Tête haute (I-cockpit 3 D) ?

Addinsell Steve

Membre régulier
30 Janvier 2021
34
3
8
Cras
Bonsoir à tous,

Quelqu’un pourrait-il me dire en quoi consiste exactement le "Tête haute "3D" (HUD) ou I-cockpit 3 D) sur une 2008 allure de 2024 ?

Je ne pense pas qu’il s’agisse d’une projection visuelle sur le pare-brise, ni de l’affichage sur une petite vitre montante comme sur certaines voitures, mais plutôt d’une sorte de loupe qui agrandit le compteur.
Est-ce bien cela ?
Est-ce aussi bien que le système de projection sur le pare-brise ou sur la petite vitre ?
Merci

Dernière édition:

le i-cockpit 3D, c'est autre chose, et ça existait déjà sur la version non restylée : les infos sont données ... en 3D

Il faut déjà trouver la position qui nous est la plus confortable et la plus aisée pour conduire en tout sécurité. Avec le i-cockpit il faut éviter de régler le volant trop haut comme sur un utilitaire et aussi l'assise du siège assez basse. Personnellement je n'ai jamais eu de souci contrairement au combiné classique.

Merci.
Donc il faut veiller à bien régler son siège ou justement ça n’a pas d’importance ?
Moi qui ai découvert cela en janvier c'est pas mal, faut en effet régler ton volant et ton siège

Le haut du volant juste en dessous des km sur l'écran en réglant le siège aussi pour que t'es cuisses ne te gènes pas.

Tu peux trouver le guide dans ta doc via l'appli Mypeugeot

Ici il en résulte une assise plus haute, une meilleure visibilité du capot, et pas de gêne visuel de l'écran.