Impossible de remettre le compteur journalier kilométrique à 0.

BARTON

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12 Août 2007
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Bonjour à tous et à toutes.

J'ai une interrogation urgente à vous soumettre : j'ai acheté une peugeot 106 1.0 XN 45 CH. Il est impossible de remettre le compteur kilométrique journalier à zéro manuellement.
Selon vous, est ce une panne embêtante et combien coûte une telle réparation ? Merci pour votre aide.
 


J'ai eu le souci sur une 106 XN 45ch de 1992.

Sur mon compteur, il y un espéce de V au bout de la tige sur laquelle tu appuies pour remmettre à 0. Ce V entraine une "tirette" reliée aux rouleaux et qui permet de remettre à 0.

Et bien après démontage (c'est rigolo à démonter le compteur sur une 106, faut faire tomber le volant et les pièces en plastique qui cachent la misère des commodos, et déclipser le compteur mécanique derrière, ce qui est très facile pour qui, pas comme moi, à des mains menues mais puissantes...), il s'est avéré que la branche du V sensée entrainer cette tirette était cassée...

J'ai essayé d'acheter cette pièce seule, pas moyen ("mais monsieur on vend tout le compteur uniquement"... belote!...).
J'ai essayé de la trouver dans une casse, pas moyen non plus ( rebelote!)...
En provisoire, j'avais bricolé un truc avec de la colle et de la corde à piano (j'ai fait avec ce que j'avais sous la main) pour refaire un V correct... ca a tenu deux coups... Après gavé, je me susi passé du compteur journalier...

Voilà, donc si c'est le même souci que moi, démonte tout, et fais un bricolage un peu plus costaud que moi... Parce que la pièce qui a cassé, tu auras beaucoup de mal à la trouver... Sinon roule sans compteur journalier, c'est pas la mort (c'est pas illégal), tant que t'as toujours ta jauge à essence...
 

J'ai eu le souci sur une 106 XN 45ch de 1992.

Sur mon compteur, il y un espéce de V au bout de la tige sur laquelle tu appuies pour remmettre à 0. Ce V entraine une "tirette" reliée aux rouleaux et qui permet de remettre à 0.

Et bien après démontage (c'est rigolo à démonter le compteur sur une 106, faut faire tomber le volant et les pièces en plastique qui cachent la misère des commodos, et déclipser le compteur mécanique derrière, ce qui est très facile pour qui, pas comme moi, à des mains menues mais puissantes...), il s'est avéré que la branche du V sensée entrainer cette tirette était cassée...

J'ai essayé d'acheter cette pièce seule, pas moyen ("mais monsieur on vend tout le compteur uniquement"... belote!...).
J'ai essayé de la trouver dans une casse, pas moyen non plus ( rebelote!)...
En provisoire, j'avais bricolé un truc avec de la colle et de la corde à piano (j'ai fait avec ce que j'avais sous la main) pour refaire un V correct... ca a tenu deux coups... Après gavé, je me susi passé du compteur journalier...

Voilà, donc si c'est le même souci que moi, démonte tout, et fais un bricolage un peu plus costaud que moi... Parce que la pièce qui a cassé, tu auras beaucoup de mal à la trouver... Sinon roule sans compteur journalier, c'est pas la mort (c'est pas illégal), tant que t'as toujours ta jauge à essence...

Merci pour ta réponse. Je crois finalement que je vais laisser tomber. Tant pis si ce compteur journalier ne peut pas se remettre à zéro.
 



j'ai le même soucis que toi sur la 106 !

Si tu cherche un nouveau compteur en casse fais bien gaffe à la marque VDO ou Jaeger !
Car moi j'ai un VDO qui traine chez moi et ce n'est pas du tout le m^me système ...

Tu as quoi comme dans ta 106 KID VDO ou Jeager ????