Huile Peugeot 2008 puretech 100

sylvain2613

Nouveau membre
13 Janvier 2025
1
0
1
Pierrelatte
Bonjour, je me permet de lancer un sujet car je suis perdu.
J'ai acheté une 2008 puretech 100 de Mars 2023 avec 18000 kilomètres au compteur dans un garage Renault !
J'aimerai connaître l'huile utilisé dans se moteur de début 2023. Le garage a fait une vidange avant remise des clés avec de l'huile ELF 5W30.
J'entends beaucoup de chose sur les huiles 0w20 ou 30 , 5w30... Peugeot parle seulement de la marque Total et pas Elf.
J'aimerai beaucoup avoir un avis svp.
Merci à vous

J'ai acheté une 2008 puretech 100 de Mars 2023 avec 18000 kilomètres au compteur dans un garage Renault !
J'aimerai connaître l'huile utilisé dans se moteur de début 2023. Le garage a fait une vidange avant remise des clés avec de l'huile ELF 5W30.
J'entends beaucoup de chose sur les huiles 0w20 ou 30 , 5w30... Peugeot parle seulement de la marque Total et pas Elf.
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/huile-peugeotslope game-2008-puretech-100.140164/
Merci à vous
Bonjour ! Je reconnais que le choix d'une huile peut être assez compliqué. Peugeot recommande une huile totale pour votre Peugeot 2008 PureTech 100, à savoir Viscostand 5W-40 ou 5W-30. Bien que vous deviez vérifier qu'elles sont compatibles avec votre modèle, les huiles 0W-20 sont également un choix viable. Bien que l'utilisation de l'huile ELF 5W-30 utilisée par votre garagiste soit une alternative, il est préférable de respecter les directives de Peugeot afin d'éviter tout problème de performances ou de garantie. Pour une réponse plus précise, je vous suggère de consulter le manuel d'utilisation de votre voiture ou de vous adresser à un concessionnaire Renault ou Peugeot.

Merci à vous
Si mars 2023 ton véhicule toujours sous garantie Peugeot jusque ces 2 ans, tu peux demander à un CC Peugeot qu'il t sorte la fiche d'entretien ou Envoi ton VIN en message privée je sortirai ta feuille avec les préconisations constructeur

Efl c Renault
Total C Peugeot
Ensuite que la marque qui change la viscosité reste là même juste une histoire de préconisation constructeur rien de plus mais mieux la suivre.

Au-delà de la marque, il faut surtout l'homologation PSA, ce qui est indiqué dans le texte de la TotalEnergies.
Mais si la Elf a aussi cette homologation, alors tu peux choisir entre les 2