Il me tarde !!!

christoram

Membre régulier
15 Avril 2010
30
0
0
126
Bonjour à tous.

Je me suis décidé à m'inscrire sur ce forum parce que je le parcours assidument depuis une dizaine de jours. En effet je me tâtais pour acheter une 607 d'occasion.
Après avoir lu votre superbe prose, pesé le pour et le contre, je me suis décidé et j'ai acheté une 607 2.2 HDI 136 cv exécutive pack de 2004 avec 80000 km. Je l'ai trouvé chez peugeot Albi à 10500 €.
ça m'a paru raisonnable et j'ai sauté le pas. Banzaï :jap:

ça fait 15 ans que je roule en peugeot. je suis VRP et j'ai amené ma dernière 406 2.2 HDI 136 à 402000 bornes, avec moteur, turbo et embrayage d'origine.
Comme ce moteur m'a donné entière satisfaction, je me suis dit que comme c'est le même sur celle que j'ai acheté, ça devrait le faire.
Bon ben voilà, j'espère que je vais me régaler (autant que quand je l'ai essayé), je la récupère jeudi 22 avril ( Ils me la remettent quasiment à neuf).
J'essayerais de faire un petit reportage photo sur la prise en main.
J'ai 47 piges, mais il me tarde autant qu'un gosse à Noël :pt1cable: :bounce:

Le bonjour à tous et à plus.

Bienvenue au club des heureux propriétaires de 607. La mienne, une HDi 136 également, avait 65.000 km lorsque je l'ai achetée en mars 2005. Elle en affiche aujourd'hui 177.000, sans souci majeur.

Après deux 405, une 309 GTI 16 et deux 406 (je ne compte pas la 106 de ma femme) j'apprécie le silence de fonctionnement, l'espace intérieur, le volume du coffre, l'installation audio (Clarion + JBL), bref... j'adore cette auto.

Tu te feras réellement plaisir avec cette voiture. Félicitations et bonne route.

Salut,

bienvenue sur FP et dans le club trés prisé des 6O7'iste :D :lol:

Tout a été dit .. Que du bonheur

++ :hello:

plus qu'un jour à tenir :pt1cable:
Par contre juste une petite question, quand je l'avais essayée, le régulateur ne marchait pas.
Le vendeur m'a dit que la batterie secondaire était HS (le voyant batterie était allumé) et que c'était pour ça que le régulateur (et quelques autres choses...) ne fonctionnait pas.
Le régulateur dépend-il de cette batterie secondaire ???

Merci d'avance de vos réponses éclairées :jap:

oui car toute l electronique embarquée marche avec cette batterie de service j espere qu ils te la changent avant de te la donner! :hello:

plus qu'un jour à tenir :pt1cable:
Par contre juste une petite question, quand je l'avais essayée, le régulateur ne marchait pas.
Le vendeur m'a dit que la batterie secondaire était HS (le voyant batterie était allumé) et que c'était pour ça que le régulateur (et quelques autres choses...) ne fonctionnait pas.
Le régulateur dépend-il de cette batterie secondaire ???

Merci d'avance de vos réponses éclairées :jap:
Si c'est une phase I, alors peut-être aussi que le régulateur fait des siennes, car il y a souvent des pannes avec la commande de ce régulateur, car ce sont les contacts qui s'usent prématurément :sarcastic: , mais si elle n'a que 80000 kms, ça fait quand même peu pour rencontrer déjà ce problème :ouch: [:chris34:1]

@++++

607_Obsidien

Pinaise, ne me fout pas la trouille, 607_Obsidien.

Que mes contacts à moâ soient usés, ça se pourrait bien [:cerruti:4]

mais pas ceux de ma future tuture, ça serait trop injuste.

En tout cas merci, et dès que j'ai besoin de [:titi_sw:7] , je sais ou trouver les réponses !!!

la batterie a 6 ans c est normal car en moyenne c est 5 ans de durée pour la batterie de service :hello:

comme dit obsidien ca peut venir aussi du regulateur. demandes au garage de controler ce regulateur appellé boitier de gestion car si il ne fonctionne pas comme il faut ca fusille les batteries et la piece coute 231 euros ht moi j ai eu le coup sur la mienne et elle avait 58000kms :hello:

ça y est je l'ai récupérée hier et je suis très content.

Pas eu le temps de faire des photos, mais je m'y atèle.

Par contre j'ai le RT2 avec écran couleur et j'ai essayé de régler le son en mode auto (CAV qu'y z'appellent) j'arrive bien sur l'écran "réglage automatique du son - désactivé - " mais quand j'appuis sur les flèches du clavier pour activer ou désactiver, rien ne se passe.

Aurais-je loupé quelque chose ??

Merci d'avance.

:hello: coucou, y a person gaston ??

Personne pour résoudre mon terrrrrrrrrrrrrible problème.

Tant pis, bon WE à tous

J'aimerais t'aider mais j'ai une 607 du pauvre , je n'ai pas de gps ! ^^

encore moi pour un petit compte rendu de ma semaine de tournée avec ma nouvelle compagne (la voiture, pas ma femme :ange: )
J'étais parti dans le beau pays basque pendant 4 jours.
Vous savez ce que c'est la route d'un commercial. On roule pas mal, on s'arrête, on repart, on fait de l'autoroute, de la route , de la ville. Enfin bref, on a toutes les conditions d'utilisations.
Résultat, super content de la voiture. confortable, sure, une grande contenance (j'apprécie avec tout mon bordel :( )
Et cerise sur le gateau, une conso de 6.6 litre. l'ordi de bord me donne 6.3, mais en faisant le calcul, il est un peu optimiste.
Alors c'est sur je la pousse pas comme un malade, mais quand faut y aller, j'y vais, et quand ça me prend je pousse une p'tite pointe sur autoroute. Mais en règle générale je respecte les limitations et j'utilise le plus possible le régulateur.
Je précise que je l'ai équipée d'un boitier et que je sens une différence importante, notamment au niveau des reprises.

Bon voilà, je pense avoir fait une super affaire et je suis très content :bounce: :bounce: :bounce: