308 ne démarre plus (antidémarrage ?)

Michael67

Membre
20 Novembre 2007
9
0
0
Bonjour,

J'étais au drive de mon supermarché (super endroit pour ne plus démarrer...) et en tournant le clé dans le contact j'ai entendu un clac bizarre plus plus rien, tout noir. Plus rien ne s'allume en tournant la clé et rien ne fonctionne (lumière, verrouillage centralisé, coffre bloqué fermé, ...).

Même sans tourner la clé, j'entends des cliquetis bizarre en bas à gauche du volant, vers la boite à fusibles. Des fois ça s'arrête, et ça recommence dès que je mets la clé dans le contact. Ca continue même sans la clé dans le contact.

J'ai suivi la réinitialisation de la clé de contact (tourner en position 2, appuyer qq secondes sur bouton verrouillage de la clé). Ça n'a pas eu l'air de faire grand chose.

Au bout de plusieurs essais et plusieurs minutes, qq trucs du tableau de bord s'allumaient en tournant la clé, avec des cliquetis bizarres. Date remise au 1er janvier 2003, et dès que j'appuie sur le frein (boite auto donc obligé d'appuyer dessus pour démarrer), tout se ré-éteind. Le noir total.

J'ai regarder les fusibles et changé les 2 fusibles de l'antidémarrage et du frein, mais ça ne change rien.

D'autres idées avant de la remorquer en concession ?

Merci pour votre aide.
 




Comme le dit ced je pense que c'est la batterie il m'est arrivé la même mésaventure avec une 308, et devinez quoi??? Batterie HS et Pareil sur un parking de grande surface
 

Idem, même symptômes.

En essayant avec la 2e clé, le plafonnier clignotait avec le cliquetis au niveau des fusibles, trop chelou...
 

Bonjour.
Pour le coup, pas besoin de valise. Un Metrix suffira : 12,3 volts moteur arrêté et 12,7 volts moteur tournant. Branche une batterie en parallèle pour voir si elle démarre et vérifie le voltage. Mais vu ce qui à été dit plus haut ...
Jme.
 

Le metrix indiquait 12.0V à l'arrêt. La voiture a démarré immédiatement avec les pinces croco. J'ai roulé 10 min jusqu'au parking d'un concessionnaire peugeot, tous les voyants étaient au rouge, un vrai sapin de Noël. Après arrêt du moteur, elle ne démarrait plus, même symptomes.

On verra ce qu'ils disent demain...

Merci pour votre aide :)
 

verifie egalement la masse qui part de la batterie et qui va sur la boite normalement, voir si elle n'est pas desserée ;)