huile moteur

bdjellout

Membre
4 Avril 2009
13
0
0
slt les gas voila comme vous le saver j'ai une 207 hdi 90 alors je voudais savoir est ce que je peu lui metre de l'huile castrol 0w30 avant je metais la 5 w 40 castrol edge merci
 





je te deconseille fortement.
regarde :
http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/207_d_16lhdi.pdf
 

pour ce moteur peugeot préconise la total activa 9000 5w40 ou l'activa ineo 5w30
je te conseille la 5w40 l'autre étant plutot réservé au véhicule équipé d'un fap
 

bjr voila comme il est temps de faire une vidange a ma 207 1.6HDI 90 alors je voudrais savoir quelle huile moteur lui metre
 




slt les gas voila comme vous le saver j'ai une 207 hdi 90 alors je voudais savoir est ce que je peu lui metre de l'huile castrol 0w30 avant je metais la 5 w 40 castrol edge merci
bonjour je possède une 207 hdi 110 et j'arrive à la vidange des 80 000 km je voudrais savoir quelle huile il faut mettre et avoir des détails sur le fait d'enlever la petite clé qui apparait sur le tableau de bord!
merci
 

l'huile preconise par le constructeur pour ce moteur est l'huile de marque Total et de type (voir tableau)

Huile recommandée (*) Description Normes ACEA
QUARTZ INEO ECS Synthèse antipollution 5W30 C2
QUARTZ 9000 ENERGY 0W30 Synthèse 0W30 A3/B4
QUARTZ 9000 5W40 Synthèse 5W40 A3/B4

Pour enlever la cles une recherche sur le forum t'aurai aider... mais bon c'est noel

Procédure de remise à zéro de l'indicateur de maintenance depuis le combiné
Étape Action
1 Contact coupé, appuyer sur le bouton droit du combiné
2 Mettre le contact sans relâcher le bouton
Un compte à rebours est affiché (De 10 à 0)
3 Lorsque l'information "0" est affichée, relâcher le bouton
4 L'information "=0" s'affiche
Couper et remettre le contact : la remise à zéro est terminée
 


Pour le 1.6 HDi 110 avec FAP,
est ce que la castrol Egde Turbo Diesel 5w40 avec la norem C3 va bien pour ce moteur?
En fait il parait que la "meilleur "huile pour ce moteur est la 5w30 norme C2 type total
Le grade 5w30 me fait peur pour le turbo et autre temperature élevée.
Le norme C2 et C3 sont identique en terme de protection FAP.

Sion j'ai trouver la castrol edge sport meme norme C3 mais en grade 0w40.
J'ai cru voir ici et la que le grade 0w * n'est pas bon, mais est-ce vrai...

Donc vos avis...
 

A ceux qui roulent avec de l'huile 0WXX dans leur 1.6 HDI FAP,
quels sont vos remarques, commentaires, ressentis, etc...
 

A ceux qui roulent avec de l'huile 0WXX dans leur 1.6 HDI FAP,
quels sont vos remarques, commentaires, ressentis, etc...

Surtout la grande question, c'est combien de temps vont tenir le turbo et le FAP. :whistle:
 






les norme c2, c3, etc ne sont pas des norme psa attention ce sont les norme acea
psa a créé sa norme car la norme acea ne satisfont plus à toutes les exigences PSA
pour les vehicules fap, il est recommander d'utiliser une huile sous norme psa B71 2290 qui correspond par exemple a la 5w30 total activa 9000 ineo
 


Bonsoir

j'ai un 1.6 VTI 120 ch, j'ai à peine 9000km, et j'ai eu un message qui demande de vérifier le niveau d'huile, effectivement il est bien bas
est ce une consommation plutôt normal?

c'est de le 0W30 ou 5W30 qu'il faut mettre je crois, y a t'il une marque recommandée?


merci
 

si c t moi j v lui faire la vidange directe pourquoi rajouté de l'huile alors que t a 9000km change la directe et le blem et reglé
 

à ce kilométrage c'est normal.
à ta place je rajouterai 5w30 total activa ou total quartz ineo.
ATTENTION !!! ne sois pas tenté de rajouter des additifs ... c'est contre indiqué.
 

Toi tu reviens de la formation ;)


oui je l'ai fais ya un petit moment quand meme mais on peut rien te cacher ;)
en tous cas avec ce qu'on a vu je passe direct en entretien severise sur mes voitures
 


Le plus simple serait que l'entretien des moteurs PSA soit comme chez la concurrence, il analyse les trajets. Comme ça je pourrais faire mes vidanges à plus de 30 000 km. :D