i cokpit qui s'allume comme un sapin de noël

Christophe Pitilli

Membre régulier
6 Juin 2020
27
4
3
La Biolle
Bonjour a tous,
j'ai une 508 HDI 160 date première mise en circulation 28/02/2020 j'ai 54 000 kilomètres et depuis cet été j'ai le e cockpit qui s'énerve après 30 seconde(entre 30sec et 1min 30) de démarrage, d'abord défaut régulateur, puis température moteur puis défaut moteur, ensuite l'écran m'envoie directement chez le garagiste :).
bref le moteur se met en mode dégradé et 30 kil/h.
les premières fois c'était aléatoire 1fois/semaine, maintenant c'est tous les jours voir2 fois/jour.
du coup, j'éteints, puis je rallume et le défaut disparait.
de passage chez mon garagiste(non Peugeot) il me Diag un défaut de "vanne sur échappement" et m'annonce aussi que ma voiture fait partie d'une campagne de rappel pour le FAP.
j'appel Peugeot (début septembre) pour leur demander un RDV pour le FAP et voir si le défaut vient de là...
depuis Peugeot me ballade, il n'on pas de pièces, il faut faire un diag a 75€ d'abord, et si c'est le FAP cela sera remboursé etc, etc....
mais, car il y a un mais, je n'arrive pas a avoir de RDV, l'atelier doit me rappeler, mais quand.......
ma question, et c'est la principale, est-ce que je suis en train d'abîmer ma voiture en attendant???
si oui, que puis-je faire ou dire pour accélérer la procédure?
j'oubliais, ma voiture est une voiture d'import et j'ai l'impression que ca les emmerde.
merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos conseils.
bonne journée
Christophe
 

Rien ne t'empêche de demander un 2ème avis dans un autre garage
Perso, j'irais donc dans un 2ème garage pour prendre RDV pour le rappel du FAP, et je ne dirais rien de mon souci actuel, en attendant que le rappel soit effectué
Il serait temps ensuite de voir si tes défauts continuent et de les traiter
 

Rien ne t'empêche de demander un 2ème avis dans un autre garage
Perso, j'irais donc dans un 2ème garage pour prendre RDV pour le rappel du FAP, et je ne dirais rien de mon souci actuel, en attendant que le rappel soit effectué
Il serait temps ensuite de voir si tes défauts continuent et de les traiter

salut, merci pour ta réponse, mon garagiste habituel (très sympa) fait partie d'une chaine(top garage) et m'a enlevé pas moins de 15 défauts la première fois que je lui ai amené,
maintenant, c'est récurent dès qu'il branche, c'est le même défaut "défaut vanne sur échappement" et lui me conseille de passer par Peugeot, car comme le FAP fait partie d'une campagne de rappel il préfère laisser ce boulot a Peugeot.
ma question est donc:
en attendant un hypothétique rappel, est-ce dangereux pour l'intégrité du moteur et de a voiture de rouler comme ça?
 

A moins d'être devin et expert en échappement, difficile de dire ce que défaut "cache", et donc in fine les risques encourus.
Le mieux est donc de faire faire rapidement le rappel FAP et de voir ensuite si le défaut persiste
 
  • J'aime
Reactions: Bruno



salut
J'ai la même voiture que toi et j'ai reçu un courrier de rappel de peugeot pour faire ce changement de FAP et mise à jour logiciel
C'est fait depuis 1 an

ça y est ils m'ont rappelé, alors :
RDV mi novembre, en attendant :" roulez a pied"
150€ de diagnostique (que l'on connait déjà FAP)
Changement FAP et comme c'est une campagne de rappel, pas de prêt de voiture qu'on m'a dit....
hiiiiiiiihaaaaaaaaaa!!!! j'adore être pris pour un con.
Cdt
 
  • J'aime
Reactions: Mickel3



ça y est ils m'ont rappelé, alors :
RDV mi novembre, en attendant :" roulez a pied"
150€ de diagnostique (que l'on connait déjà FAP)
Changement FAP et comme c'est une campagne de rappel, pas de prêt de voiture qu'on m'a dit....
hiiiiiiiihaaaaaaaaaa!!!! j'adore être pris pour un con.
Cdt
Bonjour,
J'ai eu le rappel pour le remplacement du FAP et même celui juste avant qui était une mise à jour du calculateur moteur.
A chaque fois je n'ai rien dépensé et j'ai eu un véhicule de remplacement !!!!
La ton garage veut se faire de l'argent sur ton dos!!!
 

Rappel pour le FAP , ton CC doit te convenir d une date et heure ainsi qu un prêt d un véhicule de courtoisie , c est dans les closes d un rappel constructeur .
 

Bonjour a tous, Véhicule réparé, le FAP a été changé en rappel donc gratos, mais 155.10€ pour une panne "inattendue" d'après Peugeot, fuite de l'injecteur d'AdBlue dans l'échappement, d'où mes pannes successives.
voila, vous avez des retours la dessus???
merci a vous