Impact sur toit panoramique

aleskmaka

Peugeot Addict
27 Août 2008
145
0
0
Bonjour à tous,

Je viens de m'apercevoir que j'avais un impact sur mon toit panoramique !!! (très léger mais visible).
Est-ce que cela peut se transformer en fissure ? (comme sur un pare brise)
Et est-ce que je peux faire jouer le bris de glace si ce magnifique toit panoramique se change ?

Merci d'avance pour vos lumières.

;)
 

Bonjour à tous,
Je viens de m'apercevoir que j'avais un impact sur mon toit panoramique !!! (très léger mais visible).
Est-ce que cela peut se transformer en fissure ? (comme sur un pare brise)
Et est-ce que je peux faire jouer le bris de glace si ce magnifique toit panoramique se change ?
Merci d'avance pour vos lumières.
;)

S'il y a juste un tout petit cratère, sans éclat, je doute fort que cela s'agrave.
 

Bonjour à tous,

Je viens de m'apercevoir que j'avais un impact sur mon toit panoramique !!! (très léger mais visible).
Est-ce que cela peut se transformer en fissure ? (comme sur un pare brise)
Et est-ce que je peux faire jouer le bris de glace si ce magnifique toit panoramique se change ?
Merci d'avance pour vos lumières.

;)

Faut voir comment est considérer le toit panoramique dans ton assurance.

J'ai dernièrement posé la question est le choix de l'assurance c'est fait en fonction de ça.

La première m'as dit :
Il s'ouvre, non c'est un élément fixe, donc c'est de la carroserie, donc franchise.

La deuxième m'as dit :
C'est du verre, donc ce sera prix en bris de glace sans franchise.
 

heu
c'a veut dire que le parre brise est considerer comme de la carroserie
???
bizarre comme reponse qu'il te donne
 

Salut,

Oui, j'ai l'impression que la prise en charge est différente selon les assurances.

Pour la macif le toit était considéré comme de la carrosserie avec franchise carosserie au max et chez groupama c'est considéré comme bris de glace donc comme le pare brise.

Par contre chez groupama je viens de découvrir que les feu arrière ne sont pas pris en compte comme bris de verre, donc franchise de carosserie... :mad:

De toute façon au final, ils ne sont jamais perdant....
 

Si je me rappelle bien, il y avait eu toute une discussion à ce sujet dans le forum il y a quelques mois
 

Je trouve cela très étonnant, car le toit panoramique est en verre très épais et ne se casse pas. Si je me souviens bien, j'avais vu dans un topic ici l'accident d'une 308 qui avait fait des tonneaux, le toit panoramique n'avait rien...
 

le toit panoramique n'avait rien...

Si mes souvenirs sont bons, ils s'était déformé, tout comme l'aurait été un toit ordinaire. Il n'a pas éclaté, ne s'est pas détaché et a assuré une bonne protection.
En fait, c'est un très épais verre feuilleté qui cassera et se déformera en cas de choc mais qui restera en place.
 

Pour ma part à la GMF c'est considéré comme un bris de glace ! Mais j'ai opté pour le zéro franchise !