toit panoramique et assurance



Parce que tant que tu es garanti, Peugeot Assistance intervient gratuitement en cas de panne.
Oui effectivement, mais bon la garantie dure 2 ans. Après, .......... :D
1- Sinon, l'assistance Peugeot c'est quelque soit le kilométrage par rapport au domicile ?
2- Peux tu me donner plus de précisions quant à cette assistance, à savoir, est ce que çà comprends le rapatriement du véhicule, ton rapatriement personellement, ... un véhicule de prêt, ? Car je ne saisi pas très bien cette assistace de Peugeot.
3- Cette assistance de Peugeot est elle aussi valable pour les véhicule achetés à l'étranger ? ( Je pense que oui, mais c'est pour me rassurer ! :D )
Merci.
 


Pour la MACIF, la casse du TVP n'est pas considérée comme un bris de glace.
Je viens d'en faire l'expérience suite à la réception d'un gravillon qui m'a fendu le TVP.
Etant assuré en Tous risques (Agent Commercial), j'ai réglé la franchise de 440 euros de ma poche. Le montant total de la facture était inférieur à 900 euros ( et non de 2500 euros comme on peut le lire).
Morale de l'histoire : je ne prendrai plus de TVP sur mon prochain véhicule.
 

De ce que j'ai lu , c'est pareil pour "a ma guizz".
Au Crédit Mutuel, ce sont les toit-ouvrant ou non en verre qui font partie des éléments couverts (ce qui m'a orienté aussi).
Au moins tu n'as pas eu à payé 900€ déjà.
Elle est elevé ta franchise dis-donc... mais ça doit te baisser le prix annuel sans doute...
 

Si vous cherchez une assurance honnete et humaine, essayez la Maif ou plutôt Filia Maif. Ils sont super arrangeant sur tout à des tarifs interessant. Bon je ne sais pas pour le toit pano, mais à mon avis chez eux c'est bris de glace.
0 titre d'exemple, j'ai mon voilier d'assuré chez eux, et bien ils ont un tarif unique qui comprend tout ! (du moteur en passant par les voiles, l'équipement de navigation, le vol etc et prise en charge des secours en cas d'avarie... pour 170 E par an!, franchise 125 E !) certes, ce n'est pas une voiture...
Ma remorque, (d'une valeur neuve de 3500E), en tout risques c'est 12E par an. Au début j'ai cru qu'ils se trompaient, mais non :)
 

Pour la MACIF, la casse du TVP n'est pas considérée comme un bris de glace.
Je viens d'en faire l'expérience suite à la réception d'un gravillon qui m'a fendu le TVP.
Etant assuré en Tous risques (Agent Commercial), j'ai réglé la franchise de 440 euros de ma poche. Le montant total de la facture était inférieur à 900 euros ( et non de 2500 euros comme on peut le lire).
Morale de l'histoire : je ne prendrai plus de TVP sur mon prochain véhicule.


Bonjour,

Je posséde une 308 équipée du Toit Verre Panoramique........

Je dois dire qu'à la suite de la désintégration récente du TVP du véhicule d'un de mes amis ce que je lis me laisse pantois!!!!

1ere question le TVP PEUGEOT est il en verre sécurit ou feuilleté? Je ne lis nul part?2eme question en cas de désintégration du TVP ( verre sécurit du véhicule de mon ami) véhicule sous garantie ,sans évenement extérieur (caillou branche etc....) je pense que la garantie constructeur doit jouer.
3eme question, pourquoi cette disparité en matière de prise en charge par les assurances ?

Dès demain matin, je me renseigne au près de la MACIF (ma compagnie d'assurance pour dresser un état des lieux de leurs garanties.

De toute façon, ces TVP vont devenir une option ingérable, car imaginer 2 ou 3 bris de TVP dans l'année et votre compagnie d'assurance vous résilie votre contrat?????

Merci de vos témoignages
 


Renseignement pris auprès de mon assurance (Les mutuelles de Poitiers) ,chez eux le TVP et les toits ouvrants en verre sont pris en bris de glace (sans franchise ).
 

Comme l'a relevé 407 SW XS, la probabilité de peter un TPV est extremement faible hormis le coup du pont ou un accident mais dans ce cas, de toutes façons il y aura d'autres pieces de carrosserie touchées et donc, si franchise il y a, ce sera celle la moins favorable. (pas de cumul des 2)
Bien au contraire , la probabilité d'exploser un TVP est grande ! Tu sembles oublier les gravillons qui suffisent à fendre un TPV.
J'en ai fait l'expérience (voir mon message de septembre 2009 : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/verre-poids-toit-sujet_1986_1.htm#t83229 ) et ce n'est pas considéré par la MACIF comme un bris de verre mais comme un dégât de carrosserie classique .
Moralité : franchise à payer !
 

Bonjour,

Je confirme pour la MACIF, le TVP est considéré comme un élement de la carrosserie, donc soumis à une franchise différente de celle de l'élèment bris de glace.

On peut faire longtemps de la dialéctique entre ce que considère la MACIF élèment de carrosserie un TVP en verre assimilé à de la carrosserie en tôle , mais c'est le réglement de la MACIF....

Curieuse position de la MACIF, lorsqu'on apprend que sa filliale la MATMUT elle considère le TVP comme élément de bris de glace.

J'avais pour projet de faire un courrier à la MACIF afin de signaler cette différence, mais à la réfléxion c'est aux constructeurs d'imposer aux compagnies d'assurances une harmonie dans leurs contrats.
 

Mmmh grande probabilité je ne sais pas , sur le forum le problème n'est pas énormément recensé en ce qui concerne le TVP je dirais plutôt que ca doit arriver aussi souvent que de fendre la lunette arrière .
Parce que les gravillons projetés par les voitures arriveront pas avec un angle suffisamentnt important pour tapper fortement le TVP.

Après pour des personnes vivant en zone de chute de pierre je ne dit pas mais la encore il est plus rentable dans la majorité des cas d'avoir un TVP puisque au pire des cas se sera pris en charge en carrosserie ( donc aussi cher que si vous ne l'aviez pas ) et au mieux en bris de glaces par d'autres assurance (donc moins cher que si vous aviez eu un toit en tôle.
 



Bonjour,

j'ai une 307 SW et pour MMA, l'assurance bris de glace de base ne couvre pas le TVP, il est impératif de prendre l'option complémentaire pour être couvert (avec franchise de 50€) et malgré la solidité du toit panoramique, il ne résiste pas toujours à une pluie intense de grèle hors norme (région sochalienne il y a moins de 15 jours)
 

Etant assureur moi même je vous confirme que le toit panoramique ne rentre pas dans le garantie bris de glace mais dans la garantie dommage Pourquoi tous simplement parce que le verre remplace la carrosserie il est donc logique qu'il soit pris comme un remplacement de carrosserie ... alors revoyez bien avec vos assureurs parce que les franchise ne sont pas du tous les même .
 

Etant assureur moi même je vous confirme que le toit panoramique ne rentre pas dans le garantie bris de glace mais dans la garantie dommage

Voilà pour mon contrat à la MMA :chinois:


Assu bris de glaces r.jpg