Bonjour à tous,
Je possède actuellement une Peugeot 208 Pack Allure de 2021 avec un compteur analogique. J’ai pour projet de passer à un compteur numérique, autrement dit installer un i-Cockpit 3D.
J’ai vu beaucoup de personnes réaliser cette modification sur TikTok, mais je ne sais pas exactement comment m’y prendre. J’ai donc quelques questions à ce sujet :
Je possède actuellement une Peugeot 208 Pack Allure de 2021 avec un compteur analogique. J’ai pour projet de passer à un compteur numérique, autrement dit installer un i-Cockpit 3D.
J’ai vu beaucoup de personnes réaliser cette modification sur TikTok, mais je ne sais pas exactement comment m’y prendre. J’ai donc quelques questions à ce sujet :
- On m’a souvent dit qu’il fallait utiliser un i-Cockpit avec un kilométrage inférieur à celui de ma voiture. Est-ce vrai ? Puis-je en installer un qui n’est pas neuf, tant qu’il a un kilométrage inférieur à ma voiture, ou dois-je obligatoirement en acheter un neuf ?
- Si je dois acheter un i-Cockpit neuf, où puis-je le trouver ?
- Est-ce suffisant de simplement retirer l’ancien compteur et brancher le nouveau, ou faut-il également effectuer des mises à jour logicielles ou d'autres modifications ?
- Si des mises à jour sont nécessaires, vers qui dois-je me tourner ? (concessionnaire Peugeot, garagiste indépendant, etc.)
- Enfin, y a-t-il d’autres démarches à effectuer après l’installation ?