Impossible de demarrer



Bonsoir,
j'ai eu le mois dernier exactement les mêmes symptomes que toi sur ma 1.4hdi.
Les voyants étaient aussi allumés, quand je tournais la clé juste aussi un "clic clac" qui venait aussi du tableau de bord en bas à gauche au niveau des fusibles. J'avais aussi pensé au démarreur, aux charbons mais quand je tapais dessus il ne se passait toujours rien donc ce n'était pas ça. J'avais alors enlevé le cache et tapé avec ma main sur la platine où sont tous ces fusibles et connectiques au tableau de bord et elle a démarré. Deux jours plus tard elle recommence, je retape au niveau des fusibles et elle redémarre.
J'ai donc enlevé un par un tous les fusibles et connectiques et j'ai mis à chaque fois du nettoyant contact pour électronique et contact (du KF2 de chez Conrad) et depuis elle n'a jamais recommencé.
C'était donc un problème de contacts. Commence à regarder ça avant d'aller au garage.


Ouai il faudrait que j'essaye j’avais lu ton post justement et javai essayer de vérifier les fusible mais je n'arrive pas a tous les sortir, mais bon il faudrait que j achète du nettoyant je trouve ca ou? pour le coup j'aimerai bien que ce sois ça. Mais en tapant sur le truc ou se trouve les fusible sa lui permettais déjà de demander?
 

Apres avoir toucher au fusible toujours rien mais certain reste inaccessible a mes gros doigts donc bon..
Un pote veux venir essayer de démarrer ma voiture avec des pince ce soir (ca ne coûte rien d'essayer) vous en pensez quoi?

Sur internet a droite a gauche j'ai lu que tester une batterie avec un multimètre ne serai pas suffisant a être sur du bon fonctionnement de la batterie vous en pensez quoi?
 

Apres avoir toucher au fusible toujours rien mais certain reste inaccessible a mes gros doigts donc bon..
Un pote veux venir essayer de démarrer ma voiture avec des pince ce soir (ca ne coûte rien d'essayer) vous en pensez quoi?

Sur internet a droite a gauche j'ai lu que tester une batterie avec un multimètre ne serai pas suffisant a être sur du bon fonctionnement de la batterie vous en pensez quoi?
tu n as pas un copain qui peut te préter une batterie pour faire un essai,comme ça tu seras tout de suite fixé :coucou:
 


ben avec des pinces tu aides la voiture à démarrer mais ça te dit pas si ta batterie est cuite :coucou:
 



a oui et juste un petit truc aussi ma batterie est de marque Westa Fireball donc certes je n'y connais rien en automobile mais je n'ai jamais entendu le nom de cette marque et je ne trouve rien sur internet au sujet de cette batterie donc je voulais savoir si certain d'entre vous connaissais cette marque? car vu que je ne sais pas de quand elle date (206 de 2005 acheter d'occasion par moi en 2010). Merci d'avance
 


Ok Merci quand même et juste au cas ou car je me dit que de toute facon même si c'est le démarreur je finirai par acheter une nouvelle batterie, je voulais savoir quelle marque étai le mieux entre Bosch et Carrefour car étrangement les batterie carrefour sont plus chère que les Bosch chez moi
 

les batterie d'origine sont des Varta du moins sur la mienne de aout 2005, du coup elle a deja du etre changee.

au fait combien de kms tu as sur ta 206?
 

j'ai 133 000 km environ.

Je voulais aussi savoir un truc je compte acheter des câble de démarrage pince croco car de toute façon ca ne peux que servir et j'aurai donc aimer savoir lesquels prendre car ca va de 10€ a 30€ si le diamètre des fil a une importance ou pas si ceux a 10€ sont tout aussi op que ceux a 20€ par exemple?
Je vais y aller la tout a l'heure un pote viens pour m'enmener a norauto.
 

oui le diametre des fils a une importance:
plus ils sont gros plus tu peux passer d'intensite pour le demarrage, j'ai deja vu "fumer" des cables car de section trop fine pour l'intensite demandee pour demarrer.
regarde surtout l'amperage qu'ils peuvent accepter.
il faut que la section soit au moins egale au cable qui sont sur ta batterie. je me rappelle plus la section installee.

sur ma batterie voici les infos marquees dessus:
L2-400-640A-60AH avec le plus a droite quand les cosses sont vers toi.

voici les ref avec le prix chez peugeot pour une 206 2.0 HDI:

5600TJ BATTERIE 131,18 EUR TTC
 

j'ai 133 000 km environ.

Je voulais aussi savoir un truc je compte acheter des câble de démarrage pince croco car de toute façon ca ne peux que servir et j'aurai donc aimer savoir lesquels prendre car ca va de 10€ a 30€ si le diamètre des fil a une importance ou pas si ceux a 10€ sont tout aussi op que ceux a 20€ par exemple?
Je vais y aller la tout a l'heure un pote viens pour m'enmener a norauto.
Pour la batterie tu peux prendre une Carrefour, j'ai lu récemment que les marques distributeurs étaient aussi bonnes.
Pour les cables j'en ai acheté récemment chez Norauto justement à 32,90 € de leur marque avec une section de 25mm carrés
 

Apres avoir toucher au fusible toujours rien mais certain reste inaccessible a mes gros doigts donc bon..
Un pote veux venir essayer de démarrer ma voiture avec des pince ce soir (ca ne coûte rien d'essayer) vous en pensez quoi?

Sur internet a droite a gauche j'ai lu que tester une batterie avec un multimètre ne serai pas suffisant a être sur du bon fonctionnement de la batterie vous en pensez quoi?
pour retirer tes fusibles tu as dans le compartiment une pince exprés.
Tu trouves du nettoyant contact dans les magasins de bricolage ou dans les centres auto. La marque 3 en 1 en fait par exemple.
 

pour les contacts tu achétes du WD40 en bombe et ils vendent des batteries chez norauto:coucou:
 

oki merci pour les fusible je regarderai ça de plus près demain.

Pour ce qui est de démarrer la batterie avec les pince juste une petite question et je vous en prie ne vous moquer pas, il faut apparemment que je branche la pince négative sur la masse de mon véhicule mais je ne sais pas ou c'est exactement je veux pas faire de bêtise car il dise que c'est déconseiller de brancher sur le moins. voila je suis perdu
 

oki merci pour les fusible je regarderai ça de plus près demain.

Pour ce qui est de démarrer la batterie avec les pince juste une petite question et je vous en prie ne vous moquer pas, il faut apparemment que je branche la pince négative sur la masse de mon véhicule mais je ne sais pas ou c'est exactement je veux pas faire de bêtise car il dise que c'est déconseiller de brancher sur le moins. voila je suis perdu
tu mets le moins sur une partie du chassis le plus loin possible de la batterie :coucou:
 

oki merci pour les fusible je regarderai ça de plus près demain.

Pour ce qui est de démarrer la batterie avec les pince juste une petite question et je vous en prie ne vous moquer pas, il faut apparemment que je branche la pince négative sur la masse de mon véhicule mais je ne sais pas ou c'est exactement je veux pas faire de bêtise car il dise que c'est déconseiller de brancher sur le moins. voila je suis perdu
oui tu mes le moins sur la masse de ta voiture, ex bloc moteur, partie non peinte et l'autre extrémité sur le - de la batterie de la voiture donneuse et les + à chaque batterie
 

oki merci pour les fusible je regarderai ça de plus près demain.

Pour ce qui est de démarrer la batterie avec les pince juste une petite question et je vous en prie ne vous moquer pas, il faut apparemment que je branche la pince négative sur la masse de mon véhicule mais je ne sais pas ou c'est exactement je veux pas faire de bêtise car il dise que c'est déconseiller de brancher sur le moins. voila je suis perdu
et personne se moque ,on est là pour t aider :coucou:
 

pour les contacts tu achétes du WD40 en bombe et ils vendent des batteries chez norauto:coucou:
perso je mettrais pas de WD40 sur les contacts car il est facilement inflammable et laisse un film gras pas tres bon si apres ca suinte dans le compartiment fusible. il existe de tres bons nettoyant contact sans depot fait pour.
et pour les batteries y'a peu d'ecart entre nortoto et peugeot 5 ou 10 euros de memoire en plus si il negocie un peu ils lui montent gratuitement.


pour la mise en place des pinces vient te prendre directement sur ta batteire en respectant les polarite. c'est le moyen le plus sur de rien griller. du coup tu branche juste ta batterie en parallele a la tienne. les depanneur font comme ca alors je vois pas de probleme pour faire ainsi, je l'ai fait sans jamais de souci pour les 2 vehicules raccordes ainsi.
et surtout quand tu demarres, le deuxieme vehicule est en marche bien sur :ange:
 

perso je mettrais pas de WD40 sur les contacts car il est facilement inflammable et laisse un film gras pas tres bon si apres ca suinte dans le compartiment fusible. il existe de tres bons nettoyant contact sans depot fait pour.
et pour les batteries y'a peu d'ecart entre nortoto et peugeot 5 ou 10 euros de memoire en plus si il negocie un peu ils lui montent gratuitement.


pour la mise en place des pinces vient te prendre directement sur ta batteire en respectant les polarite. c'est le moyen le plus sur de rien griller. du coup tu branche juste ta batterie en parallele a la tienne. les depanneur font comme ca alors je vois pas de probleme pour faire ainsi, je l'ai fait sans jamais de souci pour les 2 vehicules raccordes ainsi.
et surtout quand tu demarres, le deuxieme vehicule est en marche bien sur :ange:
:non: le WD40 n a aucune incidence sur les circuits electriques,si tu savais le nombre de gens qui en mettent pour retablir les contacts tu serais etonné,quand a la masse sur le chassis c est une précaution pour eviter de cramer l electronique !!!!!! :coucou:
 

corsico,
chacun est libre d'utiliser le WD40 comme il le souhaite.
c'est pour ca que j'ai mis "perso" en debut de reponse.
je l'utilise pour le degrippage et la lubrification, ce pour pourquoi il est destine.
les composants de cette huile magique comme tous les degrippants ne font pas bon menage avec les composes plastiques quels qu'ils soient et notamment l'isolant des fils.
ils denaturent ceux-ci et ils deviennent cassants ou tres mous.


pour la masse, alors pourquoi ne pas utiliser le circuit qui est concu avec la voiture donc les bornes de la batterie pour eviter de cramer l'electronique??
 

corsico,
chacun est libre d'utiliser le WD40 comme il le souhaite.
c'est pour ca que j'ai mis "perso" en debut de reponse.
je l'utilise pour le degrippage et la lubrification, ce pour pourquoi il est destine.
les composants de cette huile magique comme tous les degrippants ne font pas bon menage avec les composes plastiques quels qu'ils soient et notamment l'isolant des fils.
ils denaturent ceux-ci et ils deviennent cassants ou tres mous.


pour la masse, alors pourquoi ne pas utiliser le circuit qui est concu avec la voiture donc les bornes de la batterie pour eviter de cramer l'electronique??
[:remboses:8] je ne t ai jamais dit le contraire mais sur la bombe c est marqué que c était bon aussi pour retablir les contacts electriques :)
et pour la batterie si elle est en court-circuit en mettant ta masse au chassis tu evites qu il se produise un arc sur un composant electronique !!!!! :coucou:
 


Bonsoir alors pour le moment je ne sais toujours pas clairement mais je pourrai vous en dire plus demain on viens me filer un coup de main héhé
 

[:remboses:8] je ne t ai jamais dit le contraire mais sur la bombe c est marqué que c était bon aussi pour retablir les contacts electriques :)
et pour la batterie si elle est en court-circuit en mettant ta masse au chassis tu evites qu il se produise un arc sur un composant electronique !!!!! :coucou:

il faut que tu m'explique alors la difference entre les deux, parce que si ta batterie est HS.
dans un cas comme dans l'autre le schema electrique final de raccordement est le meme.

eternite17:

bon depannage en esperant que tu solutionne vite ton souci.
 

il faut que tu m'explique alors la difference entre les deux, parce que si ta batterie est HS.
dans un cas comme dans l'autre le schema electrique final de raccordement est le meme.

eternite17:

bon depannage en esperant que tu solutionne vite ton souci.
+1