Impossible de dévisser des vis torx sur le siège

Agone

Peugeot Addict
18 Mars 2009
49
0
0
Bonjour, je cherche à demonter mes deux sièges arrières (807 pullman) afin de changer les dossiers, il y a deux vis torx ( diamètre 35 je pense) qui solidarisent l'assise et le dossier et je n'arrive pas à les dévisser, j'ai cassé 3 tournevis dessus ( je vous jure que c'est vrai), quelqu'un connaitrait il un moyen de dévisser ces satanées vis ?
D'avance merci :)

le meuleuse :ange:
PAs facile sans être dessus. Tes tournevis étaient ils de bonne qualité ? C'est étonnant de péter les tournevis ... d'habitude on pête plutôt les têtes de vis.

Bon courage.

Tu as mis du dégrippant (genre WD40 ou huile pénétrante) avant d'essayer de forcer sur les vis ?
Des fois, certains alliages ont tendance à faire une sorte de dépot au contact avec d'autres métaux (ce qui arrive notamment sur les injecteurs dans la culasse).

Il faut taper sur la tête de vis avec un marteau pour " réveiller le métal"en mécanique on utilise souvent ce procédé quand une vis est difficile à avoir ou si elle est montée depuis longtemps.Utiliser des embouts type "facom"monté sur une douille et un cliquet.

Merci pour vos bons conseils, j'essaye ça ce week end et je vous dis ce que ça donne ! :)
Si vous avez d'autres tuyaux n'hésitez pas :jap:

Il existe des tournevis à choc : on tape dessus avec un marteau et sous l'effet du choc, à la fois cela fait pression sur la tête de vis et la fait tourner.

Imparable...

:)

Dans un magasin de bricolage... j'en ai un depuis plusieurs années que j'ai dû utiliser au moins une fois... je ne sais même plus où il est ! :heink:

Bien vérifier que des pannes torx s'adaptent et mettre du dégrippant comme indiqué ci-dessus : avec tout ça tu devrais venir à bout de tes vis récalcitrantes !!!

Ok merci ched, je vais essayer de trouver tout ça samedi, j'espère vraiment y arriver je vous tiens au courant ! :jap:

Tu peux aussi demander à un petit garagiste un coup de main pour ces quelques vis.
Si tu bricoles souvent, acheter l'outil peut être intéressant ; sinon fais-le faire !

Alors je suis allé chez Le*** Mer*** pour acheter une clé Torx ( ils n'avaient plus de tournevis à frappe) ainsi que du lubrifiant/dégrippant: résultat je n'arrive toujours pas à devisser cette satanée vis ! ! :kaola:
Bref mon dernier espoir: aller voir un garagiste que je connais mais je sens que je vais jamais arriver à bout de cette fichue vis ( et j'en ai 7 autres identiques à dévisser...).
SI vous avez des conseils je suis preneur :)
Merci

Le dégrippant peut mettre du temps pour agir. Ne pas hésiter à en pulvériser plusieurs fois de tous les côtés où la vis (ou le trou fileté) est visible (en protégeant ce qu'il y a autour avec un chiffon) et à attendre un peu que liquide pénettre.
Après, il faudrait voir s'il n'y a pas un pas à gauche, mais ce serait surprenant...

Je vais aller chez Norauto, a priori ils ont des tournevis à frappe avec tête torx (pour les disques de frein) c'est mon dernier espoir...