moi aussi j'ai une 206 1.4 HDI de 2003[:chris34] UTAH61 à vérifier, mais ici c'est une 206.
Bonsoir,
j'ai eu le mois dernier exactement les mêmes symptomes que toi sur ma 1.4hdi.
Les voyants étaient aussi allumés, quand je tournais la clé juste aussi un "clic clac" qui venait aussi du tableau de bord en bas à gauche au niveau des fusibles. J'avais aussi pensé au démarreur, aux charbons mais quand je tapais dessus il ne se passait toujours rien donc ce n'était pas ça. J'avais alors enlevé le cache et tapé avec ma main sur la platine où sont tous ces fusibles et connectiques au tableau de bord et elle a démarré. Deux jours plus tard elle recommence, je retape au niveau des fusibles et elle redémarre.
J'ai donc enlevé un par un tous les fusibles et connectiques et j'ai mis à chaque fois du nettoyant contact pour électronique et contact (du KF2 de chez Conrad) et depuis elle n'a jamais recommencé.
C'était donc un problème de contacts. Commence à regarder ça avant d'aller au garage.
tu n as pas un copain qui peut te préter une batterie pour faire un essai,comme ça tu seras tout de suite fixéApres avoir toucher au fusible toujours rien mais certain reste inaccessible a mes gros doigts donc bon..
Un pote veux venir essayer de démarrer ma voiture avec des pince ce soir (ca ne coûte rien d'essayer) vous en pensez quoi?
Sur internet a droite a gauche j'ai lu que tester une batterie avec un multimètre ne serai pas suffisant a être sur du bon fonctionnement de la batterie vous en pensez quoi?
Pour la batterie tu peux prendre une Carrefour, j'ai lu récemment que les marques distributeurs étaient aussi bonnes.j'ai 133 000 km environ.
Je voulais aussi savoir un truc je compte acheter des câble de démarrage pince croco car de toute façon ca ne peux que servir et j'aurai donc aimer savoir lesquels prendre car ca va de 10€ a 30€ si le diamètre des fil a une importance ou pas si ceux a 10€ sont tout aussi op que ceux a 20€ par exemple?
Je vais y aller la tout a l'heure un pote viens pour m'enmener a norauto.
pour retirer tes fusibles tu as dans le compartiment une pince exprés.Apres avoir toucher au fusible toujours rien mais certain reste inaccessible a mes gros doigts donc bon..
Un pote veux venir essayer de démarrer ma voiture avec des pince ce soir (ca ne coûte rien d'essayer) vous en pensez quoi?
Sur internet a droite a gauche j'ai lu que tester une batterie avec un multimètre ne serai pas suffisant a être sur du bon fonctionnement de la batterie vous en pensez quoi?
tu mets le moins sur une partie du chassis le plus loin possible de la batterieoki merci pour les fusible je regarderai ça de plus près demain.
Pour ce qui est de démarrer la batterie avec les pince juste une petite question et je vous en prie ne vous moquer pas, il faut apparemment que je branche la pince négative sur la masse de mon véhicule mais je ne sais pas ou c'est exactement je veux pas faire de bêtise car il dise que c'est déconseiller de brancher sur le moins. voila je suis perdu
oui tu mes le moins sur la masse de ta voiture, ex bloc moteur, partie non peinte et l'autre extrémité sur le - de la batterie de la voiture donneuse et les + à chaque batterieoki merci pour les fusible je regarderai ça de plus près demain.
Pour ce qui est de démarrer la batterie avec les pince juste une petite question et je vous en prie ne vous moquer pas, il faut apparemment que je branche la pince négative sur la masse de mon véhicule mais je ne sais pas ou c'est exactement je veux pas faire de bêtise car il dise que c'est déconseiller de brancher sur le moins. voila je suis perdu
et personne se moque ,on est là pour t aideroki merci pour les fusible je regarderai ça de plus près demain.
Pour ce qui est de démarrer la batterie avec les pince juste une petite question et je vous en prie ne vous moquer pas, il faut apparemment que je branche la pince négative sur la masse de mon véhicule mais je ne sais pas ou c'est exactement je veux pas faire de bêtise car il dise que c'est déconseiller de brancher sur le moins. voila je suis perdu
perso je mettrais pas de WD40 sur les contacts car il est facilement inflammable et laisse un film gras pas tres bon si apres ca suinte dans le compartiment fusible. il existe de tres bons nettoyant contact sans depot fait pour.pour les contacts tu achétes du WD40 en bombe et ils vendent des batteries chez norauto
le WD40 n a aucune incidence sur les circuits electriques,si tu savais le nombre de gens qui en mettent pour retablir les contacts tu serais etonné,quand a la masse sur le chassis c est une précaution pour eviter de cramer l electronique !!!!!!perso je mettrais pas de WD40 sur les contacts car il est facilement inflammable et laisse un film gras pas tres bon si apres ca suinte dans le compartiment fusible. il existe de tres bons nettoyant contact sans depot fait pour.
et pour les batteries y'a peu d'ecart entre nortoto et peugeot 5 ou 10 euros de memoire en plus si il negocie un peu ils lui montent gratuitement.
pour la mise en place des pinces vient te prendre directement sur ta batteire en respectant les polarite. c'est le moyen le plus sur de rien griller. du coup tu branche juste ta batterie en parallele a la tienne. les depanneur font comme ca alors je vois pas de probleme pour faire ainsi, je l'ai fait sans jamais de souci pour les 2 vehicules raccordes ainsi.
et surtout quand tu demarres, le deuxieme vehicule est en marche bien sur
je ne t ai jamais dit le contraire mais sur la bombe c est marqué que c était bon aussi pour retablir les contacts electriquescorsico,
chacun est libre d'utiliser le WD40 comme il le souhaite.
c'est pour ca que j'ai mis "perso" en debut de reponse.
je l'utilise pour le degrippage et la lubrification, ce pour pourquoi il est destine.
les composants de cette huile magique comme tous les degrippants ne font pas bon menage avec les composes plastiques quels qu'ils soient et notamment l'isolant des fils.
ils denaturent ceux-ci et ils deviennent cassants ou tres mous.
pour la masse, alors pourquoi ne pas utiliser le circuit qui est concu avec la voiture donc les bornes de la batterie pour eviter de cramer l'electronique??
je ne t ai jamais dit le contraire mais sur la bombe c est marqué que c était bon aussi pour retablir les contacts electriques
et pour la batterie si elle est en court-circuit en mettant ta masse au chassis tu evites qu il se produise un arc sur un composant electronique !!!!!
+1il faut que tu m'explique alors la difference entre les deux, parce que si ta batterie est HS.
dans un cas comme dans l'autre le schema electrique final de raccordement est le meme.
eternite17:
bon depannage en esperant que tu solutionne vite ton souci.