Quelle huile moteur pour le 2.0Hdi 150 ?

change pas lui !! 40% partout ou il passe !!!! :lol:

Mon frangin bosse chez Peugeot !

Si tu savais les marges qui sont appliquées sur le SAV et les pièces détachées, je crois bien que tu étranglerais ton mécano ! :D
 

Pour le coup, je me sentirais mal de faire ça
ben je ne vois pas de différence entre amener sa bouteille au resto et amener son bidon d'huile chez le mécano :sarcastic:
Même mesquinerie pour moi.
 

ben je ne vois pas de différence entre amener sa bouteille au resto et amener son bidon d'huile chez le mécano :sarcastic:
Même mesquinerie pour moi.

C'est totalement différent !

Le garage est une nécessité voire une contrainte coûteuse et le resto un moment de convivialité et de plaisir à partager !

Si tu ne sais pas faire la différence entre les deux, c'est pas top pour toi et ta moitié ! :whistle:
 


Oh mais je ne m'inquiété pas ! :non:
Je te fais juste remarquer qu'il y a un monde entre un garage et un resto ! :whistle:
 

Mon frangin bosse chez Peugeot !

Si tu savais les marges qui sont appliquées sur le SAV et les pièces détachées, je crois bien que tu étranglerais ton mécano ! :D
Ouais, mon mécano et mon carrossier ont l'air de bien se porter : [:titi_sw:8]

garagiste.jpg
carrossier.jpg
 

Oh mais je ne m'inquiété pas ! :non:
Je te fais juste remarquer qu'il y a un monde entre un garage et un resto ! :whistle:
:non: faux !!

Si tu passes à Salon dans le Sud, et on y mange très bien, avec ou sans bouteille :whistle: :lol:

cafe garage.jpg
 

Mon frangin bosse chez Peugeot !

Si tu savais les marges qui sont appliquées sur le SAV et les pièces détachées, je crois bien que tu étranglerais ton mécano ! :D

il en pense quoi ton frangin . :D
 



:coucou:

Je pense que si on veut rouler en 3008 a 30000euros ( pardon - 40 % ) et apporter 5 litres d'huile au garage pour la vidange , on ferait mieux de voir moins grand et de rouler en Dacia ! :sweat:
 

:coucou:

Je pense que si on veut rouler en 3008 a 30000euros ( pardon - 40 % ) et apporter 5 litres d'huile au garage pour la vidange , on ferait mieux de voir moins grand et de rouler en Dacia ! :sweat:

Que je roule en 3008 (à moins 30% et non 40) ou en Twingo d'occasion, qu'il ne t'en déplaise, ma façon de faire ne changera pas ! :bounce:
 

T'as totalement raison , je ferai pareil ! et même si tu te déplaces en vélo ça ne me dérange pas , au
moins tu ne consomme pas d'huile :lol: Mais c'est toi qui a lancé le débat ! Et puis faire des économies
c'est bien en restant dans les normes ! Faut quand-même penser au mécano qui te fais la vidange une
petite pièce de temps en temps ............ ;) :chinois:
 

T'as totalement raison , je ferai pareil ! et même si tu te déplaces en vélo ça ne me dérange pas , au
moins tu ne consomme pas d'huile :lol: Mais c'est toi qui a lancé le débat ! Et puis faire des économies
c'est bien en restant dans les normes ! Faut quand-même penser au mécano qui te fais la vidange une petite pièce de temps en temps ............ ;) :chinois:
lerafalle y pense sûrement, de temps en temps, le mécano a droit à son petit bidon d'huile... de 1 Litre, pas plus, pour ne pas l'habituer aux bonnes choses [:bob113:3]
 

Moi quand je vais faire ma vidange, je demande à récupérer le reste du bidon d'huile qui n'est pas rentré dans le carter.
Au bout de 10 vidanges, j'ai un bidon plein...que je revend sur L-------n !!!

NON !!! je plaisante :eek:
 

Moi quand je vais faire ma vidange, je demande à récupérer le reste du bidon d'huile qui n'est pas rentré dans le carter.
Au bout de 10 vidanges, j'ai un bidon plein...que je revend sur L-------n !!!

NON !!! je plaisante :eek:


non mais le reste ça se fait !! merde, il en reste jamais :D
 

Que je roule en 3008 (à moins 30% et non 40) ou en Twingo d'occasion, qu'il ne t'en déplaise, ma façon de faire ne changera pas ! :bounce:
:bounce: :bounce: vite vite va chez Aux Champs (t'as ta carte de fidélité ? :D ), y a une promo, faut pas laisser passer ça :eek:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Divers-8/promos-accessoires-equipements-sujet_34062_1.htm#t48185


Tu ne serais pas auvergnat par hasard ? :lol: (avec tout le respect que j'ai pour nos amis auvergnats :chinois: )
 

Oh il ne va pas rater ça ! il attend que le vin soit en promo également pour ne pas faire le trajet pour rien :lol:
 

Vos plaisanteries et vos moqueries sont sinistres, je ne comprends pas votre humour.
Certain dans le forum sont concrets, ils apportent des idées, des tutos, ils partagent leurs déboires, leurs expériences, d'autres moins manuels mettent à profit leur temps pour faire de bonnes recherches et enfin une toute petite, mais toute petite minorité, elle n'apporte rien si ce n'est du vide et de la mesquinerie, elle ne poste que pour critiquer, cette minorité me lasse! :pfff:
 

Vos plaisanteries et vos moqueries sont sinistres, je ne comprends pas votre humour.
Certain dans le forum sont concrets, ils apportent des idées, des tutos, ils partagent leurs déboires, leurs expériences, d'autres moins manuels mettent à profit leur temps pour faire de bonnes recherches et enfin une toute petite, mais toute petite minorité, elle n'apporte rien si ce n'est du vide et de la mesquinerie, elle ne poste que pour critiquer, cette minorité me lasse! :pfff:

Vu qu'on a que des vehicules fiables, on s'occupe, en plus les nouveaux membres se font rares.
 

T'as totalement raison , je ferai pareil ! et même si tu te déplaces en vélo ça ne me dérange pas , au
moins tu ne consomme pas d'huile :lol: Mais c'est toi qui a lancé le débat ! Et puis faire des économies
c'est bien en restant dans les normes ! Faut quand-même penser au mécano qui te fais la vidange une
petite pièce de temps en temps ............ ;) :chinois:

Mon pote comme le mécano n'ont pas à se plaindre du retour d'ascenseur car le respect et la reconnaissance ont chez moi une certaine valeur !
 

Vos plaisanteries et vos moqueries sont sinistres, je ne comprends pas votre humour.
Certain dans le forum sont concrets, ils apportent des idées, des tutos, ils partagent leurs déboires, leurs expériences, d'autres moins manuels mettent à profit leur temps pour faire de bonnes recherches et enfin une toute petite, mais toute petite minorité, elle n'apporte rien si ce n'est du vide et de la mesquinerie, elle ne poste que pour critiquer, cette minorité me lasse! :pfff:

:chinois:
 

Vos plaisanteries et vos moqueries sont sinistres, je ne comprends pas votre humour.
Certain dans le forum sont concrets, ils apportent des idées, des tutos, ils partagent leurs déboires, leurs expériences, d'autres moins manuels mettent à profit leur temps pour faire de bonnes recherches et enfin une toute petite, mais toute petite minorité, elle n'apporte rien si ce n'est du vide et de la mesquinerie, elle ne poste que pour critiquer, cette minorité me lasse! :pfff:
Je suis entièrement d'accord avec toi

@Lolo932
Si les nouveaux membres sont rares , c'est normal, tu jettes un oeil sur ce forum et t'as vite compris
 

Je suis entièrement d'accord avec toi

@Lolo932
Si les nouveaux membres sont rares , c'est normal, tu jettes un oeil sur ce forum et t'as vite compris

:chinois:

C'est vrai qu'il faut s'accrocher car il y a des moments où ça ne vole pas haut !

C'est pour cela que parfois il faut penser à Audiard et ne pas répondre ! :whistle:
 

Vos plaisanteries et vos moqueries sont sinistres, je ne comprends pas votre humour.
Certain dans le forum sont concrets, ils apportent des idées, des tutos, ils partagent leurs déboires, leurs expériences, d'autres moins manuels mettent à profit leur temps pour faire de bonnes recherches et enfin une toute petite, mais toute petite minorité, elle n'apporte rien si ce n'est du vide et de la mesquinerie, elle ne poste que pour critiquer, cette minorité me lasse! :pfff:


Moi j'avais formulé une fois une remarque du même genre ! Réponse : t'es pas obligé de lire ! et tac :confused:
 


Renseignements pris , pour les 5 l d'huile nécessaires à la vidange d'un HDI 150 , la différence de prix en CC Peugeot entre l'huile Total pour PSA 5w30 et 0w30 est 15€ en arrondissant.

Pas vraiment de quoi hésiter pour 15 € et en plus il n'est même pas nécessaire de fournir son huile au CC . :)
 

Renseignements pris , pour les 5 l d'huile nécessaires à la vidange d'un HDI 150 , la différence de prix en CC Peugeot entre l'huile Total pour PSA 5w30 et 0w30 est 15€ en arrondissant.

Pas vraiment de quoi hésiter pour 15 € et en plus il n'est même pas nécessaire de fournir son huile au CC . :)

Ben si car c'est 15€ en plus d'une tarification pour la 5w30 qui te coûte déjà un bras ! :whistle:
 

larafalle comme tu la joues vraiment petit bras :sarcastic: , je propose que l'on organise une collecte sur FP pour te permettre de pouvoir continuer à entretenir ta 3008. :pt1cable:
 

Vos plaisanteries et vos moqueries sont sinistres, je ne comprends pas votre humour.
Certain dans le forum sont concrets, ils apportent des idées, des tutos, ils partagent leurs déboires, leurs expériences, d'autres moins manuels mettent à profit leur temps pour faire de bonnes recherches et enfin une toute petite, mais toute petite minorité, elle n'apporte rien si ce n'est du vide et de la mesquinerie, elle ne poste que pour critiquer, cette minorité me lasse! :pfff:
:coucou: Cher dlan,

Il faut avouer que les propos de lerafalle peuvent être déconcertants des fois, au point de se faire fermer 2 ou 3 topics par l'honorable shérif modo [:fchabane:4]

Or dans notre société, on n'aime pas trop la singularité, et FP n'y échappe pas.

Alors le topic risque de finir en eau de boudin, et dieu sait que l'huile est peu miscible avec l'eau :heink: