Quelle huile moteur pour le 2.0Hdi 150 ?

Oui tout à fait d'accord avec toi !!! mais ça ne sert à rien, de mettre du Pétrus (0W30) dans un Hdi 150, c'est comme donner du lard à des cochons :sol: :sol: )

Donc les ingénieurs de PSA qui préconisent cette huile pour ce moteur sont des gorets ! C'est bien ça :confused:
 

en meme temps, de la 0w30 pour -20 ° dans le sud , une bonne huile d'olive fait l'affaire !! :D
 

Oui tout à fait d'accord avec toi !!! mais ça ne sert à rien, de mettre du Pétrus (0W30) dans un Hdi 150, c'est comme donner du lard à des cochons :sol: :sol: )

Personne ne t'interdit de mettre du Gévéor 15W40 dans ton moteur. :lol:
 

Oui tout à fait d'accord avec toi !!! mais ça ne sert à rien, de mettre du Pétrus (0W30) dans un Hdi 150, c'est comme donner du lard à des cochons :sol: :sol: )

+1 effectivement

J'ai aussi un 150, je roule peu et j'ai préféré faire moi même une vidange intermédiaire à 15 000 km, je pense que c'est plus efficace que de la 0/30
 

Reste quand même la baisse de la consommation avec une 0W30 qui doit bien compenser le prix plus élevé de l'huile , Total annonce l'équivalent de 1000 kms de carburant économisé entre chaque vidange.

: http://www.total.fr/mon-vehicule/tout-savoir-sur-huiles-graisses-total-et-elf/innovations-lubrifiants/total-quartz-ineo-first-0w-30.html
 



Reste quand même la baisse de la consommation avec une 0W30 qui doit bien compenser le prix plus élevé de l'huile , Total annonce l'équivalent de 1000 kms de carburant économisé entre chaque vidange.

: http://www.total.fr/mon-vehicule/tout-savoir-sur-huiles-graisses-total-et-elf/innovations-lubrifiants/total-quartz-ineo-first-0w-30.html


en la poussant ? [:titi_sw:8]
 


Plus sérieusement: les moteurs modernes sont très sensible à la qualité de l'huile.
 

Plus sérieusement: les moteurs modernes sont très sensible à la qualité de l'huile.

... et puis respecter les recommandations du constructeur me semble la moindre des choses !

Reste à savoir si une 0w30 est vraiment un plus pour le 2.0Hdi 150 car la différence de prix par rapport à la 5w30 n'est pas des moindres !
 

Même prix à quelques centimes près:

5W30 : 8,98 le L (par 5L)

0W30 : 8,64 le L (par 2L) chez priceminister
 

Reste à savoir si une 0w30 est vraiment un plus pour le 2.0Hdi 150 car la différence de prix par rapport à la 5w30 n'est pas des moindres !
Bonne question - et pas seulement pour les HDi 150 - quand on connait la tendance naturelle de notre 5W à se diluer et se rapprocher d'une 0W suite à des régénérations de Fap difficiles...
 

... et puis respecter les recommandations du constructeur me semble la moindre des choses !


Dans les 2 cas (0W30 et 05W30) les préconisations sont respectées car les 2 sont admises dans le carnet d'entretien. :)

Même prix à quelques centimes près:

5W30 : 8,98 le L (par 5L)

0W30 : 8,64 le L (par 2L) chez priceminister


Oui mais c'est chez Priceminister mais pas chez Peugeot. Et pour l'instant, les révisions se font chez Peugeot. ;)

Cdlt
 

Même prix à quelques centimes près:

5W30 : 8,98 le L (par 5L)

0W30 : 8,64 le L (par 2L) chez priceminister

Je vais donc acheter de la 0w30 chez Priceminister (en espérant que ce n'est pas une huile autre que la vraie car je crois bien qu'au départ le produit est vendu par un tiers) et ramener les bidons à ma concession ! :whistle:
 

Je vais donc acheter de la 0w30 chez Priceminister (en espérant que ce n'est pas une huile autre que la vraie car je crois bien qu'au départ le produit est vendu par un tiers) et ramener les bidons à ma concession ! :whistle:


.....Et ils vont te faire la vidange [:francis:1]
 

.....Et ils vont te faire la vidange [:francis:1]

Ben oui car c'est comme ça que je procède depuis des années et je ramène même les consommables comme les filtres.
Du moment que cela respecte les préconisations PSA, aucun problème pour la garantie et la facturation
 


Et tac ! :lol:

En faisant comme ça tu économises combien ?

Beaucoup car je ne paye que la main d'œuvre.

La fois passée on m'a réclamé dans les 35€ pour la révision des 20000km de ma Citroën Hdi, sachant que j'avais ramené les filtres et l'huile
 

Beaucoup car je ne paye que la main d'œuvre.

La fois passée on m'a réclamé dans les 35€ pour la révision des 20000km de ma Citroën Hdi, sachant que j'avais ramené les filtres et l'huile

Les garages ne s'enrichissent pas trop dans ton coin :heink:
 

dis moi lerafalle, quand tu vas au resto, t' amènes ta bouteille de vin aussi ???? [:nono le bo]
 

dis moi lerafalle, quand tu vas au resto, t' amènes ta bouteille de vin aussi ???? [:nono le bo]
Et son pique-nique dans une boîte Tupperware... :sarcastic:
:D

Perso je trouve que tu abuses grave @lerafalle, non?
 

Et son pique-nique dans une boîte Tupperware... :sarcastic:
:D

Perso je trouve que tu abuses grave @lerafalle, non?


il n'abuse de rien si le mécano meurt de faim et qu'il est d'accord !!

c'est sur qu'on ne pas dire que c'est courant comme pratique ! je fais pareil chez mon CC , il me tire la clé à molette dans la tronche ! :D
 

Les garages ne s'enrichissent pas trop dans ton coin :heink:

Ben à la date d'aujourd'hui ils ne se plaignent pas et depuis quelques années il y a même des mégas concessions qui ont vu le jour dans des bâtiments de toute beauté !
 

dis moi lerafalle, quand tu vas au resto, t' amènes ta bouteille de vin aussi ???? [:nono le bo]

Ben Madame et moi sommes très resto et le vin c'est au verre que nous le prenons car il faut toujours boire avec modération !
 

il n'abuse de rien si le mécano meurt de faim et qu'il est d'accord !!

c'est sur qu'on ne pas dire que c'est courant comme pratique ! je fais pareil chez mon CC , il me tire la clé à molette dans la tronche ! :D

La concession ne meurt pas de faim et le chef d'atelier est un pote donc ceci explique cela !
 

Ben Madame et moi sommes très resto et le vin c'est au verre que nous le prenons car il faut toujours boire avec modération !

Normal un verre ça suffit , surtout si c'est pour faire des économies :whistle: Je parie que vous prenez un verre a deux :lol:
 


Ben Madame et moi sommes très resto et le vin c'est au verre que nous le prenons car il faut toujours boire avec modération !

Tu as le droit de partir avec le reste de ta bouteille que tu as achetée.
Et il existe aussi des restos qui pratique le BYOB parfois avec un droit de bouchon. C'est tres sympa de pouvoir amener une bouteille qu'on aurait pas acheter au prix restaurant pour pouvoir la déguster avec un plat qu'on aurait été incapable de faire.
 

Tu as le droit de partir avec le reste de ta bouteille que tu as achetée.
Et il existe aussi des restos qui pratique le BYOB parfois avec un droit de bouchon. C'est tres sympa de pouvoir amener une bouteille qu'on aurait pas acheter au prix restaurant pour pouvoir la déguster avec un plat qu'on aurait été incapable de faire.

Pour le coup, je me sentirais mal de faire ça et comme je bois très peu, au verre me convient beaucoup plus !