i-Cockpit Amplify, ambiances et profils (et sièges électriques)

DannyCC

Lion de Bronze
21 Janvier 2007
1 469
17
38
:coucou:

J'aimerais y voir plus clair dans toutes ces possibilités de personnalisation :)
Résumons les faits :

- L'i-Cockpit Amplify propose 2 "ambiances", "Relax" et "Boost", qui peuvent être customisées sur plusieurs aspects : parfum, éclairage, massage (si on a les sièges équipés)...

- L'i-Cockpit Amplify permet aussi d'enregistrer 3 profils utilisateurs, auxquels sont associés de nombreux réglages graphiques et sonores du système multimédia, allant même jusqu'à la liste des dernières destinations de navigation du GPS. Et chaque profil peut avoir un nom et une photo personnalisée.

- Les sièges électriques permettent de mémoriser 2 profils de réglages.

Tout ça c'est super, mais comment ça se combine exactement ? [:guerart:5]

Par exemple, je crois avoir lu que les 2 mémoires des sièges électriques peuvent être associées à des profils utilisateurs: mais il y a 3 profils, donc comment ça marche ? Les 3 profils se partagent les 2 mémoires ?

Et idem pour les 2 ambiances; on peut associer une des 2 à chacun des 3 profils ?
Ou bien les ambiances et profils sont indépendants, et on peut les combiner à n'importe quel moment ?

Bref, je laisse les heureux possesseurs de GT Line, GT ou Allure bien équipées nous faire part de leurs retours à ce sujet :chinois:

Edit 1 semaine après : la bonne réponse était "les ambiances et profils sont indépendants, et on peut les combiner à n'importe quel moment" (http://www.forum-peugeot.com/forum-...-ambiances-electriques-sujet_237_1.htm#t11764) :)
 

Il n'y a que 2 mises en mémoire possibles. Donc la 3eme personne qui utilise le même véhicule se débrouille en réglant son siège à chaque utilisation. C'est ballot ça!! Pour limiter les réglages elle a intérêt à utiliser le pré réglage de la personne qui se rapproche le plus de sa morphologie.
 

Merci marco, mais là tu ne nous apprends rien de plus, tu rappelles juste qu'il n'y a que 2 mémoires pour les sièges électriques ;)
 

Je ne pense pas qu'il y ai de lien entre les profils utilisateurs du i-Cockpit Amplify et les 2 mémoires des sièges électriques(+ rétros extérieurs)
 

Oui j'ai un doute : j'ai l'impression d'avoir lu ça qquepart il y a un moment, mais si qqun pouvait le confirmer :)

Et à part les mémoires des sièges électriques, il y a aussi la question du lien entre les 2 ambiances (Relax / Boost) et les 3 profils utilisateurs.
 

Comment faire pour avoir le i-Cockpit Amplify (diffuseur de parfum notamment) sur une version Allure

J'ai pris mes infos, en france il est disponible dans les options en Allure, mais en Belgique je ne le vois null part... sauf de série à partir de GT Line
 

Je n'ai pas encore utilisé les profils, comme c'est la voiture de Madame j'essayerai ce week-end.
 

Comment faire pour avoir le i-Cockpit Amplify (diffuseur de parfum notamment) sur une version Allure

J'ai pris mes infos, en france il est disponible dans les options en Allure, mais en Belgique je ne le vois null part... sauf de série à partir de GT Line
Je te confirme que en France sur un modèle Allure est disponible, je l'ai prise ma pas encore trop servi.... C'est mon premier jour lol
 

Le i-Cockpit Amplify permet d'avoir des programmes spécifiques pour les signes massants.
Quelqu'un sait quels sont ces programmes?
C'est pour cette raison que je prévois de mettre le i-Cockpit Amplify dans mes options.
 



Un seul t à "dégoter", t'as raison :chinois:

Bon sinon pour revenir au sujet initial : c'est le week-end, dites-nous si qqun a eu le temps de jouer un peu avec les différents profils, et peut nous expliquer comment tout ça se goupille :)
 

Bahhh, tu peux paramétrer plein de configs perso
genre ambiance sonore, l'affichage du seul i-cockpit perso, ou l'affichage en Fahrenheit de la température ...
j'avoue que cela ne m'a pas intéressé, ma femme utilisera mon profil avec mes choix
 

Yes je sais tout ça Phil :chinois:
Là n'est pas ma question; relis bien mon 1er post :)
 

Ahhh oui, profil des sièges ... Pardon [:leon29:3] là je n'ai pas cela en magasin
 

Pas forcément les sièges électriques, vu que c'est une option supplémentaire :)
Le coeur de mon interrogation, c'est comment se combinent les 2 ambiances et les 3 profils utilisateurs... si je retire les sièges de l'équation, on peut simplifier mon post initial :
- L'i-Cockpit Amplify propose 2 "ambiances", "Relax" et "Boost", qui peuvent être customisées sur plusieurs aspects : parfum, éclairage, massage (si on a les sièges équipés)...

- L'i-Cockpit Amplify permet aussi d'enregistrer 3 profils utilisateurs, auxquels sont associés de nombreux réglages graphiques et sonores du système multimédia, allant même jusqu'à la liste des dernières destinations de navigation du GPS. Et chaque profil peut avoir un nom et une photo personnalisée.

Tout ça c'est super, mais comment ça se combine exactement ? [:guerart:5]

Est-ce qu'on peut associer une des 2 ambiances à chacun des 3 profils ?
Ou bien les ambiances et profils sont indépendants, et on peut les combiner à n'importe quel moment ?

Bref, je laisse les heureux possesseurs de GT Line, GT ou Allure bien équipées nous faire part de leurs retours à ce sujet :chinois:
Pas moyen de trouver une info, un témoignage ou un bout de vidéo de démo un peu détaillée sur l'utilisation des profils avec les ambiances... :sweat:
 

Re,

Alors voilà ce que j'ai compris, sans pouvoir beaucoup essayer pour le moment :

En arrivant sur l'écran i-Cockpit Amplify qui affiche les 2 ambiances :
206376bf46390e9a959c03ba81800fa853696763.png


on peut:

- Sélectionner une des 2 moitiés de l'écran, ce qui active l'ambiance correspondante et affiche aussi 2 icônes :
7ac7dc8d3ffde174bb36706ecdd1193b6c2ee6c9.png


- Réglages, qui ouvre un nouvel écran avec tous les paramètres de l'ambiance :
717bccc98bbe82e60756f53eef7ca500ee037167.png


- Désactiver ambiance, qui désactive l'ambiance en cours.

- Sélectionner l'icône de roue dentée qui ouvre, d'après la doc page 50, l'écran qui permet de renommer un profil ou de changer sa photo :
c1da38b95b349d3c91c1546d338373816b7d5276.png


... sauf que là c'est flou, je ne vois pas quel est le lien entre les profils qu'on peut "gérer" sur cet écran et les ambiances.

D'après le Guide Audio et Télématique, le menu du i-Cockpit Amplify permet de "choisir une ambiance et/ou l'enregistrer dans un profil utilisateur." (page 49) :
c442fe6b693f677ef19e1d8ea8b27f3a5875b40e.png


Mais je crois que l'écran ci-dessus ne permet que de modifier le nom ou la photo d'un profil, non ?
Par contre, sur l'écran ci-dessous, est-ce que l'icône Thèmes ne permettrait pas par hasard de choisir une ambiance ? :
788bd95b9c9a4a72cc1840cb430ab8bfc612e620.png


Car la doc (page 81) indique, pour cette icône, "Après avoir choisi l’ambiance, enregistrer le paramètre." [:guerart:5]

En tout cas a priori, la logique est qu'un profil utilisateur peut être associé à une ambiance dans le sens où la sélection du profil entraîne l'application de l'ambiance associée, mais pas l'inverse (normal vu qu'il y a + de profils que d'ambiances).

Enfin il y a aussi le coup du "profil commun", et là je ne sais pas comment ça fonctionne car d'après ce que j'ai vu, le profil commun est mentionné seulement sur l'écran qui permet de nommer un profil et lui associer une photo, mais pas sur l'écran qui permet de changer de profil (comparez les 2 captures ci-dessus)... Je ne pige pas la logique, du coup.
 

de mémoire : si tu désélectionnes le profil sur lequel tu es, tu te retrouve sur le profil commun
 

Ok, mais pourquoi le profil commun n'apparaît que sur l'écran de modif du nom et de la photo ?

Et comment lier un profil et une ambiance ?

:)
 

attention, je n'ai pas pas le i-cockpit amplify, mais de ce que je comprends :

La majorité des modifications de paramètre sont enregistrées sur le profil en cours.

si tu changes de profil tu auras les ambiances et paramètres sélectionnés sous ce profil
si tu reviens à un autre profil, tu auras les ambiances de celui-ci
 

J'ai essayé l'option Amplify sur mon 3008 GT Line (sans sièges électriques):
- Il y a deux ambiances "Relax" et "Boost" supplémentaires.
- On peut sélectionner l'une de ces deux ambiances ou supprimer la sélection ce qui revient à l'ambiance de base.
- Pour chacune des deux ambiances supplémentaires, on peut régler:
* Le parfum et sa "puissance" (off, faible, moyen, max).
* Le niveau d'éclairage (bleu) des portes et du toit.
* Le mode dynamique "Sport" ou "Normal".

En revanche, j'ai tenté de créer un profil, pour l'instant sans succès.
 


on ne peut pas créer un profil, seulement les renommer et en changer
Effectivement, il existe 3 profils:
- profil 1
- profil 2
- profil commun.

J'ai essayé de renommer le profile 1 en "Pyroaction" sans y arriver.
Je ré-essayerai ce soir...
 

attention, je n'ai pas pas le i-cockpit amplify, mais de ce que je comprends :

La majorité des modifications de paramètre sont enregistrées sur le profil en cours.
Justement, est-ce que l'ambiance fait partie de ces paramètres (d'un profil) ? Si oui, comment se présente l'écran qui permet de la choisir ? Est-ce que c'est derrière le bouton Thèmes comme je le suppute (et je suis poli :D) ci-dessus ? [:guerart:5]

Car j'ai bien vu le message d'avertissement qui propose d'enregistrer les modifs à l'ambiance en cours lorsqu'on a modifié qques-uns de ses paramètres et qu'on "quitte" cette ambiance, mais je n'ai jamais vu d'écran / de dialogue qui permet d'associer une ambiance à un profil.
si tu changes de profil tu auras les ambiances et paramètres sélectionnés sous ce profil
si tu reviens à un autre profil, tu auras les ambiances de celui-ci
Ça oui c'est évident. Quoique attention quand tu dis "les ambiances", car on n'a qu'une seule ambiance active à un moment donné (je parle des ambiances "Relax" ou "Boost", pas des ambiances sonores qui sont encore autre chose).
on ne peut pas créer un profil, seulement les renommer et en changer
Tu chipotes, c'est bien ce qu'il voulait dire :)
Effectivement, il existe 3 profils:
- profil 1
- profil 2
- profil commun.

J'ai essayé de renommer le profile 1 en "Pyroaction" sans y arriver.
Je ré-essayerai ce soir...
Il en existe 4, t'as oublié le "profil 3" :) Bizarre par contre que t'arrives pas à le renommer, ça a l'air super simple... tu veux dire que t'arrives pas à atteindre le menu pour le faire (visible sur une capture ci-dessus), ou que t'y arrives mais qu'au final ça ne garde pas ce que t'as saisi ?
 

Effectivement, il existe 4 profils.

Donc, j'ai ré-essayé ce soir.
J'arrive à renommer le profil.

Ensuite, il est possible d'associer à chaque profil:
- un thème: "blue" ou "copper" (affichage des cadrans en, couleur cuivre)
- des réglages audio (rock, variétés, ...), répartition, balance, bips sur appui, intensité de la sonneri de téléphone...
- une langue, un format d'heure, ...
 

Par contre ayant les sièges électriques je confirme qu'ils ne sont pas liés au profil choisi. Heureusement ou pas, je n'arrive pas à me prononcer car ça permet de changer de profil au gré des humeurs sans que les sièges bougent tout seul.
 

Ensuite, il est possible d'associer à chaque profil:
- un thème: "blue" ou "copper" (affichage des cadrans en, couleur cuivre)
Ok donc le thème n'a rien à voir avec les 2 ambiances ? Et t'as pas vu un endroit où on peut associer une ambiance à un profil ?
Par contre ayant les sièges électriques je confirme qu'ils ne sont pas liés au profil choisi. Heureusement ou pas, je n'arrive pas à me prononcer car ça permet de changer de profil au gré des humeurs sans que les sièges bougent tout seul.
Oui si tu utilises plusieurs profils pour une même personne, c'est pas plus mal. Dommage quand même, ça aurait été pratique de pouvoir associer ça aussi à un profil.
 

Re,

Bon alors après tests complémentaires ce midi, voilà la réponse :

Il y a bien des liens entre les ambiances (Relax, Boost), les profils utilisateurs et certains réglages, mais le fait de sélectionner l'un n'entraîne pas forcément la sélection de l'autre.

Plus précisément :
  • Par contre il semble que chacune des 2 positions du siège électrique soit associée à la position des rétros lorsqu'ils se baissent en marche arrière (à confirmer).
Donc si on est habitué à toujours activer certains réglages (ceux de l'ambiance + ceux du profil + ceux du siège le cas échéant) différents de son conjoint qui conduit la voiture la moitié du temps, par exemple, ben chacun sera obligé à chaque fois de faire plusieurs manips pour activer tous ses réglages : son profil + son ambiance + son siège.
 

Bonjour a tous
Je suis l’heureux propriétaire d’un 3008 GT Line tout neuf.
J’ai bien compris comment paramétrer mon profil mais je n’arrive pas à le mettre par défaut (pour éviter les manip à chaque démarrage...)
Quelqu’un sait-il comment faire ?
Merci d’avance pour vos réponses.
 

Bonjour a tous
Je suis l’heureux propriétaire d’un 3008 GT Line tout neuf.
J’ai bien compris comment paramétrer mon profil mais je n’arrive pas à le mettre par défaut (pour éviter les manip à chaque démarrage...)
Quelqu’un sait-il comment faire ?
Merci d’avance pour vos réponses.

Ta question m'intéresse aussi :chinois: