Quelle huile moteur pour ma Peugeot 2008

DanOnline

Nouveau membre
13 Novembre 2023
1
0
1
France
Bonjour

j'ai un vehicule Peugeot 2008 1.2 puretech 130 cv norme euro 6b date mise en circulation 28 novembre 2018

L'année dernière lors de la révision c'est de l'huile 0w20 B71 2010 (total quartz ineo extra first) qui a été mise

auparavant c'était de la 0w30 B71 2312 mais il y a eu à priori une recommandation Peugeot pour la 0w20

Je vois que cette année il y a encore une nouvelle préconisation Peugeot pour certains 1.2 Puretech version Turbo 6.1
norme euro 6b et 6c. à savoir la 5w30 norme FPW9.55535/03 et à priori tous les garages ne sont pas au courant.

Je ne sais pas si mon véhicule est concerné par cette nouvelle norme

merci par avance de vos infos sur ce point

Normalement, tous les pure tech sont concernés par ce changement d'huile. Si tu veux une réponse exacte, il faut demander le plan d'entretien de ton véhicule en concession ou mettre ton VIN dans cette conversation pour vérification.

Il faut demander ton plan d'entretien actualisé chez Peugeot. Pour mon 2008 de 11/2023, plusieurs normes d'huile sont acceptées, et le devis qui vient de me parvenir est en 0W20Capture d’écran 2024-10-16 191338.jpg

Non cela dépends de l'année surtout pour la 308II, moi je suis toujours sur la 0w20 sur ma 308 puis pareil sur le 2008 de Madame les plus récente sont passé normalement avec la 5w30

Disons qu'entre l'article de l'Argus, et la réponse de quelqu'un qui travaille en CC (et qui a donc plus d'infos "officielles"), je n'hésite pas longtemps
Du coup, le vrai bon conseil est de regarder le plan d'entretien, et si on se fie à celui donné dans le post précédent, 0W20 et 5W30 sont permises dans le cas donné

Disons qu'entre l'article de l'Argus, et la réponse de quelqu'un qui travaille en CC (et qui a donc plus d'infos "officielles"), je n'hésite pas longtemps
Du coup, le vrai bon conseil est de regarder le plan d'entretien, et si on se fie à celui donné dans le post précédent, 0W20 et 5W30 sont permises dans le cas donné
Effectivement tu as entièrement raison, je laisse de toute façon faire le CC qui lui à les infos pour l'utilisation de tel ou tel préconisation en fonction du VIN de chaque voiture :coucou:

Bonjour à tous,

Je travaillais à la fabrication de ces moteurs et voici ce qui a été décidé. Tous les moteurs 1.2 Pure Tech doivent avoir cette huile, même les plus anciens.

La méthode E4AB010AP0 (ingrédients recommandés : huiles moteurs) sera maj et indiquera l'utilisation d'huile 5W30 FPW9.55535/03.

Vous devrez paramétrer cette nouvelle référence dans la gestion des PR génériques sur Service Box pour qu’elle puisse apparaitre dans les Forfaits et Travaux Prédéfinis. (Pour les sites Dossier Garantie Contrat (DGC) renseigner les TPP/VID correspondant) & Devis Express (pour OPEL).

A partir du 15 juillet 2024 cette huile doit être utilisé à chaque entrée atelier nécessitant une vidange. Cette huile sera disponible pour tous véhicules avec motorisation EB2 Turbo GEN 1 €6.1, DV5R, DW12RU.

C'est donc la seule huile conseillée. Surtout éviter de la 0W30 ou autre 5W30 qui a une autre norme.

Bonne année à tous

Dernière édition:

Bonjour,

Effectivement je viens de faire le devis sur le site de Peugeot, il est indiqué
FORFAIT EXPERT Révision Huile de
synthèse anti pollution 5W30 normes
Stellantis FPW9 55535/03

Donc sauf erreur l'ancienne vidange en juin 24,
0W20 INEO FIRST XTRA doit être plus fluide

Bonne journée