Impressions après 3 semaines

fhoubie

Peugeot Addict
24 Décembre 2009
142
2
18
50
Embourg (Belgique)
Bonjour,

je suis ce groupe depuis décembre dernier, quand j'ai commencé à regarder pour remplacer ma Peugeot 407SW. C'est une voiture de société, donc je devais la changer vu qu'elle avait 4 ans. Papa de jumeaux de 5 ans, il me fallait un véhicule avec de la place. J'ai toujours eu des Peugeot (205, 206, 207, 307, 407), j'ai même appris à conduire sur un Talbot Samba Rallye. J'ai eu lors de véhicules de remplacement des Golf, Mégane, Seat Alhambra, mais j'ai toujours trouvé un petit plus chez Peugeot.

Donc en janvier, je me suis renseigné sur la 5008. La Premium Plus (je suis en Belgique) rentrait dans le budget. J'ai donc commandé un 5008 Premium Plus Noir. Délai de livraison annoncé : Juillet 2010 ... Ma première 206, je l'avais attendue 9 mois, donc ça allait encore :)

Heureuse suprise lorsqu'on m'annonce qu'elle sera livrée finalement fin avril. Après 3 semaines, je peux enfin donner mes premières impressions :

Commençons par les moins :
- Suspension beaucoup plus dure que la 407 SW. Je ne sais pas si ce sont la 17" qui font la différence, mais je la trouve un peu tape cul.
- Insonorisation : jusque 130, ça va, après, .... pas top, de nouveau, comparé à la 407
- Coffre : je reviendrai dessus plus bas, mais je trouve pas trop pratique ce coffre sans limite au fond, ce qui fait que tout glisse en dessous des sièges arrières
- Ceintures à l'arrière : j'avais appris à mes enfants à l'attacher dans la 407, mais vu que le mécanisme dans lequel vient se clipser la ceinture bouge, ils n'y arrivent plus, je trouve ce système pas très pratique


Les plus :
- Ligne : superbe voiture, volume sans être une camionette
- Moteur : le 1.6 HDI est tout à fait respectable dans cette voiture. Ca ne permet pas de chauffer quelqu'un au démarrage, mais c'est largement suffisant pour voyager chargé et quand même se prendre une prune. Le choix du 1.6 est aussi du à la Belgique .. Payer les taxes pour un 2.0l .. c'est affreux
- Place : Génial, plein de place, 3 vrais sièges à l'arrière, et une fois rabattus ... on pourrêt y dormir :)
- Habitacle : c'est toujours un plus que j'ai trouvé dans les peugeot, c'est accuillant
- Position de conduite : génial, on monte dans le véhicule à une bonne hauteur au sol, on est bien assis, très bien donc.
- Rangement : dans tout les tests, c'était un point négatif. Je trouve qu'il y a ce qu'il faut comme rangement pour ne pas que ça devienne un vrai bordel (et je m'y connais dans le non rangement)
- Tenue de route : ben c'est une Peugeot quoi ... seul problème, quand ça part, c'est que ça va trop vite, beaucoup trop vite :)


Bref, globalement très satisfait, et le reste de la famille aussi.

Je vais essayer demain de récupérer un 12v continu dans la boite à fusible pour faire sortir une fiche par dessous le volant pour alimenter le gps Tomtom en continu.
Je vais aussi relire les thread sur les leds, je trouve ça très joli :)

J'ai par contre une question concernant le coffre. Grande surface plane, dès qu'on met quelque chose, ça glisse, et quand on freine, hop, en dessous des sièges arrières. J'ai vu qu'il existait un bac de coffre, mais j'ai pas l'impression qu'il est en matière anti dérapante. Je pensais fabriquer une couverture de sol en caoutchouc qui permettrait aux objets de ne pas glisser, tout en me laissant accès aux rangements en dessous des sièges 3 rangs que je n'ai pas.

Une idée là dessus ?

Toute idée est la bienvenue.

Merci

Frédéric
 

apres 6 jours en 5008 moi c est pareil pour le coffre je penses que je vais opter pour le bac de coffre je ne vois pas d autre solutions pour l instant
 

Un truc assez simple pour éviter que tout glisse en dessous des sièges arrières au premier freinage, est de déclipser les plaques qui adossent les sièges arrières. Elles retombent ainsi sur la surface du coffre et plus rien ne passe en dessous.
 

Ou l'on déclipse les planneaux qui sui au dos des sieges arrière ou l'on place le filet au fond du coffre, ce qui me permet d'y mettre des sacs de courses vide.
 

Voilà 2 astuces déjà, c'est bien !!!
Sinon, tu peux effctivement te faire un tapis anti-dérapant sur mesure, et lui faire des découpes pour tes coiffes arrières de plancher, comme certains l'ont fait avec des tapis de sol de deuxième rangée ;)
 

Meme type de probleme sur la mienne mais j'ai resolu le point en utilisant le filet de coffre. Je le laisse toujours tendu et je mets les choses qui peuvent bouger en dessous.
Facile et ca evite de mettre un bac surtout en 7 places ou ca peut ensuite gener si on a besoin d'elles.
 

J'ai pris le bac de coffre qui est antidérapant ! il remplit parfaitement sa fonction... pour un coût exorbitant...
pour info j'ai constaté que l'équivalant pour un Q5 était moins cher ... du coup j'ai négocié une remise chez mon CC.