Il n'est pas possible d'essayer le nouveau 1.6 HDi 92 cv

Caranon

Peugeot Addict
26 Octobre 2002
77
0
0
125
Bonjour à tous,

J'ai fait déjà plusieurs concessions pour trouver ce moteur à l'essai.
Ce sont toujours des versions euro 4, 90cv, 215Nm de couple.

Quelqu'un a t-il fait un essai de la nouvelle version Euro 5, 92cv, 230Nm de couple ?

Idéalement, je voudrais un avis concrêt du ressenti par rapport à l'ancien bloc, euro 4.

Merci,
A bientôt,
Caranon

Etrange de ne pas trouver des 92cv à l'essai car le 90cv a été remplacé par le 92cv (pour les commandes) depuis juillet. Faire essayer un 90cv qui n'est plus au catalogue depuis 4 mois, ça manque de réactivité chez Peugeot :???:

Pour avoir un aperçu du 92cv, cf. le 2eme message (13-10-2010 à 11:36:30) de "by the way" ici http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/moteur-92-sujet_2416_1.htm

vingt dieux! il a un putain de succès ce 92cv :D on peut même plus l'essayer :fou:

il ne va pas tarder à détrôner le 200cv :lol: :lol: :lol:

J'ai eu droit à une 308 HDi110 de courtoisie pour 3 jours. Ce qui m'a permis de conduire une 308 ;)
J'ai pu apprécier ses qualités routières (tenue de route, confort), mais je trouve la direction un peu lourde et le moteur un peu bruyant.
Mais revenons au sujet initial, à savoir la 308 HDi92.
Y a-t-il des personnes qui auraient pu comparer le 'vieux' HDi110 avec le nouveau HDi92 ? Si oui, est-ce que la direction est toujours aussi lourde sur le HDi92 ? Est-ce que le moteur est toujours aussi bruyant ?
Le HDi112 ne m'intéresse pas, car la 308 serait une 2me voiture pour nous, et elle serait essentiellement utilisée pour faire de la ville et un peu de route.

Depuis plus de 2 mois, je cherche un essai d'un 308 1.6 VTI 120 CV :o
J'ai pu faire quelques Km avec un diesel 92 Cv :p .

chez VW, idem pas de souci pour essayer un diesel, mais pour un TSI c'est galére. :(

esfa,
Quand je dis quelques KM, c'est 5 ou 7 avec une version prenium...
Pour la direction je n'ai pas eu de sensation particulière.

Pour le bruit c'est difficile de te répondre, je n'ai pas dépassé 100Km/h.
Globalement la voiture est silencieuse :ange: .
je roule depuis 30 ans avec un moteur essence, le moteur HDI m'a paru audible, mais sans plus.
Ayant eu en prêt une 207 diesel(en 2008?), j'avais peur que le niveau sonore soit identique :fou: .

Je souhaite essayer une VTI 120 pour me convaincre qu'elle sera moins bruyante que ma 307 :bounce: et que 120Cv ce n'est pas trop mou sur une 308. :non:

merci pour ces précisions.
Si d'autres personnes ayant une HDi92 pouvaient parler de leur expérience, je suis preneur :)

Sincèrement je ne pense pas.

En général, un constructeur apporte ce genre de modifs pour diminuer un peu la conso ou passer à une norme € plus récente. On fait souffler le turbo un poil plus fort pour donner un peu plus de couple et terminé :o

Bonjour,
J'ai dans ma 308 le hdi 92 ch, je suis très satisfait de ce nouveau moteur.
Mon père a une 407 hdi 110 ch et je préfère la 308,  la boite de vitesse est plus précise je trouve. La 407 va sur ses 5 ans et 150000 km, de plus pas les même voitures, la comparaison est donc difficile.
Coté puissance le 110 est un peu plus à l'aise sur autoroute (probablement les 18 chevaux de plus). 
Personnellement je suis enchanté de ce nouveau moteur de 92 ch sur 308. :)