms), un film lubrifiant résiduel dans un moteur à l'arrêt depuis un moment et un pouvoir nettoyant certain. Accessoirement, ces huiles permettent un léger abaissement de la consommation de carburant.
 

Bah justement non à froid il faut apparramment une huile plus visqueuse.