immobilisation de ma 607

tony0800

Lion de Bronze
28 Décembre 2010
1 142
1
36
123
Salut à tous. Bon voila la voiture est immobilisé sur le bord de la route. Impossible de tourner le volant!
Tout a commencer par un cliqueti, ceci à duré quelques jours. Puis ce soir en rentrant du ciné, je met le contact,le cliqueti était bien plus fort et impossible de tourner le volant. J'ai alors soulevé le capot et il y avait une forte odeur de brulé.
J'attends demain pour la faire remorquer.

Avez vous une idée?

:coucou:
 


Merci de ta réponse plus que rapide, ca serait donc pour toi ces éléments qui seraient en cause? Et pour l'odeur de bruler?
 

Merci de ta réponse plus que rapide, ca serait donc pour toi ces éléments qui seraient en cause? Et pour l'odeur de bruler?

La courroie qui a cramé, la poulie de pompe doit être bloquée la pompe a du gripper
 

Merci pour l'info, ca va couter bonbon tout ca!! Quelqu'un connait il le prix?
:coucou:
 


ca peut etre aussi le compresseur de clim ou l'alternateur qui a grippé,donc la courroie ne tourne plus,et donc plus de pompe de da ;)
 

Bon la voiture vient d'être remorquée vers un garage peugeot. Le dépanneur pencherait vers la poulie damper. Je dois contacter lundi matin le garage peugeot en charge de ma voiture afin de leur demander soit un devis, soit de réparer de suite. Mais j'ai peur que si je leur demande de réparer sans avoir fait de devis au préalable, il ne m'aligne comme un pigeon! Je vais donc déja leur demander un devis et aprés seulement ils pourront réparer.
Qu'en pensez vous?
 

Moi je pense qu'il risque maintenant de quand même t'aligner car la voiture est chez eux et que pour la récupérer ça risque d'être compliqué
:(
 

Tu as raison dans le sens ou je ne peux pas rouler avec la voiture! Donc peu importe le devis il faudra bien que je fasse réparer et c'est bien ca qui me fait peur. A moins de la faire remorquer sur plateau vers un autre garage qui serait moins cher.
De toutes facon je vous tiens au jus dés lundi pour le devis.
:coucou:
 

Concernant le remorquage, renseigne toi, mais j'avais entendu parler qu'on avais droit a 2 remorquage pris en charge par l'assurance ;) , donc tu pourrai faire déplacer ton vehicule sans payement, mais s'est a confirmer :coucou:
 

Ok, merci de l'info faut que je vois ca avec mon assureur qui n'est autre que le père de ma femme!
Sinon je suis sur le point de changer ma 607 hdi pour une essence 2.2 ou v6 qui sont à mon sens moins problématique que les diesel de par les différents organes tel les turbos et autres pièces propre aux hdi. Bien que les hdi de nos 607 soient trés fiable.

:coucou:
 

Je rentre juste du garage, Résultat poulie de villebrequin hs. Pour la douloureuse j'attend le devis courrant d'aprés midi. Ca me donne envie de chier!! :heink:

:coucou:
 


Je rentre juste du garage, Résultat poulie de villebrequin hs. Pour la douloureuse j'attend le devis courrant d'aprés midi. Ca me donne envie de chier!! :heink:

:coucou:
poulie damper,plutot :confused: qui ce trouve bien en bout de vilo ;)
 

Poulie de villbrequin ou damper c'est la même chose non ?
Ced, j'avais bien pensé à toi pour les pièces, mais j'ai besoin de ma voiture au plus vite pour le boulot. Je la récupère d'ailleurs demain matin.
Montant de la facture 270 euros pièce et main d'oeuvre.

Je pense d'ailleur avoir trouver la remplacante de ma 607. J'hésite entre deux: soit une 607 2.2 16v pack luxe de 2009, soit une 407 2.2 16v griffe de 2010.
Marre du diesel avec ses vibrations, ses sonorités triste et tout ce qui va avec!

:coucou:
 

non ce n'est pas pareil, la poulie damper est la poulie de villo pour la courroie d'accésoire et la poulie de villo est celle qui est prise sur la distribution


et à ta place, je resterai sur une 607, ne serai-ce que pour le confort ;)
 

non ce n'est pas pareil, la poulie damper est la poulie de villo pour la courroie d'accessoire et la poulie de villo est celle qui est prise sur la distribution


et à ta place, je resterai sur une 607, ne serait-ce que pour le confort ;)

Pour moi ce serait plutôt la distribution qui est entrainée par la poulie de vilbrequin et pas l'inverse [:remboses:6]
 

ok pour mes 2 fautes, m'sieur scanfirst :chinois: :lol:

mais par contre je n'ai pas parlé de qui entraine quoi, mais plutot de quelle poulie est sur quelle courroie ;) :coucou:
 

tony si tu es interessé par une 607 2.2 essence sport pack de 2005 totalisant 63000 kms n'hésites pas à me contacter pour toute question ;) car je vends la mienne pour me prendre une 508
 

tony si tu es interessé par une 607 2.2 essence sport pack de 2005 totalisant 63000 kms n'hésites pas à me contacter pour toute question ;) car je vends la mienne pour me prendre une 508<i></i>
C'est pas possible ????? dis moi que ça n'est pas vrai ????? :eek: [:smiley] tu ne va quand même-pas remplacer ta merveilleuse 607 par cette 508 sans saveur ? :cry: :( :heink: ça mérite quand même des explications ! et surtout savoir ce que tu peux bien lui trouver de mieux que ta 607, car moi lors de mon attente chez Peugeot, lorsque j'ai fais remplacer mes précatalyseurs, j'ai voulu arpenter le show room pour mater les modèles Peugeot, et bien sans prétention aucune, la seule qui me faisait vraiment bander, c'était tout simplement la mienne et d'ailleurs vu les regards que lui envoyait le gars de chez Peugeot, je n'étais-pas le seul à penser ainsi :whistle: , ce qui est sûr, c'est que le jour ou je devrais remplacer ma 607, et j'espère que ça sera le plus tard possible, et bien ça n'est pas un modèle actuel Peugeot que je prendrais, ça c'est absolument sûr, pour moi, la dernière belle Peugeot, c'est tout simplement la 607 :love: sinon il y a bien aussi la RCZ, mais c'est une voiture très atypique qui limite grandement son domaine d'utilisation, et puis son avant qui est repris de la 207 ou 308 je ne sais plus :sarcastic: , avec ce gros boudin hideux à l'avant, qu'elle horreur, ça dénote complètement avec son arrière très réussi.

@++++

607_Obsidien
 

C'est pas possible ????? dis moi que ça n'est pas vrai ????? :eek: [:smiley] tu ne va quand même-pas remplacer ta merveilleuse 607 par cette 508 sans saveur ? :cry: :( :heink: ça mérite quand même des explications ! et surtout savoir ce que tu peux bien lui trouver de mieux que ta 607, car moi lors de mon attente chez Peugeot, lorsque j'ai fais remplacer mes précatalyseurs, j'ai voulu arpenter le show room pour mater les modèles Peugeot, et bien sans prétention aucune, la seule qui me faisait vraiment bander, c'était tout simplement la mienne et d'ailleurs vu les regards que lui envoyait le gars de chez Peugeot, je n'étais-pas le seul à penser ainsi :whistle: , ce qui est sûr, c'est que le jour ou je devrais remplacer ma 607, et j'espère que ça sera le plus tard possible, et bien ça n'est pas un modèle actuel Peugeot que je prendrais, ça c'est absolument sûr, pour moi, la dernière belle Peugeot, c'est tout simplement la 607 :love: sinon il y a bien aussi la RCZ, mais c'est une voiture très atypique qui limite grandement son domaine d'utilisation, et puis son avant qui est repris de la 207 ou 308 je ne sais plus :sarcastic: , avec ce gros boudin hideux à l'avant, qu'elle horreur, ça dénote complètement avec son arrière très réussi.

@++++

607_Obsidien
+1 :)
 

Et bien pour etre tout a fait honnete avec toi Obsidien, je me suis rendu en concession pour voir la 508 berline, et là grosse déception, malgres un intérieur bien finit. Je n'ai pas du tout aimé le liseret alu sur la malle arrière, pas de coffre motorisé, pas de paresoleil arriere electrique etc...etc....
Je me suis donc penché sur la 508 SW, elle etait en noire, et là j'ai eu l'impression de voir un corbillard, du coups j'ai zappé l'affaire jusqu'au jour ou je suis tombé sur une sw marron int cuir beige en finition feline et là j'ai trouvé çà nettement pls attirant.
Mais je t'avouerais que lorsque je vois le prix de reprise de ma 607 chez peugeot, ressortir un billet de 37000e pour remettre dans une peugeot qui d'ici 4 ans aura perdu au mieux 45% de sa valeur ..... je me dis que ma 607 elle est comme neuve avec ses 63000 kms et me coute rien par mois a part l'assu et l'essence; mais bon !!!!
L'idee de changer etait pour me prendre une boite auto car j'en ai marre de passer ma vie sur l'embrayage dans l'embouteillage. Comme me le dit a chaque fois ma femme, RACHETES TOI UNE 607 BA...tu ne seras pas deçu !!!! c'est pas con lol
Mais je pense que je vais aller faire un tour du coté de chez BMW, au moins qd je voudrais la revendre je ne verserais pas une si grosse larme qu'avec la 607 .... ;)
 

La femme a toujours raison :chinois: :pt1cable:

Lao Tseu l'a dit ! hihihihihi

Avé César, "moreturi te salutante", c'est comme ça qu'on dit en latin ???
 


Et bien pour etre tout a fait honnete avec toi Obsidien, je me suis rendu en concession pour voir la 508 berline, et là grosse déception, malgres un intérieur bien finit. Je n'ai pas du tout aimé le liseret alu sur la malle arrière, pas de coffre motorisé, pas de paresoleil arriere electrique etc...etc....
Je me suis donc penché sur la 508 SW, elle etait en noire, et là j'ai eu l'impression de voir un corbillard, du coups j'ai zappé l'affaire jusqu'au jour ou je suis tombé sur une sw marron int cuir beige en finition feline et là j'ai trouvé çà nettement pls attirant.
Mais je t'avouerais que lorsque je vois le prix de reprise de ma 607 chez peugeot, ressortir un billet de 37000e pour remettre dans une peugeot qui d'ici 4 ans aura perdu au mieux 45% de sa valeur ..... je me dis que ma 607 elle est comme neuve avec ses 63000 kms et me coute rien par mois a part l'assu et l'essence; mais bon !!!!
L'idee de changer etait pour me prendre une boite auto car j'en ai marre de passer ma vie sur l'embrayage dans l'embouteillage. Comme me le dit a chaque fois ma femme, RACHETES TOI UNE 607 BA...tu ne seras pas deçu !!!! c'est pas con lol
Mais je pense que je vais aller faire un tour du coté de chez BMW, au moins qd je voudrais la revendre je ne verserais pas une si grosse larme qu'avec la 607 .... ;)
Je crois que j'ai un remède pour toi, revend ta 607 2.2 essence phase II en boite manuelle (avec une petite perte financière malheureusement :sarcastic: ) pour te reprendre à la place une 607 V6 essence phase II en BVA, il y a de bonnes affaires à faire en ce moment et tu verras comme te le dis ta femme, que tu ne seras-pas déçu :) mais surtout, enlève toi cette idée que tu as dans la tête de vouloir prendre une 508, même si je le reconnais, que celle qui a l'intérieur beige est quand même plus aguichante que celle qui est toute en noir, car noir c'est noirrrrre, il n'y a plus d'espoirrrre !! :lol: :lol: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Salut,

Il y a quelque temps je discutait avec mes parents et je disait que si on devait revendre notre 607 et racheter obligatoirement une voiture française neuve, a part la citroen C5 je ne voie pas quoi acheter.

Mais si la raison du changement est uniquement au niveau de la boite, prend une 607 V6 et en se moment tu peut trouver des felines toute neuve avec seulement 50 km pour 25 000€.

A+
 

oui j'ai vu merci SAUF que le jour ou je vais vouloir la revendre cette 607 V6 et bien je vais etre obligé de filer du fric avec...lol...et pourtant je suis certain que si je change de voiture (ce qui me parait mal engagé) il y a de fortes chances que je regrette ma 607 donc....!!!!
 

.....tu la gardes [:titi_sw:8] [:nono le bo]






ok, ok,........................ [:benigne:1]

c'est par ou au fait ------> par là


euh non, par ici<----- :coucou:
 

lorsque j'ai fais remplacer mes précatalyseurs, j'ai voulu arpenter le show room pour mater les modèles Peugeot, et bien sans prétention aucune, la seule qui me faisait vraiment bander,
@++++

607_Obsidien

:lol: :lol: arrête obsidien, on sait bien que c'est pas ta voiture que tu regarderais, mais surement la réceptionniste :miam: