[Immatriculations] Mars 2010

Jgp

Lion de Bronze
20 Avril 2009
1 176
1
0
Sans titre.JPG2..jpg


207 en tête
Sandero deuxième !!!!!
Clio
....
 


C'est quoi ce pays ou une Dacia est 2e meilleur vente :cry: :cry: :cry: :cry: .

La France devient la Roumanie :sweat: .
 


bonjour,

Ci-joint les chiffres trouvés sur planète Renault


twingo 11156
modus 3420
clio II 4952
clio III 12814
fluence 274
megane II 36
megane III 6772
scenic III 7842
laguna 2351
vel satis 6
espace 712
koleos 264
kangoo VP 2055
trafic VP 484

les cousins

logan 615
MCV 1399
sandero 14498
Duster 112

pixo 911
micra 949
note 627
qashqai 2210
Xtrail 89

les voisins d'en face

C1 3444
C2 86
C3 I 3293
C3 II 8716
C3 picasso 3374
DS3 1527
Xsara Picasso 724
C4 2345
C4 picasso 5883
C5 3074
Ccrosser 160
C6 82
C8 141
Berlingo VP 1351
nemo VP 687
jumpy VP 84

107 2724
1007 51
206 5893
207 14661
308 6521
3008 5064
5008 3949
407 1260
4007 143
607 73
807 196
partner VP 1513
bipper VP 846


beaucoup de remarques peuvent être formulées

A vos messages
 

autre chose le total des immatriculations (107 à bipper ) fait 42894 et le tableau CCFA 43160 ==> dif 266 c'est quoi???????????
RCZ et/ou??
 



Bons chiffres pour la marque :)
mais toujours pas de RCZ :confused:
 

Le couple 3008 / 5008 dépasse le scénic 3 :bounce:

Oui mais ils s'y mettent à deux pour y arriver :confused:

Je pense que les huiles de chez PSA calculent plutot 5008+C4 Picasso

Le 3008 c'est plutôt face aux Qashgay KUGA et TIguan non ? :whistle:
 

Oui mais ils s'y mettent à deux pour y arriver :confused:

Je pense que les huiles de chez PSA calculent plutot 5008+C4 Picasso

Le 3008 c'est plutôt face aux Qashgay KUGA et TIguan non ? :whistle:

Chez Renault il y a le Scénic 5 places et le Scénic 7 places qui eux aussi ont un style différent (tout l'arrière et une partie de l'avant) même si c'est moins marqué que la différence entre 3008/5008
 


Toujours mauvais pour renault je trouve avec 21,9% du marché. Dire qu'il y a 20 ans et plus rino etait a 30% du marche ,seul. Maintenant il leur faut dacia pour y arriver. Pas sur que leur benefice et surtout ceux du reseau ( qui gagne presque rien avec les dacia) soit positif a long terme avec ca.
Plus généralement il faut pas trop se fier aux ventes sur un mois et surtout pas avec les variations par rapport a une année avant. La PDM me semble bien plus parlante
 

Chez Renault il y a le [strike]Scénic 5 places et le Scénic 7 places [/strike] Scénic et Grand Scénic (le Grand Scénic étant dispo en 5 et 7 places tout comme le 5008 ;) ) qui eux aussi ont un style différent (tout l'arrière et une partie de l'avant) même si c'est moins marqué que la différence entre 3008/5008

Je suis d'accord sur le fait que le cumul des deux carrosseries se correspondent sur les 3 marques (Citroën pareil), même si le 3008 représente une offre légèrement "décalée".
 

Les chiffres de mars pour l'Italie :eek:
http://es.autoblog.com/2010/04/03/ventas-marzo-2010-italia/

Citroën toujours aussi aussi populaire ;)


Edit: lien détaillé :chinois:
http://www.autoblog.it/post/26150/mercato-dellauto-italiano-a-marzo-196
 

1 NISSAN QASHQAI 2.643 2.656 1 NISSAN QASHQAI 7.514 7.917
2 PEUGEOT 3008 1.218 -- 2 PEUGEOT 3008 3.251 --
3 FIAT SEDICI 591 420 3 SUZUKI SX4 979 808
4 DR DR5 454 66 4 DR DR5 972 326
5 BMW X1 358 -- 5 KIA SOUL 970 214
6 FORD KUGA 347 -- 6 FIAT SEDICI 940 936
7 SUZUKI SX4 315 345 7 FORD KUGA 871 --
8 SKODA YETI 285 -- 8 BMW X1 747 --
9 DODGE JOURNEY 271 232 9 VOLVO XC60 670 --
10 VOLKSWAGEN TIGUAN 263 -- 10 VOLKSWAGEN TIGUAN 598 --
altre 1.241 551 altre 3.070 1.484
totale crossover 7.986 4.270

Ce sont les ventes crossover en Italie . A gauche c'st mars 2010 et mars 2009, a droite c'est janv/mars.

Le fait marquant c'est que sur un marché global qui passe de 4270 à 7986 sur la mois de mars, soit en trés forte hausse, le qashqai stagne complètement pendant que le 3008 passe de 0 à 1218 ventes. Clairement 3008 taille quelques croupières à son principal concurrent !
Forza 3008 !

:bounce: :bounce: :sol:
 

Pas mal de nouveautés. JE dirais plutot que le QQ resiste bien malgré la concurrence accrue.
 

bonjour,
pour le 1° trimestre 2010 a-t-on des chiffres globaux de vente du duo 3008/5008 pour l'europe et +++.
 

Ventes UK mars 2010 :eek:
http://es.autoblog.com/2010/04/09/ventas-marzo-2010-reino-unido/
 

Peugeot repasse devant Renault en mars en Hollande :eek:
http://es.autoblog.com/2010/04/08/ventas-marzo-2010-holanda/
 

Au Portugal Peugeot 3ème mais loin loin derrière Rono, manifestement Magalhaes en rallyes et Lamy en endurance ce n'est pas suffisant pour l'image :spamafote:
http://es.autoblog.com/2010/04/07/ventas-marzo-2010-portugal/
 

Les ventes en Espagne :chinois:
http://es.autoblog.com/2010/04/05/ventas-marzo-2010-espana-63-2/
 


Dacia est 4eme en France et 19 eme en Espagne. :voyons:

Quel pays est pourtant dans la merde ?


Explication : en France, tout le monde se dit "Dacia = Renault = fabriqué en France".
en Espagne, tout le monde se dit : "Dacia = fabriqué en Roumanie"
Donc, en Espagne, on achète d'abord Ford (Ka, Fiesta et Focus fabriquées dans l'usine de Valence) ; Citroën (C4 Picasso à l'usine de Vigo) ; et SEAT.
 


En tout cas, il me semble que les pays où PSA réalise ses meilleurs scores sont souvent des pays où PSA est implanté.
Et la situation de Dacia en Espagne, pays où la population devrait plutôt se ruer sur les véhicules à bas coût, est étrange...
 

J'arrive pas à croire que des français pensent acheter français en achetant Dacia ?
De là à ce que ce soit les memes qui aient perdu leur boulot...délocalisé en Roumanie. :whistle:
 

J'arrive pas à croire que des français pensent acheter français en achetant Dacia ?
De là à ce que ce soit les memes qui aient perdu leur boulot...délocalisé en Roumanie. :whistle:

Je connais quelqu'un qui montre du doigt les vilains constructeurs français qui délocalisent... et qui roule en Logan !!!
Comme quoi, au final il n'y a que le portefeuille qui compte pour 90% des gens : même si on leur vend le même produit fabriqué en France pour 1% de plus, il choisiront toujours le moins cher fabriqué dans un pays à bas coût par une main d'oeuvre exploitée... Quelle hypocrisie !

Heureusement chez PSA, la quasi-totalité des nouveaux modèles commercialisés depuis 2 ans (hors C3 Picasso et RCZ) sont produits en France : C5, 3008, 5008, 308 CC, C3, 206+, DS3 et encore d'autres à venir.
Je mets de côté les modèles développés spécifiquement pour la Chine ou le Mercosur qui ne seraient pas ou peu rentables s'il fallait les produire en Europe puis les exporter dans ces pays (les droits de douane en Chine sont exorbitants).

PSA sauve l'honneur, surtout ne pas mettre Renault et PSA dans le même panier...
Autant la politique actuelle de Renault me fait peur, autant le succès des derniers modèles PSA fabriqués pour la plupart en France me rassure quant à l'avenir des usines françaises du Groupe.
 

PSA sauve l'honneur, surtout ne pas mettre Renault et PSA dans le même panier...
Autant la politique actuelle de Renault me fait peur, autant le succès des derniers modèles PSA fabriqués pour la plupart en France me rassure quant à l'avenir des usines françaises du Groupe.

Sauf Rennes, qui me semble quand même dans l'impasse pour le moment... Mais c'est clair que PSA fait beaucoup mieux que Renault.

Et après, les employés français qui se voient proposer des postes à 500€ / mois en Hongrie crient au scandale... Alors qu'ils achètent des Dacia produites en Roumanie par des salariés payés 200 €...
 

EN 2008, le salaire moyen de Dacia en Roumanie était de 588 EUR et non 200. Faut pas pousser.

Par contre, coté pub, en Roumanie, ils ne comptent clairement pas sur la plastique de la voiture pour la vendre mais plutot sur une autre plastique. :D

[flash=640,385]