Incident moteur

piolan04

Membre
13 Janvier 2010
12
0
1
123
Var
Bonjour à tous. J ai une 2l2 hdi de 115000 kms et qui ne fait que de la nationale et autoroute. J ai changé mes bougies de préchauffage chez Peugeot il y a un mois. C est vrai que j ai un peu tardé pour les changer. 60 kms plus tard sur un dépassement plein gaz elle se met en sécurité en perdant 50 % de puissance avec message problème moteur aller au garage. Je vais de suite chez Peugeot qui ne peut me donner qu' un rendez vous et ne me dit pas si je peux rouler. Je repars et je vais voir un garage qui entretient les véhicules de mon boulot. Je précise qu'en repartant de Peugeot elle s'est remise à remarcher normalement mais le message est resté. L autre garagiste me la passe au diagnostique et le dit qu'il y avait plusieurs codes défaut qu' il m avait tout effacé et de revenir si ça le refait. Il ne m a même pas fait payer. Je repars et j'ai du faire 400 bornes nickel. Ce matin sur l'autoroute des vacances ça a recommencé . Je sors, petite pose de 2 mn et ça remarche normalement mais le message reste. Quelqu' un aurait une idée ? Ça le permettrait de passer les vacances l esprit tranquil? Merci
 

Et les codes défauts de ton garagiste, il ne te les a pas donné?

Pourquoi tardé à les changer? Il y a une préconisation?

Moi ma 607 a 345 000 km avec le 2.2 hdi également étaient d’origine...niquel
 

D apres les garagistes, les bougies de préchauffage marchent par très grands froids mais également en permanence pour brûler les restent de carburant dans les gaz échappements. Un truc du genre. Si hs démarrage impossible par très grand froid dans mon cas env dessous de -10 et sinon risque de colmater ton fap. Voilà. Dixit le mécano de l assistance mon carrossier et Peugeot.
 



Salut piolan

Concernant tes bougies de préchauffage, elles fonctionnes pour le démarrage en dessous de 3 c° si je me trompe pas et aussi pendant les période de régénération Fap elles permette de monter la température un maximum pendant ce cycle pour dissoudre les particules dans ton Fap.

Donc rouler trop longtemps avec des bougies HS n'est pas conseillé pour le Fap !

Puisque ta voiture a refait des siennes du devrait avoir le voyant moteur de nouveau allumé ? retourne donc au Diag et demande de relever ces code défauts, ça peut être plein de choses ...
 

Ok pour ta réponse. oui l alerte problème moteur est toujours la. Il semblerait que le code défaut ne s enlève pas sans La passer en diag. La je suis en station et je ne peux pas bouger la voiture. Je verrais en rentrant mais ça prends la tête quand même. Ce qui me rassure mais peut être que ça ne veux rien dire c est qu' elle refonctionne normalement après un arrêt même d une minute.
 

le moteur est froid 1h30 apres coupure je dirais (selon les t° exterieures bien sur)

en effet, les bougies sont necessaires pour les regenerations (temperature gaz et consommation de courant)