I-cockpit Affichage mode cadran

Capitainedefregate

Peugeot Addict
17 Juillet 2020
88
19
8
Val de Marne
Bonjour,
Je souhaite partager un constat fait ce jour : Je suis en mode CADRAN donc normalement à gauche Compteur Vitesse et à droite Compteur tour.

Mais aujourd’hui j’ai constaté que le compteur tour passe en Navigation de manière aléatoire sachant que la fonction GPS est activée ( voir photo en pj).29A7BDBF-96DF-4C38-9495-B10D5F56B959.jpeg

C’est la première fois que j’ai constaté ceci depuis juillet 2020 date de l’acquisition de véhicule.
Est ce normal selon vous?
Merci d’avance de vos retours.
 

quand tu as le GPS programmé pour une destination ... il me semble que dans les intersections , le trajet ressort sur ton écran pour t'avertir juste le temps de cet intersection !! ;)
c'est peut être pour pas que tu quittes trop les yeux de la route et que tu ais les informations devant toi ;)
là sur ton GPS on voit que tu dois sortir à la prochaine ! quand tu dois aller tout droit il te laisse "tes" infos que tu as programmé ...
 

Bonjour lainlain2,
Je comprends ton retour.
Mais le GPS j’utilise presque à chaque sortie et c’est jamais arrivé cet affichage... et je n’ai rien fait dans les programmes car par défaut le mode cadran c’est bien l’affichage des deux compteurs : Vitesse et Tour.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Bonjour
Je pense comme lainlain2 ,peut être n'as tu jamais remarqué avant.A toi de faire le test et revenir nous le dire :bien:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2



C'est normal et comme cela à minima depuis les Nac Wave2 avec des écrans qui le permettent (donc depuis 2016)
 

Non, ce n'est pas normal du tout.

Vous auriez du avoir ce comportement dès juillet 2020, pas seulement à partir de mars 2021.

Donc :
soit vous n'avez jamais utilisé la fonction guidage du GPS depuis 7 mois.
soit vous n'avez jamais fait attention à l'affichage de votre tableau de bord depuis 7 mois.
soit il y a un bug dans l'affichage de votre GPS/ Tableau de bord, bug qui a disparu aujourd'hui, mais dont on ne sait pas dans combien de temps il va réapparaitre.
 




j'ai mis 3 ans a me rendre compte quel je pouvais régler le volant de ma 307 en profondeur, je savais pour la hauteur! et au bout de trois ans révélation
 

Non, ce n'est pas normal du tout.

Vous auriez du avoir ce comportement dès juillet 2020, pas seulement à partir de mars 2021.

Donc :
soit vous n'avez jamais utilisé la fonction guidage du GPS depuis 7 mois.
soit vous n'avez jamais fait attention à l'affichage de votre tableau de bord depuis 7 mois.
soit il y a un bug dans l'affichage de votre GPS/ Tableau de bord, bug qui a disparu aujourd'hui, mais dont on ne sait pas dans combien de temps il va réapparaitre.
réponse 2 .J'ai bon ?
 




non sans déconner !
quand on roule et qu'on cherche sa route ... peut être qu'on regarde pas son compteur pour pas rater son intersection ! :pt1cable::pt1cable:
je regarde souvent mon GPS parce que j'ai coupé le caquet à la gonzesse !! :lol::lol:
 


Bonsoir à tous,
Le GPS j’ai utilisé pour les longs trajets vacances , WE... pour ceux qui ont lu mes premiers commentaires ... été dernier j’ai été à Perthuis, Aix, Sisserons... et récemment à St Malo j’ai toujours utilisé le GPS et je n’ai jamais vu ce cas. Je ne pense pas être presbyte à ce point , je vais profiter pour faire quelques tests ce WE.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Bonsoir à tous,
Le GPS j’ai utilisé pour les longs trajets vacances , WE... pour ceux qui ont lu mes premiers commentaires ... été dernier j’ai été à Perthuis, Aix, Sisserons... et récemment à St Malo j’ai toujours utilisé le GPS et je n’ai jamais vu ce cas. Je ne pense pas être presbyte à ce point , je vais profiter pour faire quelques tests ce WE.
Regardes surtout à l'approche d'un embranchement où une bretelle que tu doit emprunter
 

Bonsoir à tous,
Le GPS j’ai utilisé pour les longs trajets vacances , WE... pour ceux qui ont lu mes premiers commentaires ... été dernier j’ai été à Perthuis, Aix, Sisserons... et récemment à St Malo j’ai toujours utilisé le GPS et je n’ai jamais vu ce cas. Je ne pense pas être presbyte à ce point , je vais profiter pour faire quelques tests ce WE.
avant que tu t'en aperçoives ... avais tu le son du GPS ??? l'aurais tu coupé depuis ??
tu dis que tu ne changes rien à tes cadrans ... peut être que tu t'en es pas aperçu et que tu as changé la configuration !
on rigole ... mais logiquement c'est normal ! peut être qu'avec la gonzesse qui te dit " dans 100 m tournez à droite " ton regard visait plus les panneaux , les rétros, et la route que ton cadran ! ;) c'est un reflex "normal" je trouve .
après cet affichage .. ne dure pas sur des centaines de mètre ...
dis nous tout sur la suite maintenant que tu es au courant ! si c'est un bug .. ou autre ;)
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Bonjour,
Après 2 heures de test et 6 trajets différents avec GPS activité. Je confirme vos dires, lorsque le GPS annonce pour une sortie, à une intersection, à un rond point... le compteur tour s’affiche l’annonce du GPS. Donc je suis d’accord avec vous, c’est peut être un fonctionnement normal du mode Cadran.
Mais je reste persuadé qu’après 8 mois utilisation c’est la première fois que j’ai constaté et entre temps y a eu des mise à jours (2 fois) cartes et firmware... bug ou pas
bug... Je mets cela sur ma première expérience chez Peugeot et je suis cela de près. Encore merci de vos partages.
 
Dernière édition:

Je peux te confirmer que ce n'est pas un bug et que c'est le mode tout à fait standard et normal, et que c'est comme cela depuis 2016.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Moi je n'utilise jamais le gps de la voiture mais celui de mon smartphone via Android Auto.
9 mois après l'achat, je n'avais pas sur moi mon téléphone et en utilisant le gps de voiture, je constate cette fonction alors que je n'ai pas mis l'icockpit en mode navigation.
 

Je ne m'en étais jamais rendu compte non plus. Faut dire que je roulais toujours en mode "navigation" et pas "cadrans" ^_^