Bonjour,
je suis ce groupe depuis décembre dernier, quand j'ai commencé à regarder pour remplacer ma Peugeot 407SW. C'est une voiture de société, donc je devais la changer vu qu'elle avait 4 ans. Papa de jumeaux de 5 ans, il me fallait un véhicule avec de la place. J'ai toujours eu des Peugeot (205, 206, 207, 307, 407), j'ai même appris à conduire sur un Talbot Samba Rallye. J'ai eu lors de véhicules de remplacement des Golf, Mégane, Seat Alhambra, mais j'ai toujours trouvé un petit plus chez Peugeot.
Donc en janvier, je me suis renseigné sur la 5008. La Premium Plus (je suis en Belgique) rentrait dans le budget. J'ai donc commandé un 5008 Premium Plus Noir. Délai de livraison annoncé : Juillet 2010 ... Ma première 206, je l'avais attendue 9 mois, donc ça allait encore
Heureuse suprise lorsqu'on m'annonce qu'elle sera livrée finalement fin avril. Après 3 semaines, je peux enfin donner mes premières impressions :
Commençons par les moins :
- Suspension beaucoup plus dure que la 407 SW. Je ne sais pas si ce sont la 17" qui font la différence, mais je la trouve un peu tape cul.
- Insonorisation : jusque 130, ça va, après, .... pas top, de nouveau, comparé à la 407
- Coffre : je reviendrai dessus plus bas, mais je trouve pas trop pratique ce coffre sans limite au fond, ce qui fait que tout glisse en dessous des sièges arrières
- Ceintures à l'arrière : j'avais appris à mes enfants à l'attacher dans la 407, mais vu que le mécanisme dans lequel vient se clipser la ceinture bouge, ils n'y arrivent plus, je trouve ce système pas très pratique
Les plus :
- Ligne : superbe voiture, volume sans être une camionette
- Moteur : le 1.6 HDI est tout à fait respectable dans cette voiture. Ca ne permet pas de chauffer quelqu'un au démarrage, mais c'est largement suffisant pour voyager chargé et quand même se prendre une prune. Le choix du 1.6 est aussi du à la Belgique .. Payer les taxes pour un 2.0l .. c'est affreux
- Place : Génial, plein de place, 3 vrais sièges à l'arrière, et une fois rabattus ... on pourrêt y dormir
- Habitacle : c'est toujours un plus que j'ai trouvé dans les peugeot, c'est accuillant
- Position de conduite : génial, on monte dans le véhicule à une bonne hauteur au sol, on est bien assis, très bien donc.
- Rangement : dans tout les tests, c'était un point négatif. Je trouve qu'il y a ce qu'il faut comme rangement pour ne pas que ça devienne un vrai bordel (et je m'y connais dans le non rangement)
- Tenue de route : ben c'est une Peugeot quoi ... seul problème, quand ça part, c'est que ça va trop vite, beaucoup trop vite
Bref, globalement très satisfait, et le reste de la famille aussi.
Je vais essayer demain de récupérer un 12v continu dans la boite à fusible pour faire sortir une fiche par dessous le volant pour alimenter le gps Tomtom en continu.
Je vais aussi relire les thread sur les leds, je trouve ça très joli
J'ai par contre une question concernant le coffre. Grande surface plane, dès qu'on met quelque chose, ça glisse, et quand on freine, hop, en dessous des sièges arrières. J'ai vu qu'il existait un bac de coffre, mais j'ai pas l'impression qu'il est en matière anti dérapante. Je pensais fabriquer une couverture de sol en caoutchouc qui permettrait aux objets de ne pas glisser, tout en me laissant accès aux rangements en dessous des sièges 3 rangs que je n'ai pas.
Une idée là dessus ?
Toute idée est la bienvenue.
Merci
Frédéric
je suis ce groupe depuis décembre dernier, quand j'ai commencé à regarder pour remplacer ma Peugeot 407SW. C'est une voiture de société, donc je devais la changer vu qu'elle avait 4 ans. Papa de jumeaux de 5 ans, il me fallait un véhicule avec de la place. J'ai toujours eu des Peugeot (205, 206, 207, 307, 407), j'ai même appris à conduire sur un Talbot Samba Rallye. J'ai eu lors de véhicules de remplacement des Golf, Mégane, Seat Alhambra, mais j'ai toujours trouvé un petit plus chez Peugeot.
Donc en janvier, je me suis renseigné sur la 5008. La Premium Plus (je suis en Belgique) rentrait dans le budget. J'ai donc commandé un 5008 Premium Plus Noir. Délai de livraison annoncé : Juillet 2010 ... Ma première 206, je l'avais attendue 9 mois, donc ça allait encore
Heureuse suprise lorsqu'on m'annonce qu'elle sera livrée finalement fin avril. Après 3 semaines, je peux enfin donner mes premières impressions :
Commençons par les moins :
- Suspension beaucoup plus dure que la 407 SW. Je ne sais pas si ce sont la 17" qui font la différence, mais je la trouve un peu tape cul.
- Insonorisation : jusque 130, ça va, après, .... pas top, de nouveau, comparé à la 407
- Coffre : je reviendrai dessus plus bas, mais je trouve pas trop pratique ce coffre sans limite au fond, ce qui fait que tout glisse en dessous des sièges arrières
- Ceintures à l'arrière : j'avais appris à mes enfants à l'attacher dans la 407, mais vu que le mécanisme dans lequel vient se clipser la ceinture bouge, ils n'y arrivent plus, je trouve ce système pas très pratique
Les plus :
- Ligne : superbe voiture, volume sans être une camionette
- Moteur : le 1.6 HDI est tout à fait respectable dans cette voiture. Ca ne permet pas de chauffer quelqu'un au démarrage, mais c'est largement suffisant pour voyager chargé et quand même se prendre une prune. Le choix du 1.6 est aussi du à la Belgique .. Payer les taxes pour un 2.0l .. c'est affreux
- Place : Génial, plein de place, 3 vrais sièges à l'arrière, et une fois rabattus ... on pourrêt y dormir
- Habitacle : c'est toujours un plus que j'ai trouvé dans les peugeot, c'est accuillant
- Position de conduite : génial, on monte dans le véhicule à une bonne hauteur au sol, on est bien assis, très bien donc.
- Rangement : dans tout les tests, c'était un point négatif. Je trouve qu'il y a ce qu'il faut comme rangement pour ne pas que ça devienne un vrai bordel (et je m'y connais dans le non rangement)
- Tenue de route : ben c'est une Peugeot quoi ... seul problème, quand ça part, c'est que ça va trop vite, beaucoup trop vite
Bref, globalement très satisfait, et le reste de la famille aussi.
Je vais essayer demain de récupérer un 12v continu dans la boite à fusible pour faire sortir une fiche par dessous le volant pour alimenter le gps Tomtom en continu.
Je vais aussi relire les thread sur les leds, je trouve ça très joli
J'ai par contre une question concernant le coffre. Grande surface plane, dès qu'on met quelque chose, ça glisse, et quand on freine, hop, en dessous des sièges arrières. J'ai vu qu'il existait un bac de coffre, mais j'ai pas l'impression qu'il est en matière anti dérapante. Je pensais fabriquer une couverture de sol en caoutchouc qui permettrait aux objets de ne pas glisser, tout en me laissant accès aux rangements en dessous des sièges 3 rangs que je n'ai pas.
Une idée là dessus ?
Toute idée est la bienvenue.
Merci
Frédéric