NAC WAVE 2 >> WAVE 4

Warryz81

Membre
30 Juillet 2023
9
0
1
Paris
Bonjour à tous,

Nouveau propriétaire d'une 3008 équipée d'un NAC WAVE 2, j'aimerais savoir s'il est possible (et compliqué) de le remplacer par un WAVE 4 ?

Puis-je remplacer uniquement l'unité centrale (et laisser le même écran)?

Je sais déjà que je gagnerai le DAB+ et en fluidité.
D'autres différences selon vous ?

Je suis preneur de tout retour d'expérience ou tuto.

Merci beaucoup !
 


Avec le lien que t'a donné @jbf69 , cela se fait sans aucun problème.
Je sais déjà que je gagnerai le DAB+ et en fluidité.
D'autres différences selon vous ?
Pour le DAB, il faudra bien veiller à ce que ton Wave 4 en soit équipé et il faudra également ajouter l'antenne spécifique.
Je l'ai fais sur ma 308, tu peux le voir ici
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/308-féline-2l-hdi-150.134102/#post-2731009

Pour les fonctions supplémentaires, rien de bien différent avec le Wave 2 si ce n'est des commandes vocales qui ont été rajouté (comme la gestion de la clim) et comme tu le souligne, plus de fluidité.
Il a également des thèmes spécifiques que tu pourras activer avec la méthode Arduino.
 

Merci à toi pour cette réponse, car étant nouveau dans l'univers peugeot, je cherchais justement les différences entre les différentes versions. Je pense que mon 308SW de 2020 possède un Wave 2 si je ne dit pas de connerie
 

@malcolm89400 ,

Bonjour,

2020: pas sûr. Il faut afficher les Informations Système.

si 2x.xx.xx.xx c'est un Nac Wave2
si 3x.xx.xx.xx c'est un Nac Wave3 pas encore migré

Si 4x.xx.xx.xx c'est un NAC Wave4 ou un NAC Wave3 migré.

On peut considérer qu'un NAC Wave3 migré aura un fonctionnement identique à un NAC Wave4, avec des performances un brin inférieures.

Pour afficher, sur NAC Wave2:

Roues crantées en haut à côté de l'heure ==> Administration Système =>> Informations Système ==> Consulter

Sur NAC Wave3 ou 4, chemin voisin avec variations possibles de libellé. Mais c'est facile de trouver.
 


Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.

Je vais passer ma 3008 w2 en w4 HD avec DAB.
Je vous ferai un retour sur cette aventure.

Je suis en train de regarder pour l'antenne DAB. Je n'ai pas envie de mettre la Pionnier au niveau de mon pare-brise (pas joli du tout). Du coup auriez vous une alternative ?
Ou mieux, le modèle d'antenne monté sur les 3008 équipées du DAB ?

Merci
 

Il me semble que l'antenne dab est dans la lunette arrière. Il faut vérifier si le câblage est présent sur l'arrière du nac, en sortie de lunette ar. Sinon, il te faudra le faire.
 

Du coup, sur ma 308 SW de 2020, c'est un Nac 2 au final. Mais venant d'une voiture de 2005, même si c'était une audi, je ne me plains pas de la réactivité.
 
  • J'aime
Reactions: jbf69



Il me semble que l'antenne dab est dans la lunette arrière. Il faut vérifier si le câblage est présent sur l'arrière du nac, en sortie de lunette ar. Sinon, il te faudra le faire.
Sur la 308 T9, c'est l'antenne FM qui est sur dans la lunette AR.
Pour ma part, j'ai changé l'antenne courte qui n'avait que le GPS part une embase à triple récepteur (FM, GPS et DAB).
Je n'ai utilisé que le GPS et le DAB, pour la FM j'ai gardé celle d'origine.
Par contre, j'ai retiré un câble fakra DAB de l'arrière du pavillon jusque derrière le NAC (acheté sur Aliexpress, il y a toutes les longueurs!)
Pour les détails de mon installation, vous pouvez regarder ici https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/308-féline-2l-hdi-150.134102/#post-2731009
À défaut si elle n'y est pas, je peux prendre ce produit ?

https://www.ebay.fr/itm/23474712601...6&customid=x3nxTJQYAAAAivhp8NVsIiJmirYMAAAAAA

Nous sommes d'accord, je dois prendre une prise Fakra ?
Oui, c'est une rallonge fakra (orange pour être précis, chaque connecteur fakra à des détrompeurs en fonction de la couleur)
Sinon pour l'antenne, je te conseil de reprendre celle d'origine c'est quand même ce qui marche le mieux et le plus "propre"
 


Il faut regarder sur service box... je n'ai que les références pour T9, désolé.
 

J'ai regardé, mais il y a 3 références différentes...
S'il y a un pro de service box ça serait super gentil. Merci
 

C'est quoi les références? Peux tu poster la page service box dont tu parles?
 

C'est quoi les références? Peux tu poster la page service box dont tu parles?

Pour moi, c'est le repère 11 (mais je me trompe peut-être) Voici les 3 références que me donne Service Box:

upload_2023-8-6_22-4-41.png

- 9818826480
- 9829568080
- 9829567980

Voici ce que moi je cherche: l'antenne et le câble qui vienne s'insérer dans la prise orange (DAB+)

upload_2023-8-6_22-10-39.png
 

Pour le connecteur, je sais bien que c'est l'orange .... je pense que tu n'es pas allé voir le post ou je parle de mon installation.... j'ai acheté ce câble sur Aliexpress, il y a toutes les longueurs !!
Ce n'est pas le câble le problème, mais le récepteur DAB qu'il faut trouvé...
 


Oui, donc ce n'est pas derrière le NAC qu'il faut regarder, mais à l'autre extrémité du câblage pour voir les références des embases.
 

Oublie l'idée de l'origine sur P84, l'amplificateur DAB+ est dans la lunette arrière.
Il est plus raisonnable de mettre une antenne DAB hors origine