impossible de monter à plus de 3000tr/mn sur 307 hdi 2.0

asterixvaovao

Nouveau membre
7 Juillet 2004
4
0
0
Bonjour à tous...
J'ai une 307 hdi2.0l, avec 48000 km.
Le problème c'est que le moteur refuse de monter à plus de 3000tr/mn, j'ai surfé et que cela signifie que le moteur est en mode WARNING.
Avant d'envoyer la voiture chez Peugeot, j'ai controlé le turbo, le débitmètre, le filtre gasoil, le filtre à air.... mais cela n'a pas résolu le problème.

La voiture est en ce moment chez peugeot, et ils ont refait la même chose.... ( en me facturant pour contrôle bien sur),mais sans résoudre le ptoblème.

A leur dernier appel, ils me demande l'autorisation de supprimer le catalyseur ( j'ai l'impression qu'ils tatonnent ...), mais bon on verra.

Vous qui avez eu ce genre de problème, de quoi s'agit il???.

Merci à tous.

il faudrait que tu demande chez peugeot si il on passer la voiture sur leur pps pour voir si le calcumateur moteur a enregistrer qu'elle chose (logiquement oui) c la premiere chose a faire.

il ne sont peut etre pas equiper ? sans le pps dur dur de trouver des pannes electrique

a titre de reseignement je suis mecanicien chez peugeot.
des que tu a des nouvelles fait moi le savoir

J'avais eu ce genre de soucis lors d'un essai d'une Clio 1.6 16V, c'était un problème des bobines d'allumage.

moi j'avais eu le problème sur une fiat ( désolé...) et c'était la pompe à injection qui était à la rue. l'avait fallut refair les tarrages.

Est ce que cela ne serait pas lié au manque d'additif pour le FAP ?? enfin si c'est un Hdi 110.

Curieux, mais moi j'ai eu le mode warning sur ma 306 hdi 90 et pour cela tu vois le voyant orange diag est resté allumer ! :?
Je ne pouvais pas dépasser les 2200tr/min env. donc la vitesse se limite a 110km/h en 5 eme. :mouai:
Resultat j'ai du rouler comme cela et me faire dépanner ensuite, et c'etait le débimètre d'air qui avait laché.
Ce jour la il pleuvait beaucoup et après avoir ouvert le filtre a air j'ai pu constaté qu'il était tout humide
:evil: :evil:
Voila voila :D

Est ce que cela ne serait pas lié au manque d'additif pour le FAP ?? enfin si c'est un Hdi 110.

A 48 000 kms ??? :eek:

Ben je sais pas peut etre , ou voir du coté du FAP, il y a des post qui parle de ça et d'un passage en mode dégradé du moteur, ceci dit, 3000 tr/mn, c'est pas un mode dégradé trop dégradant, parce que en conduite "normale cool familiale" on passe rarement au dessus de 3000.... car cela autorise quand même un 150 km/h en 5eme.

Ha ben au moins ils ont améliorés le mode degradé car sur ma 306 2.0 hdi je ne pouvais depasser le 110km/h en 5eme.
:lol: :lol:

il faudrait que tu demande chez peugeot si il on passer la voiture sur leur pps pour voir si le calcumateur moteur a enregistrer qu'elle chose (logiquement oui) c la premiere chose a faire.

il ne sont peut etre pas equiper ? sans le pps dur dur de trouver des pannes electrique

a titre de reseignement je suis mecanicien chez peugeot.
des que tu a des nouvelles fait moi le savoir

Pour 307, PPS n'est pas nécessairement requis, Diag2000 s'acquitte très bien de la tâche.
Depuis fin avril, tout le réseau est doté de PPS.

moi j'ai eu ce genre de probleme, et j'avais une alerte antipolution defectueux. Et c'était un boitié électronique qui vais crmaé alors que la voiture avait 4.000km :jap:

Salut à tous,

Après avoir enlevé le pot catalytique, changé le filtreG.O, nettoyé l'EGR, ils annoncent que c'est l'éléctrovanne de l'EGR qui est HS.

Pourtant dansd'autres post, il y en a qui on supprimé leur EGR sans les mêmes conéquences d'où sa panne ne devrait pas influencer le moteur non???

L'éléctrovanne n'existe pas en stock, et en attendant la livraison (2semaines) ils vont essayer de nettoyer la vanne par ultrasons.

Au fait, le garage n'a que diag2000 pour leur test.

Pour l'antipollution, l'alerte s'allume de temps à autres mais pas en permanence.

Je suis dérouté.

Merci encore