Impossible de redémarrer la 607 !

Six sans sept

Peugeot Addict
15 Février 2014
72
0
0
Bonjour tout le monde !

voici mon problème :

Hier je suis rentré du travail , 30 minutes de route , impeccable, aucun souci, je m'arrête pour faire deux / trois courses, je met le contact et impossible de démarrer !

Si je tourne la clef, la voiture fait comme si elle voulait partir mais le moteur ne se met pas en marche...
J'ai essayé avec des câbles, rien !

Selon vous qu'est ce que cela peut être ?

607 2.2 HDI 2001

Merci par avance ! :)

Guillaume
 

pompe de gavage, peut être ;) , quand tu met le contact (juste les voyants), ecoute si tu entend un gresillement sous la banquette (pendant environ 10 seconde) ;)
 




voici un tuto :coucou:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/remplacement-diagnostique-gavage-sujet_36031_1.htm#t72348
 

tiens voici la procedure ;) , car le tuto, il n'y a plus les photos :(

http://cjoint.com/?DBzi6oymwHJ
 

Merci les gars quelle réaction de votre part ! ca fait plaisir ! :)

Bon j'entends rien, pas de bruit de pompe ! j'ai essayé de la démarrer, le moteur c'est lancé puis a calé aussitôt !

Quel ordre de prix pour une telle pompe ?
 

Merci les gars quelle réaction de votre part ! ca fait plaisir ! :)

Bon j'entends rien, pas de bruit de pompe ! j'ai essayé de la démarrer, le moteur c'est lancé puis a calé aussitôt !

Quel ordre de prix pour une telle pompe ?


regarde sur mistotot , ou alors tu vas dans les magasins de piéces detachées style AD avec ta carte grise, j'ai payé la mienne , l'année derniére, environ 130 euros, je crois ;)
 

ok merci philou ! :_)

J'ai une autre question : (en réalité 2 ^^ )

- quels sont les symptômes précédant la panne ?

- Est ce que c'est une pièce d'usure qu'il faut changer au même titre qu'on change des plaquettes par exemple ?

EDIT : " mistotot " est inconnu via google, c'est un diminutif ? ^^
 

pas de symptomes,c'est pas vraiment une piéce d'usure mais ça arrive souvent ,moi aussi j'ai du la changer :coucou:
 

Sinon ne serait-ce pas aussi l'anti démarrage qui est en cause ?

Si oui, y a t'il un signalement sur le TDB ?

Sinon comment réinitialiser sa clef ?

Merci par avance pour vos réponses précieuses ! :)
 



Sinon ne serait-ce pas aussi l'anti démarrage qui est en cause ?

Si oui, y a t'il un signalement sur le TDB ?

Sinon comment réinitialiser sa clef ?

Merci par avance pour vos réponses précieuses ! :)


si tu n'entend pas la pompe, cherche pas, c'est elle qui est en cause ;)
 

En effet comme ça c'est clair !

Du coup quand je regarde sur ton site mistotot ^^ et que je met l'imat, on me donne un grand nombre de pompe de gavage (dite pompe à carburant ? )

Comment je sais laquelle me correspond ? (hormis le prix ^^ ) il faut que je prenne à tout pris la ref sur la pompe de mon véhicule ou bien les pompes proposées par mistotot sont toutes compatibles ?
 

elles sont toutes compatibles mais avant de la comander controle si tu as de la tension aux bornes de la pompe
 


Moi aussi j'ai dû la changer l'an dernier. Par contre j'avais des symptômes 3/4 mois avant qu'elle me lâche. Parfois quand je mettais le contact j'entendais un grrrrrrrr , comme un grogement sous la banquette arrière. Ce grrrrrrrrr durait 3/4 secs. Puis vers la fin c'était à chaque fois que je mettais le contact.

Le jour où elle a rendue l'âme j'avais fait une dizaine de kms et à 100m de chez moi la voiture a calée et plus moyens de la redémarrer :D :sweat:
 

moi, elle a lachée l'année derniére egalement, mais aucun signe avant la panne ;) , le matin j'ai voulu la prendre et impossible a demarrer, c'etait la pompe ;)
 

il y a aussi l'astuce de démonter la banquette et tapoter un peu sur la pompe, parfois la voiture redémarre.
Chez moi j'avais essayé cette astuce, mais ça n'avait rien donné :lol:
 

C'est bien la pompe de gavage après expertise d'un professionnel.


[cpp]Par contre j'avais des symptômes 3/4 mois avant qu'elle me lâche. Parfois quand je mettais le contact j'entendais un grrrrrrrr , comme un grogement sous la banquette arrière. Ce grrrrrrrrr durait 3/4 secs. Puis vers la fin c'était à chaque fois que je mettais le contact[/cpp]

Bah ça m'a fait pareil que toi ! mais je pensais que c'était normal !

[cpp]elle a combien de km ta voiture?[/cpp]

155 000 km ! La pompe semble d'origine selon le garagiste.

[cpp] il y a aussi l'astuce de démonter la banquette et tapoter un peu sur la pompe, parfois la voiture redémarre.
Chez moi j'avais essayé cette astuce, mais ça n'avait rien donné[/cpp]

C'est comme ça q'on a fait pour la redémarrer, j'ai pu la rentrer au garage en attendant la nouvelle pompe !

La personne qui m'a vendu le véhicule recherchera de son côté une pompe et je la montrai moi même , ça m'a pas l'air super compliqué ! une affaire d'une petite heure pour un néophyte que je suis !

En tout cas MERCI à vous pour vos réponses rapides !

J'espère pas à bientôt car cela voudrai dire que j'ai un autre souci mais le coeur y est ! :lol:

EDIT : comment on met une signature ?
 


J'ai vu ceci : http://www.mister-auto.com/pompe-a-carburant/bosch-0-986-580-180_g458_a0300!986!580!180.html

Selon vous c'est compatible ? ( j'ai rentré mon imat pour qu'il ai toutes les infos sur la voiture)
 

J'ai vu ceci : http://www.mister-auto.com/pompe-a-carburant/bosch-0-986-580-180_g458_a0300!986!580!180.html

Selon vous c'est compatible ? ( j'ai rentré mon imat pour qu'il ai toutes les infos sur la voiture)


donne ton vin, je vais te donner la réf: ;)
 



ça y est je me suis debrouillé :D

voila tu vas sur les site de piéces auto, tu tape la réf: 1525K8, il va surement t'en sortir plusieur, ben tu n'a plus qu'a choisir, elles sont toutes compatible avec ta voiture ;) :coucou:
 

ça y est je me suis debrouillé :D

voila tu vas sur les site de piéces auto, tu tape la réf: 1525K8, il va surement t'en sortir plusieur, ben tu n'a plus qu'a choisir, elles sont toutes compatible avec ta voiture ;) :coucou:


champion du monde notre philou :D ;)