Hybrid4 installer détection de pression des pneus

exxoo

Peugeot Addict
13 Décembre 2015
112
0
0
Hello,

Sur l'hybride, il manque la détection de la pression des pneus. Pourtant, je croyais que cet équipement était obligatoire sur tous les véhicules neufs mis en circulation à partir du 01/11/2014 (le mien a été mis en circulation le 02/2015).

Savez vous si cette option peut être activée via la valise sur le modèle hybride (bien entendu si les capteurs sont installés).
Vous croyez que si je vais voir PSA en leur disant que le véhicule n'est pas conforme, ils vont tirer la tronche ? :pt1cable:

Merci pour vos retours.
Bonne journée.

Hello,

Sur l'hybride, il manque la détection de la pression des pneus. Pourtant, je croyais que cet équipement était obligatoire sur tous les véhicules neufs mis en circulation à partir du 01/11/2014 (le mien a été mis en circulation le 02/2015).

Savez vous si cette option peut être activée via la valise sur le modèle hybride (bien entendu si les capteurs sont installés).
Vous croyez que si je vais voir PSA en leur disant que le véhicule n'est pas conforme, ils vont tirer la tronche ? :pt1cable:

Merci pour vos retours.
Bonne journée.
tiens ! bizarre ton truc
la seule explication je pense c'est qu'il a été fabriqué avant novembre 2014 et qu'il est resté sur le parking
donc il est conforme je pense que ça doit être la date de fabrication et non la date de livraison qu'il faut retenir
avec les 5 premiers chiffres sur le montant de la portière conducteur tu vas savoir la date de fabrication de ton carrosse
http://www.club1007.net/forum/dam.php

Le 10ème caractère du VIN est un F, je suppose donc que l'année de construction est bien 2015... pas normal ça à moins que je ne me trompe.... (source : http://www.forum-peugeot.net/forum/viewtopic.php?f=2&t=828) Sinon, y aurait-il quelqu'un qui pourrait vérifier cette date de fabrication à partir du VIN ?

Il faut prendre le DAM sur la porte ou le montant de porte conducteur. Un numéro à 5 chiffres.
tout a fait
exxoo je t'avais bien mis sur le montant de la portière conducteur
plus exactement le montant entre la portière conducteur et passager gauche
avec mon lien dans la case conversion au lieu du 10000 écrit tu mets ce n°a 5 chiffres

Bon, elle a été produite début février 2015... si ça se trouve j'ai bien le TPMS mais je ne le sais pas... savez vous ou je peux trouver cette info ?

ah ouais pas bête, en plus ça m'exercera à utiliser le compresseur :)
et après j'appelle l'assurance parce que j'ai les 4 pneus à plat et que je ne sais pas les regonfler :pt1cable:

ah ouais pas bête, en plus ça m'exercera à utiliser le compresseur :)
et après j'appelle l'assurance parce que j'ai les 4 pneus à plat et que je ne sais pas les regonfler :pt1cable:
a un poil près ton carrosse est du même age que le mien
passe donc tout ce post en revue
j'avais fait des essais de détection de pression
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/detecteur-pression-penible-sujet_3473_4.htm

ok, merci, c'est très instructif.
bon ! alors tu l'as bien ta détection de sous gonflage :???:
pour les ceuxxx que ça interesse après la pose de roue hiver sans capteur
on a chaque mise en route du véhicule affichage de
- pression pneumatique non surveillée pendant quelques secondes avec bip d'avertissement
- affichage permanent du triangle jaune et du dessin en coupe d'un pneu

Rappel de reglementation :

Depuis le 01/11/14, les systèmes de mesure de pression sont obligatoires pour tous les véhicules fabriqués à partir de cette date. De fait, si vous avez un train de pneu hiver sur jantes dédiées, vous devez équiper ces jantes de capteurs de pression compatibles avec votre voiture. Si vous ne le faites pas, et que vous avez un accident en raison d'un pneu qui a éclaté, vous ne serez pas couvert par l'assurance car vous avez enlevé un élément de sécurité imposé par la reglementation.

Ceci n'est pas une blague.

Pour ma part, je voulais juste savoir si mon véhicule en était équipé. Et d'après le service client Peugeot et la date de fabrication, il a bien le TPMS. D'ailleurs la réponse du service client est bizarre : rapprochez vous de votre concession habituelle... plutôt que de répondre "véhicule équipé" (il réclame le code VIN et la date de mise en circulation pour investiguer). Pour cette année, je pense que je vais me passer d'acheter un train de pneus/jantes complet hiver, vu les températures printanières.

Rappel de reglementation :

Depuis le 01/11/14, les systèmes de mesure de pression sont obligatoires pour tous les véhicules fabriqués à partir de cette date. De fait, si vous avez un train de pneu hiver sur jantes dédiées, vous devez équiper ces jantes de capteurs de pression compatibles avec votre voiture. Si vous ne le faites pas, et que vous avez un accident en raison d'un pneu qui a éclaté, vous ne serez pas couvert par l'assurance car vous avez enlevé un élément de sécurité imposé par la reglementation.

Ceci n'est pas une blague.
en effet j'ai lu ça dernièrement sur un des a+ du mois de décembre
Eh !allez donc 400 euros en plus
vive la détection indirecte

Oui effectivement la détection indirecte semble être la meilleure solution.

Certains disent que c'est moins précis ce dont je ne suis pas certain. Ma sœur qui roule en 2008 a eu plusieurs fois la signalisation allumée sur son TB et il s'est avéré qu'un pneu avait un clou planté sur la bande de roulement.

La détection a fonctionné après une perte d'environ 300 g. Ce qui me parait très correcte

Le Redi-Sensor (dispositif collé sous la bande de roulement, dans le pneu - et déjà en APV) est beaucoup plus précis et plein d'avenir dans la détection d'usure du pneu, de l'aquaplaning, verglas etc...