[Immatriculations] Les chiffres de mai 2009

Jgp

Lion de Bronze
20 Avril 2009
1 176
1
0
Marché français (VP) : +12,4% en mai (chiffres bruts) et -1,3% sur 5 mois 2009

Plus de détails à venir... ;)

Pour info:

Marché espagnol : -38,7% en mai et -42,7% sur 5 mois 2009
Marché italien : -8,6% en mai et -14,8% sur 5 mois 2009


Modération : Eviter les titres de topic en majuscules SVP. :chinois:
Léo.
 

Un peu plus de détails :


PARIS, 2 juin 2009 (AFP) - Les ventes de voitures neuves en France ont augmenté de 12,4% en mai en données brutes sur un an, marquant un rebond du marché automobile après le repli de 7% enregistré en avril, selon les chiffres publiés mardi par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

A nombre de jours ouvrables comparables, la hausse par rapport à mai 2008 est de 18,6%, indique le CCFA. Le mois de mai comptait cette année un jour de moins qu'en 2008. Les immatriculations ont concerné 207.287 véhicules en mai.

Le CCFA a par ailleurs prévenu qu'il n'était pas en mesure de divulguer les chiffres détaillés des immatriculations par constructeur avant 16h00.

"Ce bon résultat s'explique par un triptyque: il y a l'effet +prime à la casse+, le bonus écologique, avec un véhicule immatriculé sur deux qui émet moins de 120 grammes de CO2, et les remises commerciales des constructeurs sur les nouveaux modèles", a déclaré à l'AFP le porte-parole du CCFA François Roudier.

Cette progression des ventes de voitures neuves résulte également de la mise en place du nouveau système d'immatriculations à la mi-avril, qui a entraîné un report des immatriculations sur le mois de mai, a souligné le porte-parole.

"On a vu qu'il y avait encore des immatriculations en attente. La première semaine de mai a été très forte avec des pics à plus de 12.000 immatriculations par jour, alors que l'on se situe généralement plutôt aux alentours de 7.000 par jour en début de mois", a précisé M. Roudier.

En dehors de la France, la chute des immatriculations de véhicules neufs s'est poursuivie, avec notamment une baisse de 38,7% en Espagne. L'Italie a également connu une nouvelle baisse de ses immatriculations (-8,59%), tout comme le Japon (-19,4% hors mini-véhicules de moins de 660 cc).
 

Les chiffres sont enfin en ligne :

Peugeot : 35 322 +14.5% (PDM 17.1%)
Citroen : 32 366 + 28.2% (PDM 15.7%)
PSA : 67 688 + 20.7%

Renault : 40 760 - 4.1% (PDM 19.7%)

Tous les autres sont en hausse, à l'exception de Toyota.
 



et la baisse de Renault c'est le restylage horrible de la Clio? :lol:
 

Pour Peugeot, je ne me réjouirai pas trop vite...
Il y a un rattrapage par rapport au mois d'Avril où Peugeot n'avait pas pu immatriculer 4000 véhicules !
 



Pour Peugeot, je ne me réjouirai pas trop vite...
Il y a un rattrapage par rapport au mois d'Avril où Peugeot n'avait pas pu immatriculer 4000 véhicules !




Au contraire il faut se réjouir que la méforme du mois d'avril pour Peugeot c'était seulement à cause de ce pb d'immatriculation: on regarde la moitié pleine de la bouteille :whistle:
 

Mouais.
Si on remet les 4000 immat sur avril, Mai ne ressort qu'à +2%..
bref, de toute façon, le marché est en hausse et il faut s'en féliciter même si ce ne sera pas durable.
Je suis impatient d'avoir les ventes par modèles !
 

Le CCFA corrige ses chiffres
(VP) Voitures particulières : +11,9%
En mai 2009, avec 206 387 immatriculations, le marché français des voitures particulières neuves est en
hausse de 11,9% avec le même nombre de jours ouvrables par rapport à mai 2008 (19 jours en 2009 comme
en 2008).
(VUL) Véhicules utilitaires légers : -22,9%
Avec 33 164 immatriculations au mois de mai 2009, le marché français des véhicules utilitaires légers neufs
(moins de 5,1 tonnes) est en baisse de 22,9% avec le même nombre de jours ouvrables par rapport à mai
2008.
 

Les nouveautés Peugeot:

Source : Fortuneo
Peugeot a annoncé que son nouveau crossover 3008 a déjà enregistré 4.000 commandes en France à l’issue du mois de mai, son premier mois de commercialisation. Peugeot constate que ce résultat est significativement supérieur à ses attentes.

Peugeot a également précisé que l’accueil favorable observé au lancement de la 206+ (version d’entrée de gamme) se confirme avec 5.226 immatriculations et une part de marché de 2,5%.

Par ailleurs, la 308 CC a franchi le seuil des 1.000 immatriculations pour son deuxième mois de commercialisation.
 

Cool mais ce serait super de connaître les chiffres européens des 206+ et 3008 :oui:
 

Le 3008 n'est pas encore commercialisé dans toute l'europe (Allemagne...)
 



La 308 CC a franchi le seuil des 1000 immatriculations en mai et ce deux mois après sa commercialisation.
 

Pour le Qashqaï, c'est supérieur à sa moyenne.




Les qashqaïeux ont pris peur de l'arrivée du 3008 et ont massivement acheté le Nissan pour qu'il reste au-dessus des chiffres du Peugeot :whistle:
 

Angleterre :
4. Peugeot 7.165 juste devant Toyota, Audi et BMW
10. Citroen 4.694
15. Renault 2.941 (-64%)

La 207 est 6ème au général (3.103)

Allemagne :
5. Renault/Dacia 26.825 (+117%) Renault : 13.254 & Dacia : 13.571 :eek:
10. Peugeot 15.991
12. Citroën 10.834

Italie :
5. Peugeot 8.996
7. Citroén 8.028
9. Renault 6.877

La C3 est dans le Top10 : 9ème 3.696

Espagne :
3. Renault 6.457
5. Citroën 5.540
6. Peugeot 5.538

TOP 10 :
4. Citroén C4/ C4 Picasso 2.755
7. Peugeot 207 2.241
9. Peugeot 308 2.009


Suisse :
12. Renault 526
13. Peugeot 480 (-71%) :(
14. Citroén 462
 


Pour l'Allemagne, on peut noter aussi que Dacia seule (13571) fait mieux que Citroën seule (10834).
Ou comment un p'tit morveux que personne ne connaissait il y a 5 ans, atomise une marque présente dans le paysage automobile européen depuis plus de 50 ans :sarcastic:
 

Attention, les chiffres allemands sont perturbés par la forte prime à la casse de 2500 euros. Autant dire que ça fait des Dacia à tres bas prix idéal pour des gens qui veulent remplacer un vieux tacot par un tacot neuf pour pas grand chose.

Et 2500 euros, ça fait une remise de 30% sur une caisse à 8000.
 



Danemark:

[fixed]
1. Peugeot 943
2. Suzuki 930
3. Toyota 618
4. Citroën 609
5. Huyndai 551
6. Ford 546
7. Opel 451
8. Skoda 398
9. VW 336
10. Mazda 315
11. Fiat 277
12. Kia 232
13. BMW 165
14. Audi 136
15. Renault 151[/fixed]