Identifier la version du WAVE

mounir81

Nouveau membre
10 Octobre 2022
CASABLANCA
Bonjour,

J'ai aquis une voiture peugeot 3008 II cette année, et je me demande comment je peux avoir la version de mon NAC ? est ce WAVE 3 ou WAVE 4 ?

Merci pour vos retour.

@mounir81

Bonjour,

En parcourant un peu le forum, tu aurais pu avoir la réponse à ta question. Si tu as eu ton 3008, cette année, neuf, quasiment certain que c'est un NAC Wave4.

En revanche si c'est un achat d'occasion... Tu commences par afficher les informations système sur ton NAC. Si la version de firmware commence par 3 (par exemple: 31.08.05.86) tu as un NAC Wave3. Si ça commence par 4, tu as, soit un NAC Wave3, mis à jour avec un firmware de NAC Wave4, soit un NAC Wave4 natif. Sauf à extraire l'engin et à lire les étiquettes collées sur le boitier, je ne connais pas d'autres méthodes pour distinguer les deux. Peut-être quelqu'un qui est dans les secrets de fabrication pourra avec ton VIN te dire exactement. Ceci dit, Wave3 ou Wave4, ça ne te changera pas la vie! ;)

Hello,

I acquired a Peugeot 3008 II car this year, and I wonder how I can get the version of my NAC? is it WAVE 3 or WAVE 4?

Thank you for your feedback.

Hello,
You may try go to expert mode, then enter the code 1122, you can see your NAC information.
Press and hold the Media button for at least 5 seconds (preferably 6 seconds) and then release. Media button = button with the music. After that, the input window for the manufacturer code appears. Enter the code 1122. Then scroll to see.
You may watch this video, link: https://1drv.ms/v/s!Akevlll8i2yqj9E2vpLh5oMiObWp0g?e=m7SIeP

It could be useful if you tell us how you distinguish Wave3 and Wave4, in this expert mode

Bad info !
You see ONLY the MapVersion
And, with a Wave 4 map, you can't determine if you have a real Wave 4 or a Wave 3 upgraded with firmware 4x.x (and in this last cse, you don't have a real Wave 4, especially the hardware)

• J'aime
Reactions: thanhloi14292